Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard, 14 juillet, feu d'artifice !!!
-
ouai de la vrai bal le 14 juillet une des meilleur journées pour moi.
-
Il pouvait envoyer haut boogly en 13 en fin de session alors que je testais la 6 de Walter et que je me trouvais bien toilé.
Quand à Quentin qui avait passé l'aprés midi à bosser et à regarder les autres naviguer, il nous a envoyer en fin de journée quelques magnifiques kiteloops à 8 metres de haut.
je précise à Pascal qu'il était en 9 -
On est arrivé tard et complètement en jet-lag (train de nuit pour revenir de Bretagne), mais qu'est ce que ça fait du bien d'avoir du vent (1 semaine qu'on attend, la bretagne a pas été très généreuse…),
même la miss a essayé de dompter le lac, c'était pas mal... -
Super Photos Mbkite
Bravo, belle qualité
Damien
-
Alors, magnifiques, les photos de Marc depuis la voile.
Et c'est clair que Gaël a offert un festival freestyle.
Eric aussi.
Et Matt Blanchard qui est resté assez longtemps à l'eau, en poussant toujours plus loin ses limites : unhooked 900° to blind et des grabs en tous genres, énormissime.
Jeff Blachon a été excellent dans ses sauts et rotations.
Et j'ai pas pu voir les exploits plus au sud car je ne pouvais pas quitter la plage centrale. Ils ont dû envoyer fort aussi les tueurs de la plage des Vignes.
Un moment géant, cette session d'hier.
MERCI à Niko et Marc qui m'ont aidé à changer de planche dans le vent ingérable du bord, surtout Marc qui a dû aller chercher ma board à la voiture. C'est cool. Parce que traverser à pied jusqu'au parking avec la voile au zénith pour prendre la Haura dans le coffre, j'ai hésité et je me suis dégonflé… -
Pour répondre amicalement au sujet des tailles de voile.
Je pense que chacun à travers le choix de son matériel (voiles, board, etc…) est à la recherche de plaisir et de confiance.
On en est tous là.
Je n'imagine personne délibérément s'embarquer avec du matos qui compromette cette recherche.
L'éventail de choix est large, en fonction de notre poids, de notre tempérament, du comportement des voiles, et des prévisions météo...
Chacun est libre de ses options et ça c'est le principal.
Dans ce contexte, je trouve étrange de considérer qu'utiliser une grande taille de voile passe souvent comme un "exploit".
Je ne vois pas où est l'exploit.
Car personnellement je ressens exactement le contraire.
Comme le vent sur notre lac est souvent plutôt light, je suis toujours admiratif de mes copains qui kitent avec 9m, voire 7m, quand j'arrive à grand peine à caper et sans pouvoir faire le moindre saut avec ma 15m, souvent et longtemps assis dans l'eau à attendre un peu de force de vent, et eux là ils filent comme des fusées avec leur 7m.
J'envie leur finesse de pilotage, moi j'ai besoin de puissance dans la voile pour me sentir porté, en confiance, et ne pas stresser durant toute la session de me faire descendre au Château, faire tomber ma voile.
J'ai essayé de kiter en 9m, j'en ai une, excellente, à chaque fois ici au Lac pour moi c'est un vrai cauchemar si y a pas 30 nds établis. Ce qui arrive, heureusement, mais c'est rare.
Hier le vent était consistant, sans plus, n'exagérons rien, baston.fr donne 20 knds de moyenne et claques à 25. Ce n'est pas l'ouragan Katrina.
Evidemment je suis envieux de ceux qui réussissaient à sauter et envoyer du gros avec 9m. Moi je n'y arriverais pas.
J'étais tout content de ce vent solide, pour une fois, qui me permettait enfin avec ma 13m de guetter les rafales pour envoyer le plus haut possible.
Car le plus souvent je repars un peu frustré parce que j'ai rien pu faire de ce que j'espérais pour progresser à cause du vent faible, je me console à chaque fois en considérant la chance qu'on a d'être sur l'eau, au soleil, et glisser avec le vent, pas question une seconde de se plaindre.
Voilà.
A aucun moment hier j'ai été mal à l'aise d'être surtoilé. J'ai fait le mauvais choix de board en débuts de sessions avec 46cm de large car je pensais que le vent ne resterait pas fort (cf windguru et les guignols de Météo France), dès que j'ai pris 38cm je me suis senti mieux pour souhaiter les rafales et replaquer les sauts plus en douceur.
Il paraît que je suis pris en exemple par les débutants et qu'il faut donc que je redouble d'exemplarité.
Je n'ai pas demandé ça et je suis bien désolé de décevoir beaucoup de monde avec mes choix vers plus de légèreté, de glisse et de portance du vent, en fonction de mon tempérament personnel.
Je suis content que de nombreux solides kiteurs locaux fassent des choix plus raisonnables et je souhaite qu'ils soient pris en exemples à ma place, ça vaudrait mieux !
Tout ce long post, non pas pour me justifier, mais pour faire avancer l'analyse sur notre lac pas toujours aussi facile qu'hier. -
pour les compliments.
Tout va bien Pascal, ne change rien et continue nos signes de connivence à chaque croisement
-
Belle session meme après avoir passer le début du week end à Beauduc.
Ben, vous voyez qu'il est cool ce petit lac… ahah
Merci à Gaël pour la session en le suivant j'ai capté quelques tricks de mon niveau RAILEY
-
J'ai retrouvé quelques photos prises avec mon ancien apn avant qu'on me le vole.
le Kitesurfer en Bandit2 qui décolle aux dessus des windsurfers, je ne sais pas qui c'est mais il kitait super bien…
Ce jour là j'ai compris ce que çà voulait dire "vent du sud à Monteynard": costaud!!! Maxime
PS: Je ne connaissais pas le forum onekite à cette époque là d'où les images postées en retard. -
et merci à Marc et Francis pour vos superbes photos