Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Ditrectionnelle Surfactory Dragon 153 + conseils direction.
-
Un timide post pour cette board. Pour l'instant, juste quelques bords dessus dans la bassine à Beauduc. Je l'avais prise au départ comme arme ultime de remontée au vent au lac… Peut être un jour, mais pour l'instant, il faut que je progresse
Voilà le bestiau :
Vue générale du dessus, 2 straps en ligne (pas prévu de les enlever pour l'instant, surtout pas )
Les 2 maousses ailerons à l'arrière.
Les micros ailerons à l'avant, pour l'utiliser en mutant.
Pour terminer les présentations, le rail n'est pas rond du tout comme un surf, mais assez tranchant, qui doit permettre de cranter un peu, peut être dans le clapot pour éviter d'être complètement à plat ?
Pour ce qui est des 1ers essais : Pour l'instant, je me suis limité aux passages en switch en gardant toujours le même pied devant au changement de bord. Ca passe pas encore très bien des 2 cotés.
Un des problèmes rencontrés, c'est que je ralentis quand même pas mal avant le virement de bord et la relance est parfois un peu faiblarde. Souvent, j'ai l'impression de ne pas fermer assez le virage et de repartir trop en direction du kite, lignes plutot molles.
Sinon, un truc qui marche pas trop mal, c'est de repartir "à l'envers" sans changer de pied, puis faire pivoter la board autour des gros ailerons pour se retrouver en switch.
Autre désagrément, dans cette position, je force comme un âne, et le harnais me remonte l'estomac pas loin de la glotte…
Peut être suis je trop sur les orteils, ou aile trop basse, sais pas bien encore.Bref, si vous avez des conseils de base pour piloter les directionnelles, je suis tout ouïe
Et puis si l'un de vous veut l'essayer en se croisant au lac ou ailleurs, n'hésitez pas
-
Un timide post pour cette board. Pour l'instant, juste quelques bords dessus dans la bassine à Beauduc. Je l'avais prise au départ comme arme ultime de remontée au vent au lac… Peut être un jour, mais pour l'instant, il faut que je progresse
Voilà le bestiau :
Vue générale du dessus, 2 straps en ligne (pas prévu de les enlever pour l'instant, surtout pas )
Les 2 maousses ailerons à l'arrière.
Les micros ailerons à l'avant, pour l'utiliser en mutant.
Pour terminer les présentations, le rail n'est pas rond du tout comme un surf, mais assez tranchant, qui doit permettre de cranter un peu, peut être dans le clapot pour éviter d'être complètement à plat ?
Pour ce qui est des 1ers essais : Pour l'instant, je me suis limité aux passages en switch en gardant toujours le même pied devant au changement de bord. Ca passe pas encore très bien des 2 cotés.
Un des problèmes rencontrés, c'est que je ralentis quand même pas mal avant le virement de bord et la relance est parfois un peu faiblarde. Souvent, j'ai l'impression de ne pas fermer assez le virage et de repartir trop en direction du kite, lignes plutot molles.
Sinon, un truc qui marche pas trop mal, c'est de repartir "à l'envers" sans changer de pied, puis faire pivoter la board autour des gros ailerons pour se retrouver en switch.
Autre désagrément, dans cette position, je force comme un âne, et le harnais me remonte l'estomac pas loin de la glotte…
Peut être suis je trop sur les orteils, ou aile trop basse, sais pas bien encore.Bref, si vous avez des conseils de base pour piloter les directionnelles, je suis tout ouïe
Et puis si l'un de vous veut l'essayer en se croisant au lac ou ailleurs, n'hésitez pas
-
hum !! pour te donner des conseils faudrait que je teste ta board, elle a l'air carrement differente de la mienne, ca m'evitera de dire des conneries… Francis devrait pouvoir t'en dire bien plus ca ressemble a ca naish mutant.
pour ce qui est du harnais qui remonte essaye de plus te pencher en avant (dans le sens de tes pointes de pieds) ca evitera au harnais de remonté, et de garder l'aile mi-haute a basse dans cette position aussi on a tendance a bordé a fond donc essaye de choqué un poil pour ridé plus en glisse moins en opposition.
avec d'aussi gros ailerons, il ne faut pas hesiter a navigué board a plat et a chercher l'appuie sur l'aileron (ca fait bizarre quand on viens du TT, mais ca marche)
pis aprés faut pratiquer, pratiquer, pratiquer, pratiquer, pratiquer, pratiquer
-
Monte un peu au lac, on va là tester ta board mon Plo…
-
En ridant avec manu, on a remarqué que cette board a une sacré remonté au vent, j’étais plus toilé et en directionnelle je me suis fumé les cuisses a essayé de le suivre ! Par contre dixit manu elle est trop tendu pour espérer faire quoi que ce soit dans les vagues, enfournage garanti…
-
ça ça peut peut-être se corriger en déplaçant le straps un peu plus à l'arrière (le plus possible au dessus de l'aileron), comme un surf.