Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
6 juillet grosse session au lac…mini raid aquatique
-
y'avait plein de copains, beau temps et un super vent…
avec Jano, on est parti de l'aire de deco , petite descente au chateau, et puis je ne sais pas ce qu'il nous a pris, des fois on est un poil impusifs tous les 2 , on descend jusqu'aux vignes, et puis...les sauts ne s'arretaient plus de s'enchainer, alors on s'est retrouvé à SAVEL, on a navigué un moment face a la plage de Savel, et puis dans un élan de Folie, on passe la pointe de Savel pour s'engager dans la gorge qui mene aux passerelles , et puis au bout d'un moment on s'est croisé du regard, le vent était toujours bien calé, mais notre pensée fut la même, il faudrait peut etre penser à remonter car on était entourés de falaises!!...
on a bien mis 3/4 heures pour remonter jusqu'à notre départ, mais ça s'est fait velour.j'ai regardé sur google earth, la descente jusqu'à là où nous sommes allés fait 4,5 km et autant de remontée au vent !, ça fait un paquet de bords ...
c'était vraiment COOL, hein Jano ?
lo
-
y'avait plein de copains, beau temps et un super vent…
avec Jano, on est parti de l'aire de deco , petite descente au chateau, et puis je ne sais pas ce qu'il nous a pris, des fois on est un poil impusifs tous les 2 , on descend jusqu'aux vignes, et puis...les sauts ne s'arretaient plus de s'enchainer, alors on s'est retrouvé à SAVEL, on a navigué un moment face a la plage de Savel, et puis dans un élan de Folie, on passe la pointe de Savel pour s'engager dans la gorge qui mene aux passerelles , et puis au bout d'un moment on s'est croisé du regard, le vent était toujours bien calé, mais notre pensée fut la même, il faudrait peut etre penser à remonter car on était entourés de falaises!!...
on a bien mis 3/4 heures pour remonter jusqu'à notre départ, mais ça s'est fait velour.j'ai regardé sur google earth, la descente jusqu'à là où nous sommes allés fait 4,5 km et autant de remontée au vent !, ça fait un paquet de bords ...
c'était vraiment COOL, hein Jano ?
lo
-
Un vrai bonheur … c'est super beau a la pointe de Savel ... le vent était super bon et puissant a l'inverse de la plage Nord ... Alors en Nord/Ouest descend au château pour trouver de vent de meilleur qualité !!!
Merci Laurent de m'avoir entraîné dans ce périple ... -
Oui, ils ont fait très fort, comme on dit au lac… (Treffort, ha ha...)
Je devais rester à la plage centrale avec ma famille de passage.
Alors on les a vus descendre vers le Château chercher le vent meilleur.
Pour nous, il était assez nullache, ce vent de nord/ouest.
Et puis au bout d'un moment, on avait beau regarder super loin, on ne les voyait plus, pourtant le vent semblait excellent là-bas, on ne comprenait pas pourquoi ils se seraient arrêtés et posés aux Vignes.
Ensuite, quand ils sont remontés, on a eu le fin mot de l'affaire.
Bravissimo !
Si j'avais su, je leur aurais prêté mon mini appareil photo étanche, ils nous auraient rapporté deux trois images du tonnerre.
Ensuite, Jano nous a un peu filmés à la plage centrale mais le vent était carrément Monteynard, alors on n'a pas fait tellement des étincelles.
Voilà.
Laurent a bien résumé, par vent de nord/ouest, ne pas hésiter à descendre au Château ou même plus bas, car le vent y est excellentissime, pas comme au nord où il reste nullissime tout l'après-midi.
Je peux témoigner... -
T'avais coincé une bourse dans le maillot pour payer le ticket de retour par la Mira au cas où?
Chapeau pour l'esprit d'aventure et d'exploration, ça deviendra peut-être une classique maintenant que c'est défriché
-
comme je pars du SRVG, je descends souvent à Savel, je n'ai jamais tenté l'Ebron, mais par contre la branche Drac est souvent très bonne par nord ouest, la prochaine fois, je tente l'Ebron….......