Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Font d'urle 16/10/09
-
Arrivée matinale: c'est blanc !!!!
Bon c'était juste pour le plaisir de se balader là haut pour le moment il y a encore beaucoup de chevaux et de vaches mais pas beaucoup de congères par contre y'avait un vent de taré bien bien froid…
Illustration rapide de l'ambiance qui nous attend cet hiver :
7101678
Pour info on a dû contourner par herbouilly il y a encore des travaux jusqu'au 27 Novembre dans les gorges, voir dans "fermeture des routes": http://www.isere.equipement.gouv.fr/inf ... utes38.htm
Vivement le prochain CR qui portera le meme titre, en attendant faudrait qu'il neige !!!!!!!!!
-
Arrivée matinale: c'est blanc !!!!
Bon c'était juste pour le plaisir de se balader là haut pour le moment il y a encore beaucoup de chevaux et de vaches mais pas beaucoup de congères par contre y'avait un vent de taré bien bien froid…
Illustration rapide de l'ambiance qui nous attend cet hiver :
7101678
Pour info on a dû contourner par herbouilly il y a encore des travaux jusqu'au 27 Novembre dans les gorges, voir dans "fermeture des routes": http://www.isere.equipement.gouv.fr/inf ... utes38.htm
Vivement le prochain CR qui portera le meme titre, en attendant faudrait qu'il neige !!!!!!!!!
-
salut lionel, effectivement vivement la première session à "donf elru", il y a deux semaines je suis allé me ballader là bas avec ma 2m pour faire un bon reperage du relief sous le vent.
Sous les Gagères un berger à la façon tzarko m'a dit d'une voix raugue et caverneuse à la limite de l'insulte " dégages de là avec ton truc" j'étais pourtant à plusieurs centaines de metres de lui et de son troupeau; le vent transportait assez bien le son, ironie du sort des rapaces de la même envergure que mon petit kite ont survolés son troupeau à plusieurs reprises et là il n'a pas bronché -
La réaction du berger est tout à fait compréhensible, Raf…
Les moutons flippent un max qd un kite vole... Et l' activité pastorale vivote avec la concurrence Néozélandaise, le retour des loups et la difficulté à développer du "local" (agneau gras, de pays...)
Les vaches et chevaux flippent moins, ces derniers sont parfois même curieux (Lans)... mais prudence !
Et un troupeau de moutons affolés, y a pas + con et là-bas... falaises ! (Un troupeau de chevaux entier a fini en bas y a qq années, une nuit d' orage d' été ...)
L' hiver, chamois aux Gagères (gaffe !) mais rares... -
Salut,
Je suis d'accord avec Louis mais en été j'ai eu le même pb que Raf en passant moi à plusieurs centaines de mêtres d'un berger alors que j'étais avec mon chien attaché. Et je trouve qu'ils ne sont pas très diplomate et un peu trop sur les nerfs. Sur ce dans un moi la neige sera là et plus les bêtes!
Allez A plouche, Seb
-
Moi aussi, j'ai eu les mêmes problèmes avec mon kite, à Monteynard, des abrutis de windsurfer (pléonasme) qui m'ont dit : "Dégage de là avec ton truc", ou "Je commence à en avoir marre des connards de kiteurs".
En fait, j'aurais bien aimé que mon kite leur fasse peur et que tout le troupeau saute sous le barrage. Y a pas plus con qu'un troupeau de windsurfers.
-
150% d'accord avec Boogly
Le windsurfer est une espèce génétiquement modifié comparé aux moutons qui lui est une espèce naturel, tout comme le berger qui lui est devenu un peu médiatiquement modifié...Respect pour la nature et ceux qui la font vivre, même si je ne partage pas l'avis de tous (cf mon pseudo)