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Peterlynn V19 V 16 P18 P15 …. votre avis ?
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premiere impression de damien en V19:
Concernant la plage haute je ne pourrait pas dire pour le momment je pense
que ça doit être un peu come la G1 - moin haut que la P18 , c'est quasi sur
par contre en bas y a vraiment les watts. c'est hyper maniable ,et dans les
jumps c'est carrement la folie, tu planne pendant 2 heures et tu monte avec
presque rien. au fait j'était en 25 metre de lignes. si t'es bien sage je te
ferait essayer. la P18 et la V19 sont deux ailes très differentes en fait.
la v19 est vraiment une aile de light, tu peux te caler avec sans problemes.
je dirai même que par rapport une phantom il faut se rehabituer au pilotageDamien
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Bon les gars je vous dit tout.
je pensais que j'allais rester en P15 et P12 pour le moyen fort.
et bien NON le petit test d'hier m'a fait changé d'avis. la V19 est tellement fanstastique que j'ose même pas imaginer une 16 , une 13 voir une 10
pour tout vous dire j'ai encore casser la tirelire et je viens de commander une V13 ça correspond a peux près a la P15 en plage de vent mais avec une maniabilité puissance 10 , déja qu'avec la v19 quand je fait demi tour je repart presque en kiteloop, je vous dit pas en v13 ou v10. ca sera le meilleur crue Peter Lynn. les P15 et P12 était fantastique les V19 - 16 - 13 - 10
seront merveilleuses. en fait c'est le compromis idéal entre puissance a bas régime, maniabilité, nervosité. pour ceux qui ont des Phantom et qui veullent vendre c'est le momment y en as qui cherche sur flysurf.com.
un des point que j'ai beaucoup aprécier sur la venom c'est de pouvoir se caller sans bouger l'aile, d'autre part on retrouve une aile beaucoup moin physique que les P18 et P15. la finition est excellente. le gonflage par zip transveral parfait. c'est du bonheur. coté plané, ça monte et ça plane.
un truc qui va vous paraitre bizzare mais sur la V19 je retrouve ma G1 -10 ( y en qui vont être content) en plus lent biensur. coté mania ca tourne un peu comme une G1-13 , +serrer que P15 vite comme P15 -
bon a mon tour !!!
cette aprem a champagnier avec lolo j'ai tester la V16 !!!!
vent: merdique max 10-11nds pas regulier, pas bcp de neige….
matos: V16 peter lynn, 20 m de ligne, barre 55cm (je crois!!)
bilan: elle vole, et plutot bien c meme de la ballele kiteloop pour relancer sans pb !! meme avec 20m de lignes, des bonnes sensations !! elle accelere tout le long du kiteloop sans temps mort !!
enfin une peter lynn qui ne s'arrete pas lorsque l'on la surborde (moi ca me plait)
un trés bon B/C, on borde et un grosse patate se fait sentir !!je rejoins l'avis de damien sur le fait que la venom a un meilleur comportement que la guerilla !! pour la phantom je ne dirai rien !!
que du bon pour l'instant
laurent en est vachement content aussi !!
a+
seb -
qu'elle taille de barre sur une V19 ? une V16 ?
Est-ce que celle que l'on vient d'acheter pour la P12 conviendrait ?
A+ -
hier la V16 marchait trés bien avec une barre advance 55cm (la meme que la notre) malgré le vent plutot light !!
damien qu'elle taille utilise tu avec la V19 ?
peter lynn preconise 60cm pour les V16 et V19…Seb
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D'autres avis sur :
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Pour les tailles de barres , j'ai utilisé une V19 en barre de 52 ça va impec
sinon maintenant j'ai deux barres de 60 ça va très bien pour la V13 et la V19
je pensais couper mes barres mais finalement c'est bien comme çaen fait je pense que l'on peut aussi bien mettre une barre de 50 comme 60 sur la V19 c'est pas un problème.
le seul hic est si le trou est un peu petit par rapport au bout centrale, il vaut mieux une barre plus longue pour eviter que le boot coince en virage.
avec une barre plus grande l'angle sera moin marqué
Damien
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encore un avis entre la V16 et la V19 par vincent chaboud:
Pour moi comme je fais deja un bon 75kg avec un tendance a l augmentation,
la 19 me va bien, vu le rendement de ces ailes au m2 il doit y avoir un
reelle difference , Damien m a dit avoir essaye les 2 et m a confirme une
grosse difference
, c est dans le tres leger vers 10 -12 noeuds que pense bien sentir la
difference entre une 16 et une 19 avec la 19 on sera deja bien cale et
sans doute bien pour les sauts alors qu il faudra faire bouge la 16.
C est vrai qu avec 15 kg de moins et en plus si tu joues sur sur la
longueur des lignes qui fait un enorme difference , pour ton poids ce
sera sans doute equivalent mais pas pour moiDans le light je pense que la planche fait bien plus que la voile, c est
par exemple marrant de voire la plage de vent qu apporte une 51 (16050)
par rapport a une style 14039A 10 noeuds avec la style on descend au vent avec la 51 on cape deja bien,
ce qui est marrant c est que quand le vent monte cette grosse planche
crante encore tres bien et qu on est pas a la rue, apres c est la
maniabilite qui change…
Si vous avez peur des grosses voiles ( ou pas les sous, ou pas envie) et
que vous voulez naviguer quand meme dans le light pour moins cher, cette
seconde planche est une super alternativeLe quiver 2 voiles/2 planches me semble le meilleur compromis pour
optimiser les plages de vent de 8 a 30 noeudsPour info, il n y a pas de pb de pre serie sur les 19 ou les 16 d
ailleurs, le pb etait uniquement sur certaines 13 du tout debut donc pas d
inquietude a ce sujetVincent
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la suite par son frere damien:
Franchement vue comme je me suis gavé a l'espiguette ce Week end avec la V19
dans 8-10 a 15 noeuds ,je pense qu'il y pas trop de question a se poser sur
l'aile. je pese 70 kg et elle passe impeccable quel que soit les conditions.
c'est une aile facile et tolerante, il faut pas se bloquer sur la taille (19
m2)
le chiffre fait peur main en dessous ça fait pa peur.
si l'assoc a les sous c'est pas la peine d'attendre, il faut l'acheter cette
aile vous n'en serez que ravi. concernant les problèmes de préséries. je pense
que les series qui sont en france ne sont pas concerné car c'était déja des
nouvelles serie verifié et corrigéesen tous cas aucun prob pour mes ailes, la Venom est la meilleur aile que j'ai eu
jusqu'a present . un moniteur d'Axel air qui me voyait l'a essayer et a été
sidéré par la douceur de l'aile. il m'a dit qu'il projetait d'en prendre pour
l'école.pour finir mon compte rendu, j'ai testé la venom dans plusieurs configuration de
ligne a l'espiguette, 40 30 et 26 metres.
plus les lignes sont longues et plus la puissance délivrée est importante.
( pas le cas sur les phantoms)
avec 40 metres dans 8 noeuds avec une board large comme la mienne , on cape
assez facilement. en navigation il n'est pas vraiment nécessaire de bouger
l'aile sauf pour se lancer au debut. au contraire c'est une aile qui aime se
caler et qui delivre sa puissance bien bordé accroché au grand boot. je l'ai
ressorti spécialement pour la venom et dans le light c'est topen 30 metres l'aile marche très bien, elle est puissante se manoeuvre tres bien
mais elle manque un peu de nervosité pour les saut ce qui fait que vous vous
faite décoller avant qu'elle soit completement a la verticale, il faut donc
resister le plus possible avant d'envoyere le saut. en 26 elle est top,
nerveuse, maniable puissante. avec un peu d'habitude on perd pas tant que ça en
plage basse. il suffit de bien gerer la relance de l'aile dans le very light.
une fois partie c'est tout bonun conseil pour les Venom , naviguer au grand boot dans le light !
sinon a part ça maintenant que j'ai plus les gants de ski j'ai des ampoules
plein les mains.pour le choix des lignes a mon avis entre 25 et 27 avec eventuellement des
rallonge de 5 pour les journees petolesquesDamien
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Ben heu…...
J'ai plus de grand bout moi!!! -
encore un avis de la Venom13 tester par vincent chaboud:
Messieurs,
hier j ai essaye ma venom 13 hier a l attero de lumbin dans le vent
rafaleux que vous savez…, j ai d abord bien fait gaffe s il n y avait
pas un souci de tip collapse comme il y a eu quelques souci au debut mais
rien de tout aucu pb,
La voile est super belle en fushia et gris,
au niveau comportement la voile est vraiment pas physique comme la G1 que
j aimais bien a ce niveau, la plage de vent a vraiment l air importante on
sent bien le choque , ca tourne carrement vite mais pas trop et la voile
ne surprend pas, dans le vent rafaleux et au zenith en lachant la barre la
voile tient top sans probleme,
la voile a l air egalemnt bien puissante quand on la lance dans la fenetrebref, je suis vraiment agreablement surpris j attendais pas un voile aussi
douce et avec autant de choque, on va etre proche de la voile de l annee,je ne saurais que trop vous la recommender
Vincent
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Qui a pu tester la Venom 10 ?
Compare a une GI 10 quelles sont les differences ?
A priori je cherchais qqes choses dans le style de la G10 mias peut etre que Mr PL a fait des progres depuis.
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@Ben:1omfxrxm:
Qui a pu tester la Venom 10 ?
Compare a une GI 10 quelles sont les differences ?
A priori je cherchais qqes choses dans le style de la G10 mias peut etre que Mr PL a fait des progres depuis.
je pense que la V10 est un poil + puissante que la GI 10 dans le light, par contre dans le fort, je n'en ai encore pas la moindre idée.
ceci dit, la GI 10 est déjà une voile exceptionnelle !!!tu devrais négocier celle de Yannick avant qu'il ne recouvre ses esprits
il parait qu'il ne portait pas de casque en Martinique, il a peut-être subit un gros traumatisme -
je crois que je vais le balancer contre le mur ce pc de m.... !!!
bon, c'était moi le post juste avant et je faisait réference à ce Post là:
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=109&sid=3335c268a004eb6b5bbc80b8f94e29a9