Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lautaret, vendredi 6/11\. Vidéo
-
Vent Nord, c'est jamais très merveilleux au Lautaret.
Et ça s'est confirmé ce vendredi 6.
Le vent est stoppé par les murailles du Galibier et ce sont des masses d'air qui tombent sporadiquement sur le Lautaret en immenses tourbillons désordonnés.
La neige était à peu près sympa même si il n'y en a pas épais, avec beaucoup de pierres et rochers de toutes parts.
Il faisait gris et froid le matin quand le vent soufflait puis ensuite lorsque le beau soleil est arrivé, le vent s'est arrêté…
On a quand même réussi à kiter, en changeant de nos secteurs habituels, on est allés sur la crête derrière le grand hôtel du Col.
Jano a fait une super ascension, très remarquée, avec aussi des runs à plein régime et des sauts à multiples rebondissements.
Lolo a bataillé dans le vent très difficile pour effectuer une session de speedriding, d'où il a sorti un beau vol qui aurait mérité une vidéo à la hauteur de l'exploit.
Hubert et moi, on a cruisé un peu à droite à gauche, tranquilles. On n'a pas laissé notre part au chat.
Et il y avait toute une solide équipe de Lyonnais qui ont excellemment exploité les difficiles conditions.
Bref, une session qui malgré tout ça ne restera pas dans les annales.
Bof bof.
Au moins, on a pris un bon bol d'air...Vidéo :
-
Bien cool ta vidéo Pascal
-
houla pas trop de neige comparée à belledonne…..ou bien soufflée
mardi je teste ma première session sur neige normalement...c'est du nord encore
-
Dommage que je n'ai trouvé personne pour me monter…
Garder moi un peu de neige pour la semaine prochaine...
-
Manu, ça dépend toujours des angles de vue, là y a Hubert qui monte dans un vallon bien rempli de poudre mais devant et au-delà c'est tout soufflé, un peu horrible.
Sinon, Jano est un peu monté dans la pente et avait une épaisseur de poudreuse énorme. Regarde les photos en CR de la KAF, sur toutes on dirait qu'il y a 50cm. Et mes photos avec GG la veille, pareil, peuvent faire croire que c'était pété de profonde.
Les images ça peut donner une fausse… image.
C'est vrai qu'il n'y en a pas épais mais comme elle est très dure en sous-couche, elle reste super agréable, c'était pas le problème, on touchait pas un seul cailloux, car le vrai problème hier c'était le vent, carrément nullache.Merci Raph.
Bon, une fois de plus ça manque carrément d'action, pourtant il y en a eu, mais c'est moins facile à choper en vidéo qu'en photo, faut le temps de tout installer, c'est pas toujours commode.
Et montrer du snowkite relax, dans un beau paysage, ça ne me déplaît pas car c'est ce que j'aime ; me promener à deux de tension sur la neige avec ma voile et regarder les montagnes ou les sapins, suivre les traces des renards.
Comme je vais diffuser ces vidéos sur les sites de ski, snowboard, outdoor, montagne, je veux leur enlever cette fausse idée que le snowkite est dangereux ou extrême. Les inviter à s'y mettre.
C'est clair que pour les purs kiteurs, elles sont un peu limites ces vidéos.
C'est pas grave.Fabio, je t'ai envoyé un SMS la veille en réponse au tien pour dire que j'avais pas de place. Et puis la cops n'a pas pu venir alors je t'en ai envoyé un autre hier matin à 8h00 pour RV au Péage de Vizille.
Tu les as pas reçus? -
jolie petite vidéo !!!
hier le vent du nord était tout de même bien tordu avec Pascal on en a fait les frais , nous sommes rentrés à "pied" au col ... c'est pas grave cela permet de de voir la nature et de prendre l'air !!On ne gagne pas tout le temps .
Bon ici la neige se pétrie tout doucement je pense que d'ici ce soir ça remet ça ...
-
Vent faiblard de NW today… mais ça cruisait qd même.
Pour ceux qui comptent y aller, 15/20 de poudre sur bonne sous-couche bien dure...
Pas touché un caillou, j' y retourne mercredi... -
Une petite Smart au Col cet après midi, qui avait l'air de mieux voler que les grosses Zozones dans le vent léger…
-
Je n'avais encore jamais vu cette aile en mouvement, impressionnante stabilité en effet dans le light
-
mmm c'est vrai quelle avait l'air de mieux marcher dans le light que ma manta 12
sympatoche. en tous cas la rencontre avec le proprio.. (j'avais la manta verte et j'etais avec le T2K de Paris) a bientot j'espere… mercredi j'vais voir ce que je vais faire