Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Monteynard, 22/08
-
j'ai testé dans l'après midi le nord et le sud du lac et je confirme que le vent plus au sud face au SRVG était beaucoup plus régulier et agréable à kiter,ily avait bien des molles mais très courtes;fin session à 19h30 et il restait du vent
A- -
Comme je trouvais le vent carrément Est (on a tiré certains bords parallèles face à la plage en la remontant vers le nord…) alors je ne suis pas descendu aux Vignes car en général, par Est, c'est encore pire plus bas.
Mais Pat prouve que c'est pas automatique et que là le vent y était meilleur.
C'est bon à savoir.
Bravo Pat.
Moi j'ai arrêté à 17h30, j'avais ma dose de démoralisation totale du kite.
Genre, la voile tombée à l'eau, évidemment sur un planchiste (je vois pas comment on pouvait faire tomber la voile sans attraper au moins deux ou trois planchistes puisqu'il y en avait un tous les deux mètres), il faisait un peu la gueule en enlevant les lignes de son mat et son wish. Puis, un abruti de kiteur qui avait sa voile dans l'eau à 50m à ma droite tirait sur sa ligne de gauche... alors sa voile forcément est arrivée à croiser la mienne, avec ses lignes en dessous, heureusement que c'est ma voile qui a été levée la première par la rafale de malade qui a surgit. Si la sienne se levait en premier, je vous explique pas la catastrophe.
Cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le lac, j'ai stoppé la super géniale merveilleuse session de merde.
Comme on est bien ensuite, sur la plage, au soleil, à observer toutes ces rafales de ouf, de loin, tranquille.
Monteynard est peut-être le seul spot au monde où un kiteur peut préférer être sur la plage que sur l'eau !!!
T'imagines ? -
oui mais le monteynard est aussi le seul spot qui marche quand il y a de la pétole partout en france…
on peut pas tous avoir
vendredi : pas de vent prévue : super session et samedi : le guru voit du vent ( + de monde) et à priori c'etait pas terrible comme quoi, il faut monter au lac quand il n'y a pas de vent de prévue : moins de monde et le thermique peut etre terrible
-
je confirme ce que dit Boogly . j'ai découvert la plage haute de la flysurfer speed 12 . et toute la difficulté à la redécoller quand le vent ne rentre plus .
heureusement pas loin du bord . ensuite arrêts mais 3 h de nav quand même ce qui est finalement mieux que mes sessions "locales" au lac de devesset ou le vent tourne de 90 degrés régulièrement tous les 1/4 d'heures.Je fais presque 2 heures de route pour venir et je navigue presque chaque fois alors j'essaye de voir la bouteille à moitié pleine !!!
G RHUM , ça a marché le soir ??
-
Pascal, si tu te cales entre le parking des combettes et le camping d'herbelon, il n'y a quasiment personne, même les jours comme hier…...
bon, il ne faut peut être pas trop le dire
-
[mode fauderch = on]
Nan, moi j'ai trouvé l'après-midi excellente, l'eau bonne, l'ambiance coviviale…
Top quoi.
[mode fauderch = off]
pu*** qu'est ce que ça m'a fait ch***, entre la floppé de débutants qui ne comprennent rien à rien et qui s'affole quand tu commence à élever la voix, le vent pourri qui veut pas faire comme d'hab (à savoir monter), j'étais un peu énérvé.Ajouter à ça le retour à la nage (bon ok si j'ai nagé 50m c'est le grand maxi, encore merci au pote sur le laser et au kiteur qui apris le relais) de l'autre coté du lac suite à une ouverture d'une des valve du BA à cause d'un kiteloop foireu.
Les seuls dont je n'ai pas à me plaindre, c'est le plancheux, qui bien que nombreux ont étés très courtois, vais peut-être me mettre à la plinch…
-
Merci Boogly
@1vjc7cpd:un abruti de kiteur qui avait sa voile dans l'eau à 50m à ma droite tirait sur sa ligne de gauche… alors sa voile forcément est arrivée à croiser la mienne, avec ses lignes en dessous, heureusement que c'est ma voile qui a été levée la première par la rafale de malade qui a surgit. Si la sienne se levait en premier, je vous explique pas la catastrophe.
comme quoi on est ts l'abruti d'un autre….
pour ton info l'abruti, ne tirait pas sur sa ligne gauche, mais sur la droite….
toi par contre, je me demande ce que tu foutais, vue que tt est si simple avec ce regime de vents... -
Et ho, plutôt que de se bouffer le nez, on dit merci au livreur de bière de la plage!!!
-
OUI OUI MERCI POUR LES BIERS BIEN FRAICHE APRES UNE BONNE JOURNEE DE KITE. ET MOI JE TRTOUVE QUE ENTRE 12 H ET 14,30 H IL NY AVAIT PAS TROP DE MONDE ET UN VENT PARFAIT.
-
Voilà, ça y est , j'ai compris, tout ça, c'est de la faute à Fabio, il m'a forcé à boire et une fois bourré je cherche la bagarre avec tout le monde.
-
Ouaih mais qui c'est qui avait la priorité ?
Vous aviez vos casques ?...
... Oui, je sais ce que je dois faire ...
-
bah…avec mon fils on a naviguer de 12h a 15h , c'était bien correct puis pose déjeuner puis repris vers 18h 19h....Loris a trouver ça bien ,il faut surtout pas qu'il connaisse les vents marins!! pour pas qu'il devienne trop exigeant comme certain....affaire a suivre Boogly
-
-
Pour les tofs 1/5, 2/5 et 3/5, problème clinique ophtalmique ou technique photographique ?
-
photographe pas trés bon