Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Réparation micro-trou sur boudin
-
Bien le bonjour,
j'ai enfin localisé le con de micro-trou qui me dégonfle mon aile après 2h de nav. Reste à le réparer. J'ai vu pas mal de truc sur le net, des produits faits pour (kiteaid, kitefix), et des trucs maisons.
Je partirais bien sur cette 2ème solution mais pas vraiment de solution entièrement expliquée :
- Simple couche de colle si petit trou
- Blenderm collé
- Morceau de vieux boudin collé
Pour la colle, Beuchat de chez décath à fait l'affaire pour certain, Patex ?!
Sinon y a même un qui est aller thermosouder un patch avec la machine de la fromagère (après lui avait fait un grand sourire !)
Le plus simple pour une réparation rapide et efficace d'après vous ?!
Merci d'avance (et vive le forum de notre chère assoc pour ces aides techniques !)
-
Bien le bonjour,
j'ai enfin localisé le con de micro-trou qui me dégonfle mon aile après 2h de nav. Reste à le réparer. J'ai vu pas mal de truc sur le net, des produits faits pour (kiteaid, kitefix), et des trucs maisons.
Je partirais bien sur cette 2ème solution mais pas vraiment de solution entièrement expliquée :
- Simple couche de colle si petit trou
- Blenderm collé
- Morceau de vieux boudin collé
Pour la colle, Beuchat de chez décath à fait l'affaire pour certain, Patex ?!
Sinon y a même un qui est aller thermosouder un patch avec la machine de la fromagère (après lui avait fait un grand sourire !)
Le plus simple pour une réparation rapide et efficace d'après vous ?!
Merci d'avance (et vive le forum de notre chère assoc pour ces aides techniques !)
-
pour un trou très petit, le plus simple et efficace est le blenderm, un petit rond de 2cms suffit, pas plus , sinon après ça fait des plis et la fuite peut réapparaitre; avant de coller le blenderm, bien rincer à l'eau douce , sécher, puis lingette alcoolisée pour dégraisser, ne pas toucher avec les doigts la face collante du blenderm, voilou