Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
[Vendue] Ozone Frenzy 7.5m² 2007 Orange/noir/jaune
-
bonjour, je vends ma Ozone Frenzy 7.5m² 2007 Orange/noir/jaune, en très très bon état, utilisé uniquement sur la neige.
on peut voir l'aile voler sur cette video de benj (c'est moi au commande
from LVQ Production)
5413091
prix: 420€ complete aile + barre + kit de repa + sac
-
bonjour, je vends ma Ozone Frenzy 7.5m² 2007 Orange/noir/jaune, en très très bon état, utilisé uniquement sur la neige.
on peut voir l'aile voler sur cette video de benj (c'est moi au commande
from LVQ Production)
5413091
prix: 420€ complete aile + barre + kit de repa + sac
-
Bonjour,
Ca m'intéresse ton aile… je prends une option dessus
.
Je fais du ski de randonnée à haute dose chaque week-end avec neige depuis des années en Isère et autour (Hautes-Alpes, Drôme, Savoie), le plus tôt et le plus tard possible en saison... et je suis déjà très accro à la poudre.
Du ski alpin aussi (du slalom au GUC-ski il y a quelques saisons)...mais pas de surf. De la planche à voile et du dériveur ou catamaran à l'occasion.Evidemment, ça me tente bien de me mettre au snowkite dès cet hiver (pour le kitesurf, on verra l'été prochain).
Je connais déjà un peu les ailes à caissons ouverts (aile de 4m2 à poignées avec laquelle je m'éclate carrément) et veux passer au B/C avec une aile saine, qui a fait ses preuves et qui marche bien. Si elle est un peu trop performante, c'est pas grave, ça me gène pas de ramer un peu avec au départ si elle permet de mieux remonter au vent, n'a pas de défauts notoires et permet de mieux progresser avec.
J'ai prévu quelques cours de snowkite cet hiver (Font d'Urle ou Autrans) pour démarrer (gliss-kite) et une p'tite adhésion à Onekite+licence pour janvier.
Mais est ce qu'une aile de 7.5m2 c'est pas un peu juste pour mon poids (80kg), ou faut il plutôt choisir une 9m2 d'entrée de jeu?
Mon programme sera essentiellement orienté montagne (donc pas trop sur des spots comme le Lautaret, sur fréquenté à mon goût) avec tant qu'à faire une chouette approche en peau de phoque dans des coins sauvages (plateau d'Emparis, 3 évéchés, vallons du Dévoluy... il y a plein de coins supers que je connais pour les avoir faits en peaux et qui se prêtent bien au kite s'il y a du vent).
A part ça, j'habite à 300m du spot de snowkite de Lans-en-Vercors (les Françons) et à 10 min d'Autrans/ Méaudre, je suis sur place toute la semaine ... donc une aile bien optimisée et adaptée pour ce type de spots m'intéresse !
Est ce qu'une frenzy 7.5 fait l'affaire ? ou plus grand?Sinon, j'ai repéré une Montana HQ 9.5 qu'a l'air pas mal. Par rapport à ce que tu propose, c'est valable ou pas?
merci pour les réponses.
-
Salut Christian,
@16bck1z1:
Je fais du ski de randonnée à haute dose chaque week-end avec neige depuis des années en Isère et autour (Hautes-Alpes, Drôme, Savoie), le plus tôt et le plus tard possible en saison… et je suis déjà très accro à la poudre.
Moi aussi
Cette aile me servait en randonné, en complément de la Manta 12m².
Pour ton niveau la frenzy pourrait largement convenir, elle est saine, ce pose carrément bien sur les arrière (elle ne redécolle pas en marche arrière une fois les avant larguer) et très prévisible, et ne te gênera pas dans ta progression.
Maintenant concernant la taille, comme aile unique pour ton poids c’est clairement insuffisant. Ca dépend de comment tu veux t’équiper :
-aile unique, donc dans ce cas prendre une 9 – 10m² comme celle que tu cites (j’étais en frenzy 10m² au début aussi)
avantage c’est plus léger
désavantages : tu ne rideras pas pour toutes les conditions de vent faut espérer que le vent reste entre 8-10 et 20nds (a decaller vers le haut et le bas en fonction du poids du rider)-2 ailes une 12m² complété d’une 7m²
Avantages : de 5 à 30nds ca ride nickel
Désavantages : c’est plus lourd dans le sacVoila, j’espère etre de bon conseil, d'autre t'en diront peut etre plus
perso je ride en Manta 12m² + frenzy 7m² dans le sac et en ZAG 93 monté en rando et c'est la boucherie
Concernant l’aile elle est nickel, j’suis maniak avec mon matos, si tu veux la voir hesite pas… -
+1 avec Seb, à voir aussi selon ton budget ?
La 1ère année j'avais une 10, et je passais souvent à côté de sessions car je ne couvrais pas toutes les conditions, ce qui va te limiter aussi dans ta progression. D'autre part, la Frenzy est quand même un modèle connu et reconnu qui passe assez bien partout, autant pour celui qui veut randonner que celui qui veut envoyer des sauts. Désolé je ne peux m'exprimer sur la Montana, je n'ai jamais testé
Enfin à signaler
c'est une bonne décision de passer en école pour l'apprentissage minimum, puis en assoc pour les sorties, conseils...
-
Effectivement, c'est très judicieux comme conseil :soit une aile de 10m2 en voile unique, soit 2 ailes de 7m2 + 12 m2 environ… et ce n'est plus le même budget
! mais mieux pour la plage de vent
.
Je te l'achète quand même, je chercherai une 11 ou 12 m2 ensuite.
Je te contacte par mail directement pour voir comment on procède
.merci
Christian -
Et ma com Seb
?