Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Reparation valve de boudin
-
Hello,
J'ai la valve du boudin de mon hydra V2 qui fuit (a la base de la valve, entre le PU et la valve).
Je l'aurai ien amener à denis mais il est absent pr 2 semainesDonc, j'ai essayer 2 mettre de la colle (vendu avec l'aile) autour de la valve et le micro trou perssiste.
Sachant que c'est la valve qui ne sert à rien (valve qui sert uniquement à dégonfler l'aile)J'aimerais donc avoir votre avis sur les deux possibilité que j'envisage :
- La solution bourrin :
Je coupe la valve, je met du PU à la place de la valve et je met du spi à l'intérieur du dacron pour pas que sa fasse une hernis.
Problème : je n'ai pas de PU.
- Je change la valve (sachant que je n'ai jamais fait cela).
Si ya des sites qui en parle je suis preneur.
Problème, je n'ai pas de valve de rechange.
Donc si il y a des ame charitable qui peuvent me vendre des valves neuves ou du PU je suis preneur
Merci,
Nico.
- La solution bourrin :
-
Hello,
J'ai la valve du boudin de mon hydra V2 qui fuit (a la base de la valve, entre le PU et la valve).
Je l'aurai ien amener à denis mais il est absent pr 2 semainesDonc, j'ai essayer 2 mettre de la colle (vendu avec l'aile) autour de la valve et le micro trou perssiste.
Sachant que c'est la valve qui ne sert à rien (valve qui sert uniquement à dégonfler l'aile)J'aimerais donc avoir votre avis sur les deux possibilité que j'envisage :
- La solution bourrin :
Je coupe la valve, je met du PU à la place de la valve et je met du spi à l'intérieur du dacron pour pas que sa fasse une hernis.
Problème : je n'ai pas de PU.
- Je change la valve (sachant que je n'ai jamais fait cela).
Si ya des sites qui en parle je suis preneur.
Problème, je n'ai pas de valve de rechange.
Donc si il y a des ame charitable qui peuvent me vendre des valves neuves ou du PU je suis preneur
Merci,
Nico.
- La solution bourrin :
-
Sujet déjà traité http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2270 en ajoutant 2 sites pour te fournir :
http://www.wanikou.com/
http://pagesperso-orange.fr/sdboudinsco ... ges/0.html -
Merci pour les infos Olive, le seul problème c'est que je ne sais pas comment décoller la valve proprement (sans arracher le PU) pour la recoller ensuite.
Je vais essayer de mettre de la colle miracle décrite dans le post par dessus le mini trou, on verra ce que sa donne.
Nico38
-
Personnellement, j'ai réussi à la décoller entièrement à l'eau chaude. Il vaut mieux la recoller totalement que petits bouts par petits bouts, sinon à chaque session tu risques d'avoir une nouvelle mini fuite sur les bords de l'endroit recollé (je suis clair de bon matin, ça fait peur ).
-
Bon j'ai tenter la colle repar'tout de patex sur le coutour de la valve car celle-ci n'est pas décoller mais c'est juste un mini trou.
En plus les valves sur les hydras ne sont pas du tout comme sur les autres ailes ….. ya comme du papier dur à l'intérieur autour de la valve.
Bref on verra le resultat ce soir.
Nico.
-
Eau chaude/bouillante + colle adéquate, ca l'fait bien …
J'ai toutes les valves de ma tribal qui se décollent les uns après les autres, je me suis fait un moule-presse de collage et ca l'fait ... -
@Jeanrem:vknasha9:
Eau chaude/bouillante + colle adéquate, ca l'fait bien …
J'ai toutes les valves de ma tribal qui se décollent les uns après les autres, je me suis fait un moule-presse de collage et ca l'fait ...tu met pas de scotch gris pour reparer tu me decois...