Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Pour votre sécurité à Monteynard
-
Suite à l’accident du 20/06/2009 un représentant du Sivom m’a transmis le document suivant pour diffusion sur notre forum:
Il a été diffusé à tous les intervenants du lac ( Ecoles de kite, de voile, camping, commerçants) et affiché sur les panneaux d’affichages.
Il faut savoir que pour le moment aucun arrêté ne réglemente le kite sur le Lac.
Les aires de kites ont été mises en place par le Sivom, pour la sécurité de tous, et pour réserver un emplacement exempt de « touristes » pour le bien être des kiteurs.
Il faut bien sur absolument utilisé ces aires.
Cet accident a provoqué des réactions multiples au Lac, le Sivom doit provoqué bientôt une réunion pour discuter de la sécurité des usagers du Lac.
Il est question de rendre obligatoire le port du casque et du gilet de sauvetage pour la pratique du kite. -
Suite à l’accident du 20/06/2009 un représentant du Sivom m’a transmis le document suivant pour diffusion sur notre forum:
Il a été diffusé à tous les intervenants du lac ( Ecoles de kite, de voile, camping, commerçants) et affiché sur les panneaux d’affichages.
Il faut savoir que pour le moment aucun arrêté ne réglemente le kite sur le Lac.
Les aires de kites ont été mises en place par le Sivom, pour la sécurité de tous, et pour réserver un emplacement exempt de « touristes » pour le bien être des kiteurs.
Il faut bien sur absolument utilisé ces aires.
Cet accident a provoqué des réactions multiples au Lac, le Sivom doit provoqué bientôt une réunion pour discuter de la sécurité des usagers du Lac.
Il est question de rendre obligatoire le port du casque et du gilet de sauvetage pour la pratique du kite. -
Qu'il s'occupe d'abord du problème des bateaux qui slaloment entre les autres usagers à ''voile'' avant de nous obliger à mettre un casque.
-
aaaaaaaaaaah, le vaste débat du casque
chez nos amis parapentistes, ce n'est plus un sujet à débats depuis de nombreuses années ...
et qq part, au moment du décollage et de l'aterrissage, nos activités sont assez proches finalement
non ? -
et pourquoi pas le casque pour les planchistes, j'en ai connu plus d'un qui s'est pris le mat sur la tronche !!!!!!!!!!
-
Suite à ce grave accident, le SIVOM a provoqué une réunion sur la sécurité, suivi d’une réunion sur l’aménagement des aires de kite.
Les interlocuteurs kite étaient, les deux écoles FREEKITE et TEKNIKITE ainsi que ONEKITE.
Voici un petit résumé des décisions prises :
Le port du gilet et du casque est vivement conseillé mais ne sera pas rendu obligatoire.
La signalétique sur l’emplacement des aires de kites sera renforcée.
L’aire Nord (Mira) sera agrandie vers le sud.
L’aire sud sera déplacée vers l’entré du parking des vignes.
Le marquage des deux aires sera amélioré par des drapeaux et prolongé jusqu'à l’eau par un marquage au sol.
Sur chaque aire un panneau informera les pratiquants sur les règles de sécurité et sur les spécificités du lac.Je précise que le SIVOM a été très attentif et coopératif et je l’en remercie.
-
@G.Rhum:1kmtopde:
aaaaaaaaaaah, le vaste débat du casque
chez nos amis parapentistes, ce n'est plus un sujet à débats depuis de nombreuses années ...
...Si pour Monteynard, le débat reste ouvert et dépendra des comportements individuels,
à Serre Ponçon, le débat est clos et 150€ / contrevenant !
N' oubliez pas votre casque !!!
http://tubelesskite.trodlabal.com/proje ... n-t945.htm