Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 12 octobre : tempete de vent….sur le lac
-
Ouais, du gros sur le lac…
Pas cool le mec qui prend la 7 de l'assos et qui ne là ramène pas!!!
Avec mes 62Kg et ma 9 j'ai tenu 35min...
Et merci Christophe pour m'avoir apporté ma board....A demain!!!
-
Arrrgh !!!!!!!!!!!!
-
C'est clair qu'il y avait une légère brise aujourd'hui.
Avec deux ou trois bouts de risées de temps à autre.
C'était quand même sympa.
Kitasse de 13h00 à 15h00, il convient de décompter 25 minutes en début de session, assis dans l'eau, voile au zénith, trimée à fond, à voir si l'ouragan/typhon/tornade allait se détendre ou pas.
Heureusement grâce au vent personne ne m'a entendu appeler ma mère (qui n'est pas venue).
C'était cool à part ça.
J'ai même retrouvé mes tongues, enfin celles du keum qui s'est sans doute trompé hier, qui a pris les miennes et laissé celles-là exactement les mêmes, environ au même endroit, elles sont neuves mais une pointure en moins. J'y perds pas au change, les miennes étaient mortes.
Et sinon, I don't like swimming back from the opposite side of the lake, I love it !!!
Dommage, j'aurais bien continué une heure ou deux dans ce vent sympa, pour une fois.
J'ai donc un tuyau de one-pompe à réparer. Pas solide ces trucs-là, on peut même pas faire percuter la voile à 250 km/h sur l'eau lors d'une réception de saut partie en vrille sans que ça pète. Au prix où on paye les voiles…
Ah et pour conclure, j'ai vu un truc pas fréquent sur le lac, en début de session, un jeune sanglier noyé qui flottait à la surface au milieu du lac, dérivant dans les vagues d'un mètre de haut.
Merci à Manu qui est venu m'aider à la nage pour ramener la voile d'une tonne pour les 50 derniers mètres, je commençais à fatiguer.
Effectivement, pas mal de galères en tous genres aujourd'hui sur notre lac unique et préfére.
N'hésitez pas à raconter vos exploits, ceux qui étaient là, ça meuble les soirées d'automne.
Super content de voir Pouane revenir avec nous, cool baptême du feu.
Demain, on remet ça ? -
dur dur pour moi un vole a l'horizontal sur 50 mètres sans toucher l'eau trop cool , j'ai des crampes au fesse.
Et puis j'ai pérdu ma planche une fluide O9 merci de me contacté si une personne la retrouve.
j'ai aussi récupérer sur la plage un sac pour une voile de 7 et aussi un tuyau de pompe, me contacté aussi pour récupérer.
-
oui cette fois c'était vraiment carton, dans ces conditions le monteynard devient vraiment extrême le vent étant vraiment trop pourri on à vite fait de se faire avoir et de se retrouver dans les caillassssses!! avec ma 7m au bout d'une 1/2h de navigation sur l'eau, je me suis retrouver à faire le bouchon et de l'apnée durant le reste de la session (1h environ) jusqu'à la plage de la mira.
au second essai de décollage le vent était tellement pourri que l'aile à déventée environ 3 fois dans les raffales et j'ai même pas réussi à repartir
allé à demain -
Moi j'ai fait du sous-marin sur 50m, j'ai réussi a remplir la combi d'eau par les seuls orifices que j'arrivais pas a boucher (les narines) bref un lavement et une déguene de bibundhome.
J'ai passé l'après midi a me battre avec la voile, mais fun quand même -
C'est clair, c'est pas la force du vent qui est un problème.
Même à 40 knds ça se gèrerait sans souci si c'est laminaire.
Le vrai problème, c'est les rotors de vent qui précèdent les grosses claques.
La voile revient vers toi d'un coup sec, les lignes se détendent totalement, la voile incontrôlable avec les lignes détendues flotte un instant (parfois en pivotant) en partant en pleine fenêtre et là la rafale arrive.
Débrouille-toi avec ça.
Ou bien tu tires la sécu avant de te faire catapulter.
Ou bien tu tentes de gérer avec le dépower, un saut de dingue, et une reprise du contrôle de l'aile pour continuer.
Bon, aujourd'hui ça risque d'être plus rilax.
Affaire à suivre. -
vous êtes bien courageux les amis …... faites attention à vous quand même ....
-
j'avais une 5m² a essayer... -
salut j'ai oublier le sac de mon aile + la housse de barre
F-one bandit 7,5 sur la housse de barre est indiqué 6;5
voila mes coordonnées au cas vous l'auriez trouver
tel 06 77 40 71 46 MERCI
SEB