Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Mamamilla !!!!
-
l'hydroptère a piqué le record !
-
l'hydroptère a piqué le record !
-
Ah non, va falloir qu'ils le reprennent à Luderitz
-
chacun son tour, c'est pour la motivation…
-
David couillu contre Goliath R&D, question technologie et engagement…
J' préfère David -
Magnifique ! Le foil c'est l'avenir ! Hein Marc
Le successeur de Yellowpage a passé les 50 noeuds lui aussi :
http://www.macquarie.com.au/speedsailing/updates.htmIls sont ou les plancheux ?
(Anders Bringdal etait sur l'hydroptere !!! ) -
@Louis:2knujpcr:
David couillu contre Goliath R&D, question technologie et engagement…
J' préfère Davidmoi j'apprecie les deux a la meme valeur, goliath pour la recherche technologique (le pied que ca doit etre de travailler sur un projet comme ca) et et david pour le fun, je trouve juste etonnant que les deux bloquent a la meme vitesse
pour le foil en kite, va falloir faire plus de recherche la je pense, mais aller taquiner l'hydropter en pleine mer sur un foilkite ca aurait de la gueule
-
Moi ce que je vois, c'est qu'il faut tout un staff de developpement digne de la formule 1, des millions de dollars et 10 gonz pour piloter le bouzin, et de l'autre coté, une poignée de bonhomme pour développer une voile (et encore, elle est de série) et une planche, et un mec au gros coeur pour faire la symbiose des deux…
-
@Ben:vx97i2f8:
Magnifique ! Le foil c'est l'avenir ! Hein Marc
Moi j'ai retenu ce qui peut être une citation d'Alain Thébault: "les bateaux flottent et désormais ils voleront…"
Content de faire partie de la même famille avec mon Hydroptère de poche
-
Toutes ses performances sont belles et ce qui est dingue c'est que plein de supports différents peuvent prétendre au reccord. Ce nouveau reccord risque de remonter a bloc les kiteux qui vont probablement faire peter le chrono a Luderitz, il faisait des pointes a 58 l'année derniere !
Et pour aller à l'inverse de Louis et Fertito :
Les kiteux atteignent les 50 noeuds dans 50 noeuds de vent et au tres grand largue (un mouchoir laché dans le vent irait à la meme vitesse !). Lhydroptere, Yellow page, … atteigne la meme vitesse avec seulement 20-30 noeuds et des bords moins abattu. -
@Ben:w2x9aprr:
Et pour aller à l'inverse de Louis et Fertito :
Les kiteux atteignent les 50 noeuds dans 50 noeuds de vent et au tres grand largue (un mouchoir laché dans le vent irait à la meme vitesse !). Lhydroptere, Yellow page, … atteigne la meme vitesse avec seulement 20-30 noeuds et des bords moins abattu.Pas qu' une histoire de nav mais plutôt de philosophie des records humains.
Le speed en kitesurf est déjà accessible… question de (gros gros) niveau. La passion peut accompagner le rêve pour le réaliser.
Le speed en bateau n' est pas prêt de l' être... question d' €uros car technologie encore inaccessible. La raison ramène à la réalité... pour seulement admirer. -
ok j'exagère un peu, mais les kiteux ne sont pas lachés dans le vent tel un sac carrefour comme tu le dis Ben, le bord est certes au largue, mais il vont à 1.5 fois la vitesse du vent soit 50 noeuds pour 35 noeuds de vent.
Et même si c'est loin de la perfomance maintenue (sur plus de 500m en tout cas) de l'hydroptère, les planchistes ne font pas mieux dans les mêmes conditions.Par contre il est vrai que la téchnologie mise dans l'hydroptère servira dans les futurs bateaux tout comme la F1 sert à l'automobile en générale, j'espère juste que l'originalité de déplacement qu'est le kite servira à créer une autre façon de se déplacer écologique, que ça ne s'arrêtera pas juste à un loisir .
-
@fertito:31wnmqng:
ok j'exagère un peu, mais les kiteux ne sont pas lachés dans le vent tel un sac carrefour comme tu le dis Ben, le bord est certes au largue, mais il vont à 1.5 fois la vitesse du vent soit 50 noeuds pour 35 noeuds de vent.
il me semble plutot que c'est 45nds de vent pour atteindre 50nds en vitesse (de ce que je me souviens des comptes rendu de luderitz l'année derniere…).
je propose un compromis, faire du speed en catakitefoil la ca va deboiter
-
@18j7p71a:
09.10.08 14:54:42
That is it for the day… the course is closed, and no new record. So (pending verification and WSSRC ratification) Alex Caizergues is the fastest sailor in the world, with a time of 50.57 knots set at the Luderitz Speed Challenge 2008.
09.10.08 14:16:22
The wind is stronger and picking up, but tide is low, with deeper water well away from the chop killer. Alex Caizergues rode a good gust to a 50.6, otherwise best times in 49s.
09.10.08 12:41:08
The huge forecast wind has not arrived… Best times in middle to high 40s. Probably only an hour for things to improve before the tide is too low...and the end of the Luderitz Speed Callenge 2008.
08.10.08 13:41:47
The tide is out, but will start back up later this afternoon, there may be enough water later to fit in a session in the late afternoon.
08.10.08 12:36:03
The wind and the tide came up in less than ten minutes to make a short but perfect combination for Rob Douiglas who was perfectly positioned to blast out a 50.7... Unverified, and likely 0.1 kt deducted for current, but he may havew retraken the record!
Other top results Seb Cattelan with 50.5, Sylvain Hoceini with 50.3, Charlotte Consorti 40.5. Tide is now out, so that is it for today. Times to be verified
08.10.08 11:40:33
Wind is picking up but still not enough for serious record setting. Best speed so far from Alex Caizergues of 48.9.
08.10.08 10:03:01
Everyone is at the strip for an early start, hoping the wind will pick up early. A bit light at the moment.
07.10.08 18:25:15
Cold breeze blowing, square and steady. Forecast for 20-24 knots wind Wednesday; 28kt gives us 40 at the strip. Everyone on the water early to catch the tide and morning calm - probably 10h30.
06.10.08 11:56:14
Forcasts for Wednesday are looking good … 28 knots again on Windguru (which translates into 40+ knots on the strip)
05.10.08 10:17:29
No racing today, and it doesnt look good for the upcoming ones. Next good forecast is for Wedesday, but with a low tide in the afternoon.
03.10.08 17:20:29
The racing is still on, although the tide is now very high and the water quite rough. No faster times recorded this afternoon, but everyone very excited about Sebastien Cattelan maybe breaking the 50 knot. Time still has to be verified, and ratified.
03.10.08 16:11:25
It is extreme on the water. Huge gusts and rough as an Atlantic storm. WE MAY HAVE A NEW RECORD… Catman at 50.3, to be verified. Next best speeds Alex Caizergues and Jerome Bila with 49.5.
Conditions only the strongest and most committed - Rob Douglas raging, but has crashed so far on every run. Women riders struggling to get good times, currently top speeds on the 40kt line.
03.10.08 14:28:46
And the event starts – tide just coming in, conditions perfect for some new records.
03.10.08 13:37:12
Friday afternoon and the wind is absolutely honking, enough to lift sand, gravel and small cars. Everyone is grinning like a lunatic: the atmosphere is electric. And gritty. Waiting now for the tide, likely an hour.
03.10.08 11:48:10
We will be updating regularly during today, so stay tuned.
03.10.08 11:44:55
A lot of excitement around the hotel... conditions look fantastic. Everyone is doing last-minute preparation and tweaks. -
A comparer avec :
regarder vers 3min30 ... vent moyen 23 noeuds ! -
autant pour moi…
-
@fertito:1ua3i8gg:
… Par contre il est vrai que la téchnologie mise dans l'hydroptère servira dans les futurs bateaux tout comme la F1 sert à l'automobile en générale, j'espère juste que l'originalité de déplacement qu'est le kite servira à créer une autre façon de se déplacer écologique, que ça ne s'arrêtera pas juste à un loisir .
Y a bien des années, le même débat animait déja le monde du nautisme, à savoir s' affranchir du mât et aussi de la coque traditionnelle. On efface pas des millénaires de voile avec mât et/ou carène classique comme ça.
Multicoques oui, foil plus difficile. Idem pour le mât / kite… Tradition et culture pèsent lourd face à l' "originalité" dans le monde des marins.
Le foil n' intégrera pas le transport maritime rapidement et restera peut être encore longtemps dans le domaine sportif de perf.
Le kite peut plus facilement prendre sa place économique et sportive ce que certains projets confirmeront. L 'économie d' énergie pour les cargos thermiques est un espoir réel… Le catakite aussi.
Vitesse et facilité d' emploi / voile traditionnelle sont les 2 critères principaux pour une révolution réelle.