Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Samedi 4 juillet au lac - Session Nanard de Monteynard
-
CR de "non session"…
Pas de vent annoncé sur le guru, mais il faisait trop chaud dans la cuvette, et puis j'en profiterai pour livrer qq wetshirts.
Arrivé au lac, le temps d'aller chercher le badge pour le parking, le vent tombe (comme souvent quand j'arrive au lac, d'ailleurs).
Sur place, je retrouve Mickael et Jean Chris; Francis est sur l'eau bien sûr. Livraison du wetshirt de Mickael. Le temps de voir tirer Jean Chris tirer qq bord dans les derniers souffles de sud, de gonfler mon aile, persuader Mickael de gonfler la sienne, et plus un souffle d'air, zéro noeuds...Faute de vent, on papote avec Francis, qui essaie de nous enseigner la détection de risées au fond du lac
Et ca marche
On voit bien la risée de nord arriver, puis petite pluie, mais qui va pas durer, je le sens...
Mickael décide d'aller nager un peu, et là, c'est le déluge...
Tout le monde plie rapidement son bardas, sauf Mickael encore dans le lac. Le temps de livrer un 2ème wetshirt, et hop, retour à la maison.C’est trop bon le skysurf
-
CR de "non session"…
Pas de vent annoncé sur le guru, mais il faisait trop chaud dans la cuvette, et puis j'en profiterai pour livrer qq wetshirts.
Arrivé au lac, le temps d'aller chercher le badge pour le parking, le vent tombe (comme souvent quand j'arrive au lac, d'ailleurs).
Sur place, je retrouve Mickael et Jean Chris; Francis est sur l'eau bien sûr. Livraison du wetshirt de Mickael. Le temps de voir tirer Jean Chris tirer qq bord dans les derniers souffles de sud, de gonfler mon aile, persuader Mickael de gonfler la sienne, et plus un souffle d'air, zéro noeuds...Faute de vent, on papote avec Francis, qui essaie de nous enseigner la détection de risées au fond du lac
Et ca marche
On voit bien la risée de nord arriver, puis petite pluie, mais qui va pas durer, je le sens...
Mickael décide d'aller nager un peu, et là, c'est le déluge...
Tout le monde plie rapidement son bardas, sauf Mickael encore dans le lac. Le temps de livrer un 2ème wetshirt, et hop, retour à la maison.C’est trop bon le skysurf
-
@300wdrdo:
C’est trop bon le skysurf
… au lac...
-
Alors le lac samedi c'était enormisime:
Nord 12 nds pendant 45 min
puis sud 15 nds puis 10 nds environ 25 min.
Puis pluie.
-
Météo bizarre ce samedi au Lac.
Bonne petite session trop courte en petit comité de 12H30 à 14H30 dans un nord de 10 à 15nœuds.
Une dizaine de kite sur l’eau, et l’orage qui arrive du sud :15H le tonnerre gronde, le vent faiblit et les premières gouttes tombent.
Les plus pessimistes plient.15H 30 L’éclaircie revient, et un petit sud se lève.
C’est reparti pour une petite session de 40 minutes dans un sud de 12 nœuds étonnamment régulier.16H 30 Cette fois ci c’est la bonne, bonne averse qui se termine vers 17h30 par un bel arc en ciel et le retour du beau temps.
22H 30 La lune est de sortie :
-
Y a pas à dire, j'aime bien ces photos in vivo, et bien cadrées svp, d'une main au jugé
Il n'y a pas une goutte sur l'objectif, tu l'essuies ou bien?
-
Je souffle sur l'objectif pour enlever les grosses gouttes puis le vent séche le reste.
Je photographie en 12 Méga (4000x3000) et je retouche le cadrage.
Si cela peut te rassurer, j'ai énormément de déchets par rapport au
nombre de photos prises. -
c'est comme pour les photos prises dans la voile, il faut sacrément dégraisser.
-
C'est vrais que ça a été une vrais session loose niveau kite. Je suis parti de Grenoble avec 14 noeuds sur la webcam et, pile au moment où j'arrive au lac, plus un pète de vent!
Francis nous a expliqué que ce n'était pas la bonne technique... C'est pour ça
Finalement, je me suis fait une petite traversée du lac à la nage (histoire de faire un peu de sport) qui s'est terminée sous une grosse pluie avec plus personne sur la berge. Mais ils sont passés où les gens?
Ça m'aura au moins permis de récupérer mon wetshirt et de faire mon badge pour le parking...
Mais comme disait Plo plus haut, on a pris le soleil et le frais, en dehors de la cuvette grenobloise, et c'est déjà pas mal!PS: tes photos sont vraiment sympa Francis