Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Préz' Loupblanc
-
bon alors voilà comme je suis un p'tit gars poli je vais me présenter ici, vu que je n'ai pas trouver où il fallait le faire; en même temps je n'aime pas faire où me dit de faire alors ca tombe bien!!!
Alors bonjour j'me présente je m'appel Henri, j'aim'raiii bien réussir ma viiiiiiiiiiie Etre aimééé
Euh non en fait moi c'est Julien j'aimerai bien faire du kite et volé…Ca fait plus de 9ans que j'ai 20ans, j'habite Vinay jolie bourgade iséroise portant l'honorifique surnom de capitale de la noix
J'ai des cheveux jusqu'aux fesses mais c'est toujours les miens jamais ceux des autres, une passion pour la photo, un chien gentil, un scénic rx4, un chopper Harley Davidson 883cm3 en cours de montage, etc.Ah et puis j'ai envi de me mettre au snowkite, et c'est un peu-beaucoup pour ca que je suis là.
J'ai un petit cerf volant type para de chez Décat' qui dois faire moins d'1m², ne m'en demander pas plus j'en sais rien... ce que je sai c'est que ca me donne vraiment envi d'aller plus loin dans ma relation avec éole.
Habitant aux pieds de jolies montagnes je suis plus attiré par le snow kite, plutôt le ski kite, et pourquoi pas plus tard le char à voile, mais avant d'aller plus loin et de prendre des cours j'aimerai bien me familiariser un peu plus avec cette discipline.Voilà je pensai m'acheter une aile pour cette automne et aller prendre des cours chez glisskite à Autrans (pas très loin de chez moi) cet hiver.
Et c'est là que j'aurais besoin de vos conseils:_ je ne veux pas commencer le kite sans prendre de cours, mais est ce qu'il est possible et pas trop dangereux pour un novice de commencer par faire du powerkite tout seul pour me familiariser avec la gestion d'une aile, la compréhension du vent, etc.
_ si oui quelle genre de voile me faut-il pour commencer sachant que je fait légèrement plus de 1m70 pour 77kgs, que mon utilisation va etre essentiellement montagnarde et qu'après (comme je le disai) je veu me mettre au snowkite. Apparemment j'ai déja compris qu'il me fallait une aile à caisson plutôt qu'à boudin (ca tombe bien j'ai jamais trop aimer les boudins à n'importe quel niveau ), est ce qu'il est possible d'investir dans une aile cet automne qui pourait me servir en snow (làj'me répete, désolé). Apparement l'ozone flow à l'air pas mal qu'en pensez-vous?
_ quelqu'un connait-il l'école GlissKite...
_ je suis preneur de tous les conseils, astuces, invit' à boire un verre ou faire la chouille
_ ah et puis j'échange mes services de photographes contre des conseils
Merci d'avance et désolé pour les photes d'Haurtaugraffe.
-
bon alors voilà comme je suis un p'tit gars poli je vais me présenter ici, vu que je n'ai pas trouver où il fallait le faire; en même temps je n'aime pas faire où me dit de faire alors ca tombe bien!!!
Alors bonjour j'me présente je m'appel Henri, j'aim'raiii bien réussir ma viiiiiiiiiiie Etre aimééé
Euh non en fait moi c'est Julien j'aimerai bien faire du kite et volé…Ca fait plus de 9ans que j'ai 20ans, j'habite Vinay jolie bourgade iséroise portant l'honorifique surnom de capitale de la noix
J'ai des cheveux jusqu'aux fesses mais c'est toujours les miens jamais ceux des autres, une passion pour la photo, un chien gentil, un scénic rx4, un chopper Harley Davidson 883cm3 en cours de montage, etc.Ah et puis j'ai envi de me mettre au snowkite, et c'est un peu-beaucoup pour ca que je suis là.
J'ai un petit cerf volant type para de chez Décat' qui dois faire moins d'1m², ne m'en demander pas plus j'en sais rien... ce que je sai c'est que ca me donne vraiment envi d'aller plus loin dans ma relation avec éole.
Habitant aux pieds de jolies montagnes je suis plus attiré par le snow kite, plutôt le ski kite, et pourquoi pas plus tard le char à voile, mais avant d'aller plus loin et de prendre des cours j'aimerai bien me familiariser un peu plus avec cette discipline.Voilà je pensai m'acheter une aile pour cette automne et aller prendre des cours chez glisskite à Autrans (pas très loin de chez moi) cet hiver.
Et c'est là que j'aurais besoin de vos conseils:_ je ne veux pas commencer le kite sans prendre de cours, mais est ce qu'il est possible et pas trop dangereux pour un novice de commencer par faire du powerkite tout seul pour me familiariser avec la gestion d'une aile, la compréhension du vent, etc.
_ si oui quelle genre de voile me faut-il pour commencer sachant que je fait légèrement plus de 1m70 pour 77kgs, que mon utilisation va etre essentiellement montagnarde et qu'après (comme je le disai) je veu me mettre au snowkite. Apparemment j'ai déja compris qu'il me fallait une aile à caisson plutôt qu'à boudin (ca tombe bien j'ai jamais trop aimer les boudins à n'importe quel niveau ), est ce qu'il est possible d'investir dans une aile cet automne qui pourait me servir en snow (làj'me répete, désolé). Apparement l'ozone flow à l'air pas mal qu'en pensez-vous?
_ quelqu'un connait-il l'école GlissKite...
_ je suis preneur de tous les conseils, astuces, invit' à boire un verre ou faire la chouille
_ ah et puis j'échange mes services de photographes contre des conseils
Merci d'avance et désolé pour les photes d'Haurtaugraffe.
-
Bienvenue…
En ce qui concerne gliss kite, tu peux aller visiter le site web.
C'est une bonne équipe, tu ne seras pas déçu....Et pour rencontrer du monde, n'hésite pas à parcourir le forum, tu trouveras ton bonheur.
Tu peux aussi passer par le lac si ton emploi du temps le permet!!
@+
-
Excellent !
Et bienvenue à toi !
Je ne peux pas t'aider, je ne fais que du kitesurf (dans l'h2o et des fois sur !)
Mais je suis certain que tu es au bon endroit -
@_ Flyfabio
ouai j'ai déja vu leur site internet, je ne pense pas être décu je n'en entends que du bien@flyfabio:1szqq29q:
Tu peux aussi passer par le lac si ton emploi du temps le permet!!
Tu parles du lac de Monteynard, c'est ca?
Je travail dans une coopérative agricole qui traite de la noix, donc mon emploi du temps va être de plus en plus chargé les mois qui arrivent.
Je passerai peut etre y faire un tour ce week-end…@_ Jip
tu fais du kite où donc??? -
Une coopérative qui traite de la noix…
Toi tu bosses chez Mandrin... Tu vas te faire pleins de copains ici...
-
@flyfabio:3kwtf266:
Toi tu bosses chez Mandrin…
Malheureusement non, chez Coopenoix à Vinay; mais j'espers quand même que je me ferais plein de copains… surtout que je sais où trouver mieux que Mandrin en bière à la noix
-
j'ai été me ballader a Gre cet aprèm et sui passer par Quai34 et Board&Kite; super cool les mecs.
Chez Quai34 ils m'ont conseillé de prendre des cours (ce que je comptait déja faire) avant même d'acheter quoi que se soit et d'en profiter pour en discuter avec mon "prof"
Le gars de B&K m'a déconseiller de prendre une petite aile du style de la Flow mais plutot de commencer avec une aile d'occas en 12m², pas tellement plus cher à l'achat (là il en avait à 300€, cad meme prix que la flow5) et bien mieux pour la pratique sur neige, adaptable pour toute technique terrestre, avantage de la présence du border/choquer,etc.
Je pense donc que je vais faire ainsi, d'abord cours cette hiver avec GlissKite et après on verra pour une 12 d'occaz…
Sinon je vais aller faire un tour au lac demain, alors si vous voyez un mec ki ressemble à la petite photo de gauche avec un appareil photo, viendez
-
Salut Loupblanc,
Alors çà y est tu a débuté dans le kite? Moi j'ai commencé tout seul cet été avec une flow 4M (enfin la 1ère fois c'était avec un ami) et je me suis bien marré.
Je crois que le powerkite est bien adapté pour l'initiation mais bien sur ne remplacera jamais les cours d'un moniteur qualifié.
En tout cas si tu veux tester le powerkite (si pas déjà fait), je t'invite à Grenoble/Monteynard pour tester la 4M.
@+