Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Réglementation Maritime / pratique du Kite "accompagné&
-
En tant qu'engin aérotracté, le kitesurfeur (+ board + kite) est limité à évoluer à moins de 2MN* d'un abri (côte, plage, port…) avec, en prime, un équipement individuel de flottabilité et un moyen de repérage lumineux (?) au delà des 300 m.
Quel est la réglementation maritime précise concernant la pratique du kitesurf accompagné d'un "bateau de sécurité" de classe 5 (Zodiac ou coque plastique standard) pouvant évoluer jusqu'à 6MN d'un abri?
-
Le bateau d'accompagnement est il considéré comme un "abri" pour le kitesurfeur? limitation de navigation à 6MN ?
-
Faut il faire une demande préalable aux affaires Maritimes locales?
Je n'ai pas pu trouver l'info ni sur le site de la Dir. Gen. des Infracstructures, des Transports et de la Mer, ni ailleurs...
Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question?
Merci,
Christophe- 1 MN = 1,852 km
-
-
En tant qu'engin aérotracté, le kitesurfeur (+ board + kite) est limité à évoluer à moins de 2MN* d'un abri (côte, plage, port…) avec, en prime, un équipement individuel de flottabilité et un moyen de repérage lumineux (?) au delà des 300 m.
Quel est la réglementation maritime précise concernant la pratique du kitesurf accompagné d'un "bateau de sécurité" de classe 5 (Zodiac ou coque plastique standard) pouvant évoluer jusqu'à 6MN d'un abri?
-
Le bateau d'accompagnement est il considéré comme un "abri" pour le kitesurfeur? limitation de navigation à 6MN ?
-
Je n'ai pas pu trouver l'info ni sur le site de la Dir. Gen. des Infracstructures, des Transports et de la Mer, ni ailleurs...
Merci,
-
-
Moyen de repérage lumineux : à un moment donné il était question de fusée de détresse mais je crois qu'ils vont faire rapidement marche arrière rien qu'en imaginant le nombre de déclenchement involontaire et la dangerosité du truc…
-
@Xstof:2vcy6sf2:
-
-
Merci,
Salut Xstof,
La FFVL peut peut être donner qq infos là dessus ?? -
-
Merci Plo.
La FFVL a un tres beau site d'Information, mais pas top pour communiquer dans les 2 sens (kiteur de base <–> fédé), je me fais jeter dés que je cherche à poser une question (mon PC serait obsolete )
Je suis preneur d'une adresse Mail direct vers la FFVL... -
@Xstof:3hqs9d5w:
Merci Plo.
La FFVL a un tres beau site d'Information, mais pas top pour communiquer dans les 2 sens (kiteur de base <–> fédé), je me fais jeter dés que je cherche à poser une question (mon PC serait obsolete )
Je suis preneur d'une adresse Mail direct vers la FFVL...Je dois avoir un PC de compète, le message est envoyé
Je te tiens au jus si j'ai une réponse.See-you-dans-pas-longtemps !!
-
Merci Plo, t'es un chef.
Prepare-toi à la difficile journée de demain : Kite dans 20 noeuds / 1,5 m de vagues Telenn Du Rhum du Gitan Verveine -
Une session pas pour les bourses molles