Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Fertito kama II 11m²
-
@fertito:3onb2t6a:
… il y a 11m² de toile à décorer au feutre, ....
Quel type de feutre (marque, modèle) pour que ça bave pas, que ça tienne et que ça transfère pas au pliage si mouillé ??
-
çà me fait penser en lisant Louis que le transfert thermique marche très bien.
c'est sur que çà peut faire peur de mettre un fer à repasser sur du Spi, mais çà marche:
(j'avais mis un poulpe (en dessin, pov' bête ) sur ma 1ère Nasa Wing)http://www.xs4all.nl/~pdj/transfer.htm
Most people think it will melt when you iron it, but that’s not the case ( after it’s woven, ripstop is pressed at a temperature of 180 degrees Celsius to get a tighter cloth ). Polyester has even a higher melting point.
-
Le transfert tissu, j' avais pas été convaincu à l' époque… Jano avait réussi mais en limitant la chauffe du fer / préconisations...
Le blèm, c' est que ça permet de décorer de petites surfaces / peintures et feutres...
Sur tissu non enduit (sans pu ou silicone, chiant à coudre en +), la peinture acrylique donne des résultats potables... La peinture pour maquettes diluée au white peut marcher aussi... L' aérographe permet de belles choses mais nécessite de maîtriser...
Sur spi enduit, faut des produits pro (chers)...
Michel Gressier, l' artiste-cervoliste, faisait de magnifiques oeuvres (le style plait ou pas...) et proposait un kit peinture (onéreux).
http://www.le-ciel-pour-cimaise.com/com ... ssier.htmlLa solution "feutre" est facilement accessible... à tous mais trouver le bon type de feutre qui tient ??? J' ai testé sans succès vraiment probants plusieurs marques...C' est pour ça que je posais la question...
-
Ben jusqu'à maintenant j'utilise des feutres Posca et ça tient pas trop mal (surtout essayé sur le dacron).
Le seul hic, c'est le prix du feutre… -
+1 pour les Posca !!
Peu opaque (plusieurs couches si clair), séchage lent nécessaire mais assez bonne tenue sur spi sans silicone. Reste à voir la tenue à l' eau (de mer surtout)
Les Iris 2000 (sous marque) sont moins chers et bien aussi…
En feutres qui puent mais qui accrochent sans fuser sur spi, Yoken...
Voir avec les graffeurs artistes de rue sinon
En travaux manuels, j' en ai essayé des marques tous supports mais rien ne remplacera les produits industriels pour tissus synthétiques (sorte de peinture sur déco des ailes) -
J'ai tracé deux gros pannards sur la voile de ma copine l'année dernière au feutre Posca blanc sur spi enduit PU, ben ils y sont encore… et bien net.
-
Oui, j' ai vu ça au lac… Sympa !
(J' avais un doute pour l' eau de mer car seulement testé sur deltas et monofils...)
Avec un rétroprojecteur, belles possibilités de repro graphique en grand (même sans dons artistiques particuliers) -
@8w12urdz:
Avec un rétroprojecteur, belles possibilités de repro graphique en grand (même sans dons artistiques particuliers)
Oui, c'est ce que j'avais fait pour la 9m².
-
Bon, vais y mettre du bladder à midi, j'ai toujours pas reçu le plan de suspentage…
-
pff, trop chaud pour faire quoi que ce soit…
même les couleurs sont trop flashies pour l'appareil... :
normalement il est pas rose le BA…
-
c'est normal que les lattes de l'aile soient plus longue que le spie
-
C'est les "pochettes", comme les bladders ne son pas encore dedans, elles sont ouvertes
-
a y est, fait une petite nav avec la belle à l'espi.
comme je n'ai pas pu recevoir les cotes du bridage que je souhaitait mettre à temps, j'ai monté un bridage style Bandit…
J'avais l'impression d'avoir un C-shape des années 2000, j'ai traversé tout le spot pleine balle au posé d'un backloop-kiteloop, elle faisait que prendre des tours...
Bref...
à part ça je la trouve assez belle, il va juste falloir que je change le bridage complet, celui là il marche pas...
rien à redire question stabilité, j'ai essayé de la aire tomber, sans succès.