Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Dimanche 28\. Monteynard. Prudence, prudence…
-
Bon, encore une belle journée de kite ensoleillée.
Vent light, irrégulier, pas génial, mais on s'est bien amusés.
Nous avons appliqué toutes les précautions exactement comme hier.
Pareil.
Mais il y avait beaucoup plus de monde sur l'eau.
Et aussi sur la plage, des familles, des enfants, des poussettes.
Alors nous avons redoublé de vigilance orange.
Car une ligne qui se prend dans une poussette, ça peut endommager la ligne.
Et puis sur l'eau, les priorités n'étaient pas évidentes à anticiper.
Alors nous avons placé quelques panneaux, deux feux rouges et même un rond-point.
Le bateau de la gendarmerie était là, à un carrefour, alors quelques inconscients se sont vus retirer deux ou trois points sur leur permis de kite. Bien fait pour eux.
Du coup, même Bennie était rassuré. Oui, il était venu le fameux Bennie, je l'ai rencontré. Un sacré phénomène celui-là, je me demande bien ce qu'il va devenir, surtout en période de récession économique.
Bref.
Tout s'est bien passé, rien à déplorer, sinon que Marc a été stoppé par un lumbago en soulevant son Foil pour aller à l'eau…
Rien de bien méchant, en tous cas on le lui souhaite.
Mais tout ça, cette journée magnifique, c'est grâce à une prudence redoublée et une sécurité renforcée.
Car on ne le répétera jamais assez, le kite est un sport extrêmement dangereux.
Imaginez, une ligne qui casse, un véliplanchiste qui passe à proximité, et c'est le drame.
D'ailleurs cet après-midi, nous sommes malgré toutes ces précautions passés à deux doigts de la catastrophe à plusieurs reprises.
On peut dire que certains ont frisé la correctionnelle.
Alors n'oubliez pas, pour vos prochaines sorties de kite, soyez prudents.
-
Ben oui, accroupi de façon trop radicale et game over
J'étais prêt a venir en découdre avec vous dans les gorges profondes...
-
lol, super bien cette journée,
alors perso cette fois j'ai pas senti les molles avec mon super baquebot custom made par contre la malédiction du trou d'air sous la Mira m'as encore frappé !
après un depart bien déventé je me retrouve a naviguer entre la mira et le chateau. Mon baquebot me porte bien je vais pas le bouchon comme avec ma RRD par contre je me casse les cuissots pour caper dans les rafales enfin si on peux les nommer ainsi.
Malgré ma porte je tiens sur l'eau mais pas de vitesse sniff je regrette ma RRG qui est resté a la mira et son shape "pro"Après une visite des vignes j'entamme l'echauffement des cuissots en mode "cap a mort en position gastro force" je remonte jusque sous la mira au passage je gère la première zone de "mega molle" au dessus du chateau fier de moi j'arrive a 50m sous la plage de la mira ( celle après le ponton ) ben la pas moyen de passer le cap … a droite au milieu au fond j'ai tout éssayé sans résultat les anciens un conseil ?
retour aux vignes dégoutté et rebollote pour une marche de la honte ! y'a pas a chier ca fait chier d'être gros !! Sinon c'était cool bien naze ce soir un gentil monteynard today
-
Oui, d'ailleurs la prochaine fois, au moment de décoller, promis j'attache mes avants..
Nooon, Monsieur l'agent, pas sur la tête ! -
Oui, JIP n'avait pas attaché ses lignes "avants" et m'a demandé de décoller sa voile…
Mais il y a eu pire.
Y en a un qui m'a demandé de décoller sa voile, il était hooké à sa barre, je tenais la voile à la verticale, tout bien, mais on ne comprenait pas pourquoi les lignes ne se tendaient pas.
C'est qu'il avait pris la barre au sol d'une autre voile, identique.
-
désolé, je débarque…
mais j'ai trouvé tout le monde bien sage hieravec des types armés jusqu'au dents... casque avec visière, gilets, ...
vach! ça fait peur...mais l'attitude la plus irresponsable revient au type en bateau qui s'amuse à raser les planchistes et les kiteurs pour amuser les p*tes qui gloussaient devant...
Un grand moment...
-
tu parles du mec en slalom autour de tout le monde et a à peine 30 mètres du bord!!!
Rooooo encore un gros blaireau!!Sinon Marc, j'espère que tu as bien récupéré....
-
@flyfabio:nopyhv7a:
Sinon Marc, j'espère que tu as bien récupéré….
Et encore merci de t'être inquiété quand tu m'as vu scié au sol
Et aussi à Franck qui m'a remonté le foilLundi ostéo,
bientôt sur l'eau -
Franck traitre… C'est moi qui devait remonter le foil.... Bon après l'avoir essayé 1 ou 2 heures...
Marc, je veux bien l'adresse de ton ostéo qui prend si vite... Le mien a 4 semaines d'attente....
-
MP
-
-
@francis:92u7tl5c:
Pascal dans les gorges profondes …
oulaaaaaaaah, doucement là, y a des enfants qui ne sont pas couchés à 20h12.
pis t'façon, Pascal, je ne sais pas si on te l'a dit, mais …
TU EXAGERES