Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Foil Lake 4 october
-
Il grimpe dans la voile, à la force des bras, il déclenche la photo au retardateur 10 secondes, et redescend à toute vitesse pour être à nouveau sur son foil quand ça déclenche.
C'est assez technique, mais au final ça vaut le coup car les photos sont carrément super.
Quant à Francis, il fait des progrès en flèche.
On devrait l'élire président !!!
-
@funkite38:2z2nlgim:
juste une question, Comment fais tu pour déclencher les photos ?
Y a deux méthodes: la première décrite par Boogly , la seconde est d'utiliser le Pentax W60 ou W80 maintenant, appareils étanches qui ont une fonction "retardateur" évoluée.
Avant le départ on programme le retardateur sur 3 critères: la période de prise de vue (mini toutes les 10s, ce que j'utilise), le nombre de prises de vues entre 1 et 999 et éventuellement un déclenchement retardé.Donc au retour, 360 photos à trier sur l'ordi pour une heure de kite.
L'idéal serait un déclencheur à télécommande, j'ignore si ça existe.
-
Encore une belle session avec du vent consistant
Super les photos Marc et merci pour le prêt du foil en fin de session.
Malheureusement la planche du foil ONEKITE a cassé en navigation
je commence à comprendre pourquoi le fournisseur en a livré deux à Laurent.
A noter aucun renfort dans la planche et peu de fibre
Je vous tiens au courant pour la dispo du foil. -
Je peux témoigner que la board a cassé soudainement en nav, sans effort particulier, et on ne peux pas dire que Francis fasse partie des onekiteux les plus lourds.
La coupe de la board démontre qu'elle n'est pas adaptée à l'usage qu'on lui demande, aucun renfort pour encaisser le bras de levier important de l'appui du pied avant. Sans parler d'éventuels sauts
-
y'en a une autre au shop.
donc le foil est disponible…lo
-
Prévoyants chez Carafino
Ou expérimentés?
En tout cas cool qu'ils en aient fourni deux, ça en laisse une valide quand Denis bosse sur l'autre, chacun son tour
-
non mais je rêve !
on ne va pas dire que c'est bien de donner 2 merdes plutôt qu'une planche sérieuse.
Comment une planche neuve peut casser après 2 sorties au lac ????
C'est bien si ça fait bosser Denis, mais c'est tout de même à eux de nous filer une planche qui tient le coup.
A mon avis. -
@gireg:s8cue11h:
non mais je rêve !
on ne va pas dire que c'est bien de donner 2 merdes plutôt qu'une planche sérieuse.
Comment une planche neuve peut casser après 2 sorties au lac ????
C'est bien si ça fait bosser Denis, mais c'est tout de même à eux de nous filer une planche qui tient le coup.
A mon avis.+1 avec gireg
Marc pourtant ta board a servi bien plus souvent, et ne te pose pas de probleme
-
@sebpalapeine:3lw28ycu:
Marc pourtant ta board a servi bien plus souvent, et ne te pose pas de probleme
No problem, pas de signes de fatigue.
@Gireg:3lw28ycu:
C'est bien si ça fait bosser Denis
Je dirais plutôt: c'est bien si Denis peut la réparer, le but n'étant pas de le faire bosser mais de sauver la board.
Pas de chance de tomber sur un millésime 09 plus fragile que 08, en général c'est l'inverse, on bénéficie de l'expérience des années précédentes.
Pour l'instant ils assument le service client en remplaçant le matériel, mais sur le fond c'est pas sérieux de distribuer des daubes, surtout si le mal est identifié.
La démarche commerciale "je mets 2 boards au cas où" est ambigüe, c'est la reconnaissance d'un problème de qualité sans apporter la vraie bonne réponse qui serait d'améliorer le produit.Donc Gireg je suis bien de ton avis, et un peu de concurrence ne ferait pas de mal à ce petit marché
-
Du grand n'importe quoi chez Carafino … il ne devrait pas exister longtemps a ce rythme ! Est-ce que le nouveau mat est en 2 parties comme celui qui est au fond de la mediterannée ?
-
voilà pourquoi cette planche a cassée :
elle fait partie de la derniere serie de boards faites par carafino. normalement il doit y avoir 5 couches de fibres sur la board et là ils se sont rendus compte que les chinois ont mis que 2 couches de fibres !.
ayant eu dejà quelques casses de boards ces derniers temps avec ces nouvelles boards, le distributeur a préféré envoyé deux boards.
Par contre, une nouvelle série de boards renforcée comme il se doit sont au départ de chine via la france, et il a déjà prévu 1 board pour notre foil.en attendant cette nouvelle board, il serait judicieux de renforcée la deuxieme qui est au shop pour que le foil puisse servir.
ce qui est quand meme positif, c'est que le distributeur fait en sorte de résoudre les problemes.
lo
-
Et comme ce distributeur est vraiment sérieux il va payer les travaux de renfort à Denis…
Vraiment sympa....
-
Radins les Chinois, 2 couches pour le prix de 5…
Généreux Carafino, 3 boards pour un foil...
-
Suite à notre discussion de midi avec Laurent, nous avons décidé de ne pas mettre en circulation la deuxième planche.
Le Foil n’est donc pas disponible pour le moment.Je pense que la board cassé n’est pas réparable, cela n’apparaît peut être pas clairement
sur la photo mais elle est vraiment en deux morceaux retenus entre eux par le pads.Le fournisseur s’engage à fournir une board neuve « costaud » avec un délai de l’ordre de trois semaines
L’idée est plutôt de renforcer la board neuve avant de la mettre en circulation. (A voir avec Denis ou Hubert)Le seul point positif au final, c’est que nous aurons une board de rechange.
-
pour la board neuve l'idéal serait de faire 2 ou 4 grosses poutres longitudinales dans le noyau , afin de brider en flex la board au niveau des efforts , comme ça on a pas à refaire toute une strat recto-verso .
pour cette poutre il y a plusieurs solutions :
-faire 2 ou 4 poutres en contre plaqué de 5 mm avec en plus de l'UD carbone sur les côtés .
-faire 2 ou 4 poutres en Airex de 12 mm avec pareil de l'UD carbone ( pour cette solution l'ensemble sera plus léger que l'autre . )Sinon que va t il advenir de la board pétée ? elle repart en SAV ? si non elle est tout à fait réparable !!!!
Denis qu'est ce que t'en penses ?
-
je pense en effet que c'est bien réparable, que ne peux t-on donc pas faire en composite ????
Hubert, si tu ne te sens pas de le faire ou que tu n'as pas le temps, je dois pouvoir dans l'hiver le faire , avec l'aide aussi du super shaper Sylvain pour la finition peinture notamment