Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Snowkite Col du Glandon 24 octobre
-
magnifique vallon vers le col du glandon, vent du nord, bonne dénivelée…
tout le report sur le blog kites & boards
http://kitesandboards.over-blog.com/lo
-
magnifique vallon vers le col du glandon, vent du nord, bonne dénivelée…
tout le report sur le blog kites & boards
http://kitesandboards.over-blog.com/lo
-
Joli joli le vallon de Montfroid , et zut vous avez défloré un de mes projets vous avez pas honte cinq gaillards dans une si jolie petie combe c'est pire qu'une tournante , en effet il y a moins de trois semaines j'avais remonté la créte en herbe avec ma deux metres pensant me régaler très prochainement
Une fois arrivé au col avez-vous continué derriere plus au sud en direction du plan des cavales bien au delà de la zone des gros rochers ? au niveau enneigement comment c'était ? -
en rouge, la partie faite a pieds avec l'aile pour nous tirer
en bleu la montée en kite
-
La photo du tracé de l'itinéraire est super impressionnante.
On voit votre trajet sur le haut des dômes qui a dû être carrément sympa à kiter.
Est-ce que mon copain Jano nous prépare une vidéo qui tue sur place ou est-ce qu'il a atteint ses limits ?
Ah ah.
Vous avez fait une super session.
Yes. -
j'ai fait le tracé un peu vite fait, c'est pour montrer jusqu'où on est allé depuis le départ.
on est passé un peu sur les cretes et aussi dans la combe qu'on ne voit pas sur cette photo
Mais ça passe trankil sur les cretes.Jano nous prépare une vidéo, il n'a pas encore atteinds ses limits !!
En tous les cas ça fait une belle grimpée dans la montagne, y'a pas à chier, c'est vraiment classe de grimper…et puis là on ne connaissais pas, donc encore mieux.lo
-
Sympas, belle course !
Intéressante la technique pour la montée à pied avec l'aide de l'aile. Techniquement ca se passe comment, tu fais bouger l'aile, des petits 8 sans te faire arracher, sur le côté, au zenith ? C'est faisable lors d'une session avec le même vent et la même aile que tu utilise pour snowkiter ?
Merci pour les infos.
-
en bas quand on a mis les ailes en l'air, il devait y avoir 10 noeuds, donc on pouvais faire des loops d'aile pour monter.
bon des fois tu courres un peu, avec les chaussures de skis, la sac a dos avec les skis dessus, ça vaut pas de glisser avec les skis, mais ça le fait quand meme et puis c'est moins fatiguant que juste marcherlo
-
Le spot parait vraiment sympa.
Vous savez où est coupé la route en hiver? A barrage de Grand Maison d'un coté et à Saint Sorlin de l'autre? Car si c'est coupé à Grand Maison, même en hiver ça ne fait pas trop long à marcher !
Car sinon il doit y avoir moyen de bien se balader. Quasi jusqu'au glacier de St Sorlin non? Même l'autre coté de la route du col du glandon coté les Cherennes et l'Ouillon parait sympa...vivement la neige...
-
En hiver :
Route coupée au Rivier d' Allemont...
Et gaffe après le barrage, rive D de la retenue : avalancheux et expo SSE...
Accès hiver pour Ouillon et Glacier de St Sorlin... par St Sorlin (station). -
la vidéo est sur le blog kites & boards
lo