Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Quel planche pour les vagues ?
-
Toutes les marques ou presque se mettent a faire des surf avec des straps dans l'axe : le top pour le kite dans les vagues ! Qui a deja pu tester l'un de ces nouveaux joujous ?
La naish à l'air top avec une multitude d'insert pour faire varier la position des straps. La FONE aussi avec son pad integral qui permet de naviguer sans strap (et sans wax !).
-
Toutes les marques ou presque se mettent a faire des surf avec des straps dans l'axe : le top pour le kite dans les vagues ! Qui a deja pu tester l'un de ces nouveaux joujous ?
La naish à l'air top avec une multitude d'insert pour faire varier la position des straps. La FONE aussi avec son pad integral qui permet de naviguer sans strap (et sans wax !).
-
salut benj,
moi aussi j'ai opté pour un surf pour la petole
j'ai acheter le surf TB 165x48 a lolo, pas encore pu tester.... je l'ai garder sans strap bien sur... j'ai trois strap a adapté dessus si jamais....sinon pour pas mettre des milles et des cents dans une nouvelles board de vagues (qui faut etre honnete ne te servira pas trop dans le coin) tu peut garder une de tes planches de surf et y ajouter des inserts de strap !! ca te coutera moins cher, tu peut les mettre ou tu veux... et si tu demande gentiment a denis il doit tres bien savoir faire.... (avec des pads disposant d'une platine solide pour repartir la pression sur la planche....)
sinon il y a les planches de surf adapté au kite aussi:
sinon une discussion interessante sur kitexperience
http://www.kitesurf.fr/viewtopic_6425-0-asc-0.htmlils parlent de la salomon noseless…
desole pour l'approche low cost de la planche de vague mais je pense que les nouvelles planches qu'ils nous sortent sont surtout du marketing... meme si elles sont tres belles... de plus j'ai pas essayer alors mon avis n'est peu etre pas valable...
enfin vivement que je retente se satané jibe
-
t'as aussi ca comme reference:
http://www.kitexperience.com/boards-surf-paID=25_63.html?uID=6fbb2ce572df28b8ca4b7828ef57037bil y a meme un modele de surf chez magic surf, pour le tow-in en surf qui doit bien etre adapté au kitesurf, et aussi la meme chose chez Waves, modele RIP….
-
Henry avait essayé la "Legend" de F-one à la Jam Party et je crois qu'il avait franchement aimé …
sinon, il y a Francis à Monteynard qui navigue très souvent avec une "Mutant" il devrait pouvoir te donner des infos précises.
-
encore oublié de me loguer
-
@sebpalapeine:2e80v3nf:
moi aussi j'ai opté pour un surf pour la petole
Moi c'est pas une planche de pétole que je veux mais bien une planche pour le surf et les vagues en kite. Si je fais du kite c'est pour les vagues et la neige, les sauts me lasse trop vite.
Pour une planche de pétole, je conseille la Fone que proposait lolo à 100 euros. J'ai pu tester celle de yannick et de GG. Elles sont vraiment tres confortable en navigation "cruising".@sebpalapeine:2e80v3nf:
sinon pour pas mettre des milles et des cents dans une nouvelles board de vagues (qui faut etre honnete ne te servira pas trop dans le coin) tu peut garder une de tes planches de surf et y ajouter des inserts de strap !! ca te coutera moins cher, tu peut les mettre ou tu veux…
Un surf contruction traditionnelle "custom" n'est pas assez costaud, pour suporter sur le long terme les pressions d'une navigation en kite. Les inserts ne tiendrons probablement pas du tout dans le pain de mousse et dans la tres faible epaisseur de résine. Et gaffe au reception hasardeuse car une planche de surf est tres fragile. Un enfoncement important sous les talons sera inevitable …
J'ai 2 planches de surf au garage, une de 2m que j'ai toujours utilisée pour surfer et je veux la preserver ! En plus elle remonte mal au vent, la forme des surfs n'est pas toujours adapté à la pratique du kite ou on a besoin de pouvoir cranter. L'autre plus courte et moins epaisse cap tres bien, si Denis pense pouvoir faire des miracles avec, pourquoi pas la passer en straps ...@sebpalapeine:2e80v3nf:
desole pour l'approche low cost de la planche de vague mais je pense que les nouvelles planches qu'ils nous sortent sont surtout du marketing… meme si elles sont tres belles... de plus j'ai pas essayer alors mon avis n'est peu etre pas valable...
Je pense pas que ca soit uniquement du marketing, le kite est en train d'evoluer, les ailes plates et les planches kite/surf de maintenant vont rendre la navigation dans les vagues extraordinaire. Tous les surfeurs de la planete vont bientot realiser qu'ils n'ont plus besoin de se faire ch… à ramer pour prendre des vagues. Il faudra bien des planches adaptée : plus courte, plus fine, avec des straps (2 dans l'axe, centrés sur la planche et pas 3 en Y comme sur les anciennes directionnelles), ...
Voila je suis curieux de tester
Pour ceux qui veulent voir a quoi peut reseembler du kite dans les vagues avec la rocket fish de chez north, voici de magnifiques images :
http://www.northkites.com/zms/content/e137/e157/e543/main_ger.html -
OK
j’ai compris c une planche de vague qu’il te fautmais regarde bien la discussion sur kitexperience, il parle d’utiliser les boards de surf adapté au kite (genre surfactory et salomon noseless) et d’y adapté des straps…
Avantage : tu decide toi-même apres test ou tu veux mettre les straps et la planche et qd meme etudier pour le kite.
Desavantage : faut trouver un pad !!Pour la surfatory 5,10, je l’ai testé a montpelier dans le light avec une cabrinha contra14 avec de la wax sur le pont de la board et je me suis bien marrer avec, son proprio est le boss de axel’air, 90-100kg de muscle, et la planche a bien resisté (bon d’accord pas de vague, mais aussi en wake derriere le bateau de l’ecole ou etait marion)
Sinon au leman’j’bise, avec lolo on a vu des surfkite de la marque RSC vraiment tres belle qui doivent bien promettre en surf, mais doit falloir etre bien toiler tout en pouvant bien couper la puissance…
-
J'ai aussi pu tester le kite en skim board cette semaine. Un copain en à 50 euros sur l'ile d'oleron, les voici en photos :
Ca marche tres bien pour le tout petit vent, c'est tres large, ca par tres vite au planning et ca cape super bien. Mais on part facilement en sucette aussi !!! C'est plutot amusant mais perso je ne m'y mettrais pas.
Voici une video de de mark shin en skim :
http://www.kitefilm.com/video/shinnskim.wmv -
les skim de ton pote sont en bois ou en fibre de verre epoxy?
sinon y a aussi ce que l'on appel les wakesurf, ideal pr le kite car plus light qu'un surf. le pb est de mettre des straps , mais ca sout 300€ au lieu de 600€ pr une planche typé kite… -
j'ai une board type wake surf au shop d'occasion à 100 euros…
laurent
06 03 37 19 32 -
ca me dis bien laurent…
tu as qq infos sup sur cette planche (taille, marque, largeur)
merci -
@freebon:1c9ukpzj:
les skim de ton pote sont en bois ou en fibre de verre epoxy?
En fibre, le faible prix etais du a un defaut de fabrication (epaisseur de la fibre), mais ca n'a pas l'air de gener pour le kite.
-
Ben tu pourrais en avoir des skims à 50€, ca peut etre pas mal en planche de petol pour le lac.
je voudrais un truc comme 130 x 50 si il a…
merci pour l'info -
Je sais pas si c'est encore d'actualité, voit directement avec lui par message privé, c'est Wakite sur ce forum.
-
Merci ben
je vais voir avec lui…
c'est le même que sur kitesurf.fr? -
yep
-
nouveaux model naish:
-
liquid force:
-
que c'est beau !!!!