Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 30 Juillet 2009 : bon petit nord
-
Grosse session bien cool ce Jeudi 30, avec un bon petit Nord assez regulier se renforcant avec leger thermique en milieu d'aprem. Du cps, ça devait tourné aux alentours de 15-18 nds toute l'aprem.
Nav en 14m plate toute l'aprem, avec plusieurs galères (largage car débutant ds mes lignes, perte de planche, marches à pieds) mais super sympa car on peut se lacher sans trop de craintes avec ce type de vent.
Merci au gars qui m'a ramené ma planche perdu lors d'un saut au large, et encore merci à l'école Fone pour m'avoir ramené mon aile après largage d'urgence. Au mois, la sécu marche
En +, c'etait vraiment "bon enfant" et superbe ambiance, aussi bien sur l'eau que sur les plages. A force de vouloir remonter au vent ss vraiment tanté gd chose, j'ai pris la décision de me faire un downwind jusqu'à plage sud. Du cps, pleins de jumps, de rotations, de jibe ds des zones où il n'y avait personne. Le remontée à pieds s'est bien passé : un hollandais m'a pris en stop. Cool !!!! Comme ça, j'ai pu me rmettre à l'eau rapidement, et reparti avec une grosse banane !!!
D'ailleurs, je pense que bcp sont repartis avec la banane hier soir. ça fait plaiz de voir une journée comme ça.....
A+ et bon kite. -
Grosse session bien cool ce Jeudi 30, avec un bon petit Nord assez regulier se renforcant avec leger thermique en milieu d'aprem. Du cps, ça devait tourné aux alentours de 15-18 nds toute l'aprem.
Nav en 14m plate toute l'aprem, avec plusieurs galères (largage car débutant ds mes lignes, perte de planche, marches à pieds) mais super sympa car on peut se lacher sans trop de craintes avec ce type de vent.
Merci au gars qui m'a ramené ma planche perdu lors d'un saut au large, et encore merci à l'école Fone pour m'avoir ramené mon aile après largage d'urgence. Au mois, la sécu marche
En +, c'etait vraiment "bon enfant" et superbe ambiance, aussi bien sur l'eau que sur les plages. A force de vouloir remonter au vent ss vraiment tanté gd chose, j'ai pris la décision de me faire un downwind jusqu'à plage sud. Du cps, pleins de jumps, de rotations, de jibe ds des zones où il n'y avait personne. Le remontée à pieds s'est bien passé : un hollandais m'a pris en stop. Cool !!!! Comme ça, j'ai pu me rmettre à l'eau rapidement, et reparti avec une grosse banane !!!
D'ailleurs, je pense que bcp sont repartis avec la banane hier soir. ça fait plaiz de voir une journée comme ça.....
A+ et bon kite. -
Hier j'ai ete completement bluffe par le vent.
Je me suis dirige vers le lac vers 17h30 en etant tres sceptique. A vrai dire je ne pensais pas naviguer etant donne mon poids (84 kg) et mon materiel non adapte au petit temps (Vegas 12m2 et planche en 127x37). Mais ce fut tout le contraire (merci au collegue qui a su trouver les arguments pour me motiver)… Vraiment surprenant ce lac !!
Bien qu' irregulier, j'ai navigue plus de 2 heures dont 1 heure avec du super vent apres 19h!
J'ai fini cette super soiree avec une pizza excellente au restaurant a cote du camping et devinez quoi ! Ca soufflait toujours !
En resume le genre de soiree qui justifie de toujours y croire.
Dernier point: J'ai trouve les previsions Windguru tres fiables sur ce coup la !
-
J'ai arrêté vers 17h30 car je le trouvais un peu trop ouest ce vent et pas si facile que ça.
Bon, j'étais sur l'eau depuis midi.
Cool de lire que ça s'est apparemment amélioré ensuite et que le coup du soir a été à la hauteur de sa réputation.
C'est vrai que l'ambiance fut sympa avec ce bel après-midi d'été.
Beaucoup de kites et de nombreux estrangers qui font plaisir à rencontrer.
Un peu toujours comme ça, jamais trop de soucis ici, un bon petit spot décontract.
Affaire à suivre.