Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Choix de voile pour un premier achat !
-
Débutant (une dizaine de sorties dont 5 en cours, 75kg), j'envisage d'acheter du matos d'occasion, et j'ai repéré plusieurs voiles.
Précision, pratique essentiellement à Monteynard (+/- Almanarre dans le futur).
J'ai essayé de voir un peu les avis et les tests mais certains termes m'échappent encore souvent et vos avis (conseillé ou déconseillé, taille adaptée ou non, petits trucs ou détails à vérifier) me seront certainement très utiles
J'hésite donc entre :**- Naish X3 12m² 2005
- F-one Tribal 13m²
- Slingshot fuel 11m² 2007
- TAKOON WOOK 3 12m² 2006
- F-one Bandit 11m² 2008**
Merci de votre aide !
-
Débutant (une dizaine de sorties dont 5 en cours, 75kg), j'envisage d'acheter du matos d'occasion, et j'ai repéré plusieurs voiles.
Précision, pratique essentiellement à Monteynard (+/- Almanarre dans le futur).
J'ai essayé de voir un peu les avis et les tests mais certains termes m'échappent encore souvent et vos avis (conseillé ou déconseillé, taille adaptée ou non, petits trucs ou détails à vérifier) me seront certainement très utiles
J'hésite donc entre :**- Naish X3 12m² 2005
- F-one Tribal 13m²
- Slingshot fuel 11m² 2007
- TAKOON WOOK 3 12m² 2006
- F-one Bandit 11m² 2008**
Merci de votre aide !
-
tu peux retirer tout de suite la X3 et la fuel.
la tribal marche pas trop mal au lac, et moi j'ai un petit faible pour la wook, mais là c'est une question de feeling, par contre je suis toujours pas convaincu par la bandit au lac… (c'est toujours mon avis à moi).
-
+1 avec fertito, la fuel et la X3 oubli…
la wook n'est tout de meme pas une aile recente, il y a bien mieux (plus cher aussi tu me dira)
la tribal et la bandit sont des ailes saines qui fonctionnent bien ! mais pour le lac il te fadurait peut etre plus une tribal 15 ou une bandit 13 ca depend de ton poids.
-
Poids, taille de board, sont des éléments essentiels pour te renseigner.
Regarde sur le lac, en général, pour les plus de 70kg, 13 est la taille minimale -
Merci pour les conseils !
J'oublie la X3 et la Fuel. Pour info, parce que ce sont des ailes trop techniques ou "pas terribles" ?
Pour le poids, c'est 75 kg.
Pour la planche, je pensais voir après la voile ? (budget moindre…)
Pour le futur, j'ai conscience qu'il me faudra deux voiles (mini), mais il faut bien commencer par quelque chose (+ harnais, casque, anémomètre, housse, camping car, raton laveur...) Et cet hiver, changement nécessaire de snow, fix et bottes... Bon... Je ferais mieux de jouer au foot, une paire de shoes et hop !
Mais pas le gout des franches amitiés viriles de vestiaire... Faut bien avouer.
Donc, retour à la glisse, recherche de bons plans et suivi des ailes sur ebay...
La X3 est partie à 201 euros.
La F-one 11 de 2008 est déjà à 500 à 6 jours de la fin d'enchère.
Selon Seb, la Wook 3 en 12 pourrait le faire ?
Je précise que j'ai commencé au lac avec Eric entre 9 et 12.
L'idée est "petit investissement" cette année en attendant des jours plus fastes…
Si vous avez des plans qui pourraient me correspondre, je suis preneur !
A bientôt
Laurent -
regarde mon instinct 13 dans les annonces : c'est une bonne aile pour le lac…et elle est à moins de 300 euros
-
très bon choix la instinct 13, pour l'avoir occasionnellement utilisé, ca fonctionne nickel et sera sans surprise.
la X3 est une tres vieille aile sans depower, et la fuel est trop exclusif reservé a une utilisation freestyleoui la wook3 12 pourrait le faire, mais elle date de part ca conception, depower limité, la instinct sera mieux par exemple…