Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Camrig, système de fixation d'APN dans l'aile
-
Et en plus, tu as le modèle maintenant
-
En plus il faut un 2eme APN pour pouvoir prendre le 1er en photo pour les copains !
-
salut.
vous avez pas des idées pour une aile a caison ?
-
J' avais qq idées puis j' ai aussi fouillé sur le net
@kite38000:2y3kbj98:salut.
vous avez pas des idées pour une aile a caison ?
Le lien est juste au-dessus si tu veux fouiller aussi…
et j'me suis bricolé ça :
cadre en H carbone 6mmm + connecteurs (décathlon) Les 2 verticales sont démontables pour transport en sac à dos
boitier plastic, pas centré et mi-ouvert sur la tof(optionnel, j' aurais pu m' en passer vu que c' est un APN antishock),
velcro pour inclinaison réglable et fermeture.
liaison des extrémités de baguettes verticales par embouts et minibrides sur les attaches en dacron des primaires B et C (tête d' alouette, facilement démontable). Je laisse juste en permanence 4 bridons sur les attaches.
J' ai mis des tendeurs élastiques en plus en cas de crash ou atterro brutal (pour pas arracher les attaches), c' est optionnel.
Centré, léger et plaqué contre l' intrados, le système n' a aucune incidence sur le vol (10.5smart), mode intervalle ou vidéo.
On peut faire plus light car j' ai blindé pour les mauvais coups. Je mettrai d' autres photos si besoin… -
Ah, voila le p'tit coup de pouce qu'il me fallait.
J'avais vu ce "chassis" sur pk, mais le gars le montait dans le bridage, ça m'emballait pas trop…
Merci pour l'idée Louis, à moi les images aériennes -
Faut surtout éviter des baguettes sans embouts (déchirure si crash) et mettre des élastiques d' amorti des chocs.
Je monte un pentaxW80 mais on peut monter plus lourd certainement.
Bon bricolage, Lio (en attendant la photo ) !!!Y a aussi une vidéo et son montage en intrados (en tube alu, là) sur un site buggy allemand, hollandais ou danois... En tapant différentes entrées (genre digital camera + ram air kite...), on doit trouver ainsi que d' autres montages (mais je retrouve plus, sorry ).
Pascal (Boogly) a bricolé aussi un montage mais collé à l' intrados, je crois... -
Une photo plus claire… que mes explications "techniques" pas trop précises :
Uploaded with ImageShack.us
L' ensemble est auto-tendu entre un B et un C de chaque côté en laissant un très faible jeu / tension spi..
ça bouge pas en vol tout en gardant de la souplesse (cadre) et un gros amorti au crash par élastiques (crash à éviter quand même ).
Le 6 coulisse dans le 8mm au démontage en enlevant les connecteurs du bas (rangement sac à dos).
Un jeu de 4 baguettes(6+8) pour chaque taille d' aile, j' ai pas cherché le modulable toutes taillesOn doit pouvoir bricoler plus simple et moins cher (j' avais des stocks de chutes de tubes...)
Genre, même fixs mais chassis en "X" avec renforts amovibles, très peu encombant plié...
Curieux de voir d' autres systèmes… "L' image au coeur du moteur (kite) "J' va m' bricoler maintenant un système facile à installer sur les lignes avant (pour autoportraits kitonarcissiques )
-
j'ai bricolé mon systeme pour cam drift 180 a poser dans les lignes.
-
J' ai attaqué aussi ce bricolage... mais pas finalisé encore les fixs sur lignes.
Tu peux préciser pour tes fixs aux lignes av sur un schéma photo et mode (dé)montage ? -
Louis, pour la fixation des lignes AV , j'ai coupé les boutes des tubes dans la longeur sur 2 cm a la sic a méto. je passe les lignes dedans et je bouche avec les bous en plastic.
pas de vis, pas de colle.