Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
APN adapté au kite
-
Pour Louis je lance le post sur le sujet.
Possesseur du Pentax W60, je n'ai testé à l'heure actuelle que la fonction photo, pendant l'été.
Je lance en général une série de 350 photos prises à la cadence de 6 par minute. C'est l'intérêt du Pentax de pouvoir programmer le nombre de prises de vues et l'intervalle entre 2, ainsi qu'éventuellement un départ différé.Les photos sont déjà publiées dans mes CR.
Ces sont évidemment une sélection des meilleures, on va dire que la moitié est à jeter (pb d'exposition ou de netteté), quelquefois la gestion des couleurs n'est pas terrible, mais dans le lot on en trouve pas mal de satisfaisantes.Les 10M de pixels sont bien là, ce qui permet de zoomer sur l'image originale:
Pour avoir ça:
En macro les résultats sont plus que correct (la grosse fleur fait 5cm):
Le côté waterproof et images sous-marines éprouvé avec succès par Xstof.
Pour le froid on attendra les photos prises dans l'aile en ski
Gros post sur FS: http://forum.flysurf.com/topic52047.html
Le Pentax W80 est peut-être déjà en vente, donc sans doute de bonnes affaires sur le W60
-
Pour Louis je lance le post sur le sujet.
Possesseur du Pentax W60, je n'ai testé à l'heure actuelle que la fonction photo, pendant l'été.
Je lance en général une série de 350 photos prises à la cadence de 6 par minute. C'est l'intérêt du Pentax de pouvoir programmer le nombre de prises de vues et l'intervalle entre 2, ainsi qu'éventuellement un départ différé.Les photos sont déjà publiées dans mes CR.
Ces sont évidemment une sélection des meilleures, on va dire que la moitié est à jeter (pb d'exposition ou de netteté), quelquefois la gestion des couleurs n'est pas terrible, mais dans le lot on en trouve pas mal de satisfaisantes.Les 10M de pixels sont bien là, ce qui permet de zoomer sur l'image originale:
Pour avoir ça:
En macro les résultats sont plus que correct (la grosse fleur fait 5cm):
Le côté waterproof et images sous-marines éprouvé avec succès par Xstof.
Pour le froid on attendra les photos prises dans l'aile en ski
Gros post sur FS: http://forum.flysurf.com/topic52047.html
Le Pentax W80 est peut-être déjà en vente, donc sans doute de bonnes affaires sur le W60
-
Yo Marc !
Pour le Camrig, un truc de bien serait de pouvoir disposer d'une télécommande à fixer sur la barre ?Sinon, il y a une légère surexposition des hautes-lumières et si les couleurs ne sont pas saturées, la température de la lumière est bonne. Tu dois pouvoir paramêtrer le tout sans souci sur ton APN.
Yallah ! -
C'est sûr que la télécommande serait le rêve, tu déclenches pendant le saut, tu restes appuyé pour le mode rafale, tu débriefes moins de 100 photos…
Mais j'aime bien le côté aléatoire du déclenchement automatique, tu ne sais jamais ce qui t'attend, le meilleur comme le pire. Un peu comme Forrest Gump: "la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."
Pour le réglage de l'appareil, on verra ça ensemble si tu veux bien, moi je suis niveau Instamatic
-
C'est vrai qu'avec une petite télécommande (étanche elle aussi) ça serait un bon +
Mais une image toute les 10 secondes, ça donne déjà quelques bons clichés et parfois quelques surprises…J'ai aussi investi dans un W60, pas trop cher, simple (même si j'ai encore du mal à sortir du mode rafale) et j'ai bricolé un camrig qui m'a pris 1 petite heure...
Et il permet de faire des jolis logo pour mon site :
-
Wahooooooooo, le logo, il claque!!!
Bravo Fertito!!
-
le camrig maison :
1 bout de dacron, 2 scartch et basta.