Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Serre-Ponçon, 07 septembre
-
On a fait une petite virée à Serre-Ponçon hier avec Christophe.
Grand beau.
J'avais un peu peur du triathlon "deux heures de route aller/toute la journée assis sur la plage sans vent/deux heures de route retour" vu les prévisions météo que j'avais prises. Christophe me montre tout en conduisant des graphiques Baston.fr sur son iPhone avec des prèvs à 25 knds… J'ai juste emporté ma 15m et la board large, Christophe se marre, il dit que je vais me faire satelliser.
Arrivés sur place vers midi, ça ressemble un peu au triathlon jusqu'à 14h00...
On retrouve sur place Cédric Joubert et deux snowkiteurs du Queyras.
Puis le thermique monte à 10 knds tout doucement.
On fait quelques bords dans du super light et ça monte encore régulièrement.
Vers 15h00 on a un bon 15knds super établi et fiable pour les rotations dans du velours.
Par exemple, le moniteur Christophe Vieux de l'école Altitude Kite, quand il doit remonter ses élèves descendus trop loin sous le vent, il les monte dans le zodiac, puis tenant leur voile à 45° il conduit son bateau jusqu'en amont tout en haut du lac vers le pont. C'est super beau à voir ce zodiac qui remonte avec les voiles tenues sur le côté. Ce qui témoigne de la stabilité du vent. Tu essaies de faire ça chez nous et tu te fais décoller le zodiac dans une rafale avec les vagues de 1m, puis retomber comme une enclume sur le lac miroir de la molle suivant, avant de reprendre la prochaine rafale dans la seconde qui suit. Enfin, comme quand on saute, quoi...
Donc, là, gavade pendant deux heures.
Baston.fr s'est juste trompé de 10knds, c'est pas énorme... Windguru et Météo France également, mais dans l'autre sens. Ce qui reste acceptable, au moins il ne se sont pas trompés de 180° comme d'habitude.
On est cinq six kiteurs sur l'eau.
Vers 17h00 monsieur le vent décide qu'il a assez travaillé pour aujourd'hui et se recale à 10knds.
J'ai trop froid sans combi, je plie, et me réchauffe au soleil d'automne.
Christophe et Cédric tentent de patienter sur l'eau en cruisant au cas où le "coup du soir" de 17h00 tiendrait ses promesses.
Pas de coup du soir, donc on plie et on se casse.
Merci Christophe pour le trajet, on n'a pas regretté notre déplacement.Cédric aide Christophe à décoller sa voile.
Christophe attendant le "coup du soir".
-
On a fait une petite virée à Serre-Ponçon hier avec Christophe.
Grand beau.
J'avais un peu peur du triathlon "deux heures de route aller/toute la journée assis sur la plage sans vent/deux heures de route retour" vu les prévisions météo que j'avais prises. Christophe me montre tout en conduisant des graphiques Baston.fr sur son iPhone avec des prèvs à 25 knds… J'ai juste emporté ma 15m et la board large, Christophe se marre, il dit que je vais me faire satelliser.
Arrivés sur place vers midi, ça ressemble un peu au triathlon jusqu'à 14h00...
On retrouve sur place Cédric Joubert et deux snowkiteurs du Queyras.
Puis le thermique monte à 10 knds tout doucement.
On fait quelques bords dans du super light et ça monte encore régulièrement.
Vers 15h00 on a un bon 15knds super établi et fiable pour les rotations dans du velours.
Par exemple, le moniteur Christophe Vieux de l'école Altitude Kite, quand il doit remonter ses élèves descendus trop loin sous le vent, il les monte dans le zodiac, puis tenant leur voile à 45° il conduit son bateau jusqu'en amont tout en haut du lac vers le pont. C'est super beau à voir ce zodiac qui remonte avec les voiles tenues sur le côté. Ce qui témoigne de la stabilité du vent. Tu essaies de faire ça chez nous et tu te fais décoller le zodiac dans une rafale avec les vagues de 1m, puis retomber comme une enclume sur le lac miroir de la molle suivant, avant de reprendre la prochaine rafale dans la seconde qui suit. Enfin, comme quand on saute, quoi...
Donc, là, gavade pendant deux heures.
Baston.fr s'est juste trompé de 10knds, c'est pas énorme... Windguru et Météo France également, mais dans l'autre sens. Ce qui reste acceptable, au moins il ne se sont pas trompés de 180° comme d'habitude.
On est cinq six kiteurs sur l'eau.
Vers 17h00 monsieur le vent décide qu'il a assez travaillé pour aujourd'hui et se recale à 10knds.
J'ai trop froid sans combi, je plie, et me réchauffe au soleil d'automne.
Christophe et Cédric tentent de patienter sur l'eau en cruisant au cas où le "coup du soir" de 17h00 tiendrait ses promesses.
Pas de coup du soir, donc on plie et on se casse.
Merci Christophe pour le trajet, on n'a pas regretté notre déplacement.Cédric aide Christophe à décoller sa voile.
Christophe attendant le "coup du soir".
-
ça me rappelle ma quinzaine d'été .avec un niveau de lac un peu plus haut et tous les jours en speed 12 . c'est vrai qu'en comparant que le vent est plus clean à embrun qu'à monteynard .
Tant mieux si vous n'étiez pas nombreux car les WE , les italiens débarquent et prennent pas mal de place ( sans jeu de mots , ni moquerie.. quoi que ) mais du coup le plaisir de naviguer est moindre ....comme à monteynard ce samedi ( blindé de planches et de kites) avec dès mon arrivée un coup de klaxon d'un gars hyper speed qui me double à l'accès parking , des fois qu'il rate 5 mns sur l'eau -
Eh bien moi, samedi, y en a un qui m'a doublé entre Joris et la petite maison en bois juste avant…
Pied au plancher, avec une remorque de quiver windsurf. Tu peux être sûr qu'ensuite ils ont le même comportement sur le lac.
C'est la vie.
C'est humain, ce sont de gagnants.
D'ailleurs, je pense que certains kiteurs qui aiment bien notre lac vont trouver pas sympa de ma part de le critiquer comme dans le post juste au-dessus, mais faut voir ça comme une tentative de solution au problème des 120 planches et 90 kites sur l'eau le samedi depuis trois semaines d'affilée.
Si ils pouvaient choisir le Serre-Ponçon pour de meilleures conditions, ce serait super.
Mais je suis pas sûr que la ruse va marcher.