Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Board North Race Ltd 2009
-
@Xstof:19qwzit4:
@fertito:19qwzit4:
virement de bord "technique", pas critique
Virements de bord "critiques" avec MA technique
Envoie de l'aile puis jibe (jusque là no souci) ensuite le passage de pieds est "critique" car technique, si tu veux, (1 seul strap a l'avant) et la board n'est pas trés stable à faible vitesse (rien à voir avec un surf strapless).
Si tu veux prendre de la vitesse en switch avant le passage de pieds, rien de plus facile, par contre elle ne demande qu'à filer loin devant à la moindre occasion c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai adoptéeJe ne comprends pas pourquoi on apelle ces boards "Race", "Speed" leur conviendrait mieux
Sur ce, bonne couture
L'idéal dans le light est de downlooper l'aile
Tiens, marchent pas, les quotes
-
@tatahi:2x9y3irf:
L'idéal dans le light est de downlooper l'aile
yesss je tenterai les downloops d'aile la prochaine nav en Race dans du light.
C'est effectivement bien efficace en TT par vent faible alors y a pas de raison de ne pas l'utiliser en directionnelle. -
Quelques précisions supplémentaires* sur la North Race Ltd 2009:
(aprés de nombreuses sessions magiques)- La technique du jibe rentre vite, il suffit de prendre ses marques par vent > 12 noeuds (renvoie d'aile rapide et sortie des pieds des straps avant de lancer le jibe et ça roule !! merci Fertito)
- la planche se comporte trés bien en navigation pied arriere sorti du strap, legerement avancé / strap --> meilleure remontée au vent (certe un peu moins rapide) et surtout moins physique pour la cuisse (jambe arriere)
- board assez fragile !! attention aux petits pets sur la carene, housse de transport rembourrée conseillée
- Ailerons bien agressifs, surtout que la board a tendance à se retourner d'un coup lorsque l'on arrive dessus peine balle en nage tractée... (oui il m'arrive de la perdre )
- Dommage que le strap avant ne soit pas dédoublé en Y... (modif à faire)
- Zero stress en kite trip --> premier sur l'eau (voire seul sur l'eau)
Bref, j'adore cette board avant tout pour sa glisse et ses accelerations et j'ai du mal à retourner sur une TT en dessous de 15 noeuds. Bon OK c'est une board de vieux (tricks limités, bien que...) mais de vieux qui navigue aux quattre coins du plan d'eau (remontée au vent phénomènale et bords de largue pleine balle aile basse ).
Il semblerait que ce type de planche soit plus adapté à la navigation en "ailes plates" gros depower qu'en aile en C... à confirmer.
Je serai bien curieux d'essayer la North Race 2010... (prochain achat de l'assoce ???)
-
Et sur la neige, tu pourras nous dire ce que ça donne ?
-
@Olive:3rqb146s:
Et sur la neige, tu pourras nous dire ce que ça donne ?
Désolé Olive, j'avais zappé que tout bon OneKiteux passe en mode "snowkite" dès les premières gelées
Attention à vos Mantas, Eskimo et autres FrenzYX, elles ont de bonnes dents
Mode "hibernation kite" RdV sur l'eau en Avril...
-
Je ne sais pas si elle marche mieux ,mais elle n'est pas trop belle
Occase ici:
http://www.flysurf.com/frontblocks/anno ... DDS=180938 -
-
-
Je me trompe ou elle n'est pas bien loin des dimensions de la Race Ltd. 2009 de chez North ?
Belle board Bon cruise full speed en capant -
De diou, il va avoiner le Thierry
-
@Xstof:2crnpmdk:
Je me trompe ou elle n'est pas bien loin des dimensions de la Race Ltd. 2009 de chez North ?
Belle board Bon cruise full speed en capant170X46
-
@thierry69:37t4auxl:
170X46
- 7 cm en longueur / Race North … elles ont bien un petit air de famille avec une tendance "Babouches persannes" pour la Airush
-
Malgre le fait que l'on soit en pleine saison de snowkite, quelqu'un pocede-t-il la North LTD 2010 et l'a-t-il biensur essayee !?!!
Certainement mon prochain achat…
-
@jm33:de6uw9za:
la North LTD 2010 … Certainement mon prochain achat...
Achete donc !! Teste et fais nous un CR
moi je garde ma 2009 avec tout ses défauts et j'attends avec impatience les premiers retours sur la Race paquebot 2010: engin de musculation ou bête de light wind
Prochain investissement matos de OneKite
-
J'hesitais entre carenne et foil mon choix s'est porte dans un premier temps sur la North LTD 2010, on verra en fin de saison pour le foil…
Livraison dans une semaine, tarif -15% comme d'hab, et essaie certainement qu'a partir du 15 avril... au Maroc sur le lagon de Dakhla !!
Vos posts ont beaucoup contribuer a me motiver et meme me decider...
Une autre est deja en commande a Quai 34 (Bx) et sera livree mercredi en principe... ça promet de la North sur le Bassin d'arcachon !!
-
@jm33:5pywjtnb:
J'hesitais entre carenne et foil mon choix s'est porte dans un premier temps sur la North LTD 2010, on verra en fin de saison pour le foil…
Livraison dans une semaine, tarif -15% comme d'hab, et essaie certainement qu'a partir du 15 avril... au Maroc sur le lagon de Dakhla !!
Bonnes nav à Dakhla et on est preneur d'un petit CR sur cette board à ton retour
-
Petite relance du post apres une session cet aprem en North LTD 2010 a Lacanau-Ville et avec 12 a 20 Knds…
Mes premiers bords ont ete assez houleux avec des departs fracassants, des accelerations deconcertantes par rapport a une twintip, puis systematiquement une confrontation avec la houle a 300m de la plage, et la ce fut gamelles sur ejections en regle !!!!
La planche a beaucoup d'appui dans l'eau car a plat et devient tres sensible a la vague(lette ) surtout de travers et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal a m'y habituer... en revanche le retour sur les hauts fonds le long de la plage furent extremement sensationnels en abattant un peu plus et une acceleration permanante jusqu'au virement de bord !
Apres 2h de runs plus ou moins au ralentit ( 13-15 Knds en moyenne avec une Switchblade 12 trimmee a fond et l'aile souvent au zenith ! ), je commence a sentir la bete et je me surprends meme a jouer avec les vagues et a descendre mon aile sans catapultages intempestifs !
Bilan:
Une session vraiement sensationnelle au sens propre du terme, il va falloir que je m'habitue a la vitesse, et j'ai ete vraiement impressionne par le cap de la planche et la stabilite quand on prend la mesure des positionnements des pieds !
Il fallait une 12m² en twintip cet aprem il m'aurait fallu ma 8m² Switchblade... largement suffisante ! -
La 2009 est également joueuse dans les vagues en descente directe et en saut, par contre j'ai tenté de surfer à plusieurs reprises… ça veut pas
Maintenant je privilégie ma Xbow 10 pour le light, pas evident que la 13 apporte quelque chose en Race. Autre remarque, je navigue de plus en plus le pied arriere sorti du strap --> nav 1/2 strapless meilleures sensations.
C'est plus efficace en remontée au vent et moins physique pour les cuisses (mais moins rapide)
Domage que Lacanau ne soit pas la porte à coté, un test comparatif me plairait bienAlors est-elle PHYSIQUE cette Race Ltd 2010... ou bien ??
-
Je dois dire tout d'abord que je suis debutant donc je n'en suis pas a la pousser a sa limite et je ne suis pas pres d'y etre !!
Mais il faut reconnaitre quand meme et modestement que je suis en pleine crise sportive actuellement ( avec un fond a base de velo ) donc a part par crispation je n'ai ressentis d'autres signes de lourdeur dans les jambes… Je pense neanmoins qu'un bord au pres bien lance doit decalquer le mollet arriere avec les 4 ailerons dessous !
J'attends avec impatience un vent plus light ( sans vague donc ) pour pouvoir paradoxalement lacher les chevaux en 13 et 35m de lignes !!
-
Encore une session ce jour a Lacanau-Ville ( lac situe a 8 Kn de l'ocean )en North LTD et par 12-15 Knds, en Switchblade 12 trimmee a fond…
Troisieme session et maitrise totale du cap meme par clapot de travers ( environ 40 cm au plus gros mais assez saccade cet aprem ), ma vitesse de pointe a fortement augmenté, quelques twintip me mettaient un vent mais avec un cap nettement plus abattu !
Je me rends compte qu'il va falloir que je resolve a prendre une taille tres inferieure a ma 12, plutot la Switchblade 8 qui me parait plus adapte avec une tel vent car la je ne suis a l'aise qu'au Waterstart puis tres vite debordé par le surtoilage qui me pousse plus a "piper" que travailler ma vitesse au cap !
J'ai tire des bords d'a peu pres 1.5 Km par peur d'etre isole et de crampres eventuelles, l'objectif prochain sera de traverser le lac avec des runs de 3.5 KM d'un seul bord un peu plus abattu pour essayer de gagner encore en vitesse et d'etre definitivement plus rapide qu'en twintip...
A noter que j'ai mis les ailerons les plus longs a l'arriere, la planche est plus saine en direction meme abattue, avec seulement une tendance me semble-t-il a derraper dans la houle de l'avant au pres surtoilé, j'envisage donc d'y adjoindre deux longs ailerons a l'avant pour observer le nouveau comportement...
Enfin toujours pas de Jibe mais un enchainement "chutte veticale volontaire-virement de la planche-waterstart" beaucoup plus rapide maintenant !
Suite a la prochaine session en principe le 27 juin lors d'une conviviale de LD au Pyla ( Arcachon )...