Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Conseils pour démarer le kiteski
-
Salut,
Je viens quérir quelques conseils pour savoir quoi faire cet hiver. Voila, après avoir commencé le kite aquatique en 2008, j'ai investit dans du materiel et je suis monté pas mal de fois cet été au monteynard et en fin de saison, je commençais à arriver (enfin!) à remonter au vent.
J'aimerais bien tenter la version kiteski cet hiver mais
- je n'ai que du matos nautique,
- je n'ai encore jamais testé sur la neige.
D'après les échos que j'ai eu, on dit que le kiteski est plus facile à pratiquer que le kitesurf nautique (j'ai de plus un très bon niveau de ski), ce qui me fait dire que je devrais pouvoir me débrouiller assez rapidement.
Donc, que me suggerez vous pour m'attaquer à la discipline?
-Emprunter une voile onekite et me lancer en mode "on verra bien", en suivant les conseils du post "Le snowkite pour les nuls"?
-Prendre une demi journée de stage chez Glisskite avant d'appliquer la proposition du dessus? En sachant que je ne compte pas prendre une semaine de stage car je pense que j'aurais rapidement acquis le niveau et que je préfère plutot mettre l'argent de coté pour acheter une première voile.
-Autre (sortie goupée avec des onekiteux, etc…)Aussi, dans le cadre de l'emprunt d'une voile onekite, ne connaissant pas du tout le matos d'hiver et le stock disponible, que me conseilleriez vous comme voile pour débuter (je fais 80Kg) ? Je sais vous allez me dire : ca dépend du vent, mais quand on reserve à l'avance, c'est un peu au petit bonheur la chance...
Voila,
Merci pour vos conseils zavisés
Pompon. -
Salut,
Je viens quérir quelques conseils pour savoir quoi faire cet hiver. Voila, après avoir commencé le kite aquatique en 2008, j'ai investit dans du materiel et je suis monté pas mal de fois cet été au monteynard et en fin de saison, je commençais à arriver (enfin!) à remonter au vent.
J'aimerais bien tenter la version kiteski cet hiver mais
- je n'ai que du matos nautique,
- je n'ai encore jamais testé sur la neige.
D'après les échos que j'ai eu, on dit que le kiteski est plus facile à pratiquer que le kitesurf nautique (j'ai de plus un très bon niveau de ski), ce qui me fait dire que je devrais pouvoir me débrouiller assez rapidement.
Donc, que me suggerez vous pour m'attaquer à la discipline?
-Emprunter une voile onekite et me lancer en mode "on verra bien", en suivant les conseils du post "Le snowkite pour les nuls"?
-Prendre une demi journée de stage chez Glisskite avant d'appliquer la proposition du dessus? En sachant que je ne compte pas prendre une semaine de stage car je pense que j'aurais rapidement acquis le niveau et que je préfère plutot mettre l'argent de coté pour acheter une première voile.
-Autre (sortie goupée avec des onekiteux, etc…)Aussi, dans le cadre de l'emprunt d'une voile onekite, ne connaissant pas du tout le matos d'hiver et le stock disponible, que me conseilleriez vous comme voile pour débuter (je fais 80Kg) ? Je sais vous allez me dire : ca dépend du vent, mais quand on reserve à l'avance, c'est un peu au petit bonheur la chance...
Voila,
Merci pour vos conseils zavisés
Pompon. -
Moi perso je suis dans ton cas (à l'exception que j'ai foiré ma saison de kitesurf mais bref passons) et je pense commencer par une petite journée de stage chez glisskite pour voir un peu comment ça fonctionne, je pense que tous ici te le recommanderons.
Après question matos si des onekiteux peuvent me venir en aide aussi je suis preneur (1m80 pour 75 kg). Une aile aquatique de 9m² ça peux aller ou bien…?
Que dire de plus, et bien le mode "on verra bien" je déconseille, je me suis retrouver a nager à coter de la Mira après moi je dis ça je dis rien ... En montagne ça peut se transformer en mode la tête dans le rocher !
Moi aussi je suis preneur de conseils au passage -
Yo Pomepome !!!
Franchement, si tu commences à remonter au vent au lac, tu n'as plus trop besoin de prendre des cours
Ensuite, pour le choix de la surface, je suis pas sûr mais peut-être qu'une 10m2 suffit à skis. Sinon, si tu aimes en avoir sous le pied, prends une 12.
Pour le choix d'un modèle, essaie de comparer avec ce que tu aimes sur l'eau. Chacun sa préférence entre Gin, Ozone, etc. ...
Au club, il n'y a pas de grande taille.Allez, à bientôt sur la neige ou sur les roulettes ...