Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Carafino 09 vs 08
-
A première vue peu d'écarts entre les 2 modèles (si ce n'est l'absence de housses ), la board est la même avec un système de rails pour le réglage des straps, le Tbar est fixé à la board de la même façon (4 vis) mais en plus peut être dissocié en bas de la partie verticale.
L'aile avant est identique:
Seul le stabilisateur arrière est modifié:
Il ne comporte plus de dérives verticales et a été bien affiné. Seule la partie médiane a l'épaisseur de l'ancien, au niveau de la fixation au Tbar.On sent que l'évolution porte sur la recherche de vitesse et répond aux besoins notamment des coureurs de LD qui ont tous modifié cet élément pour en faire un maison plus fin que celui de 08.
Vue de face:
Malheureusement les conditions d'hier, disons très Monteynardesques, n'étaient pas propices à un essai comparatif en navigation.
Un petit CR dès que ce sera fait
-
A première vue peu d'écarts entre les 2 modèles (si ce n'est l'absence de housses ), la board est la même avec un système de rails pour le réglage des straps, le Tbar est fixé à la board de la même façon (4 vis) mais en plus peut être dissocié en bas de la partie verticale.
L'aile avant est identique:
Seul le stabilisateur arrière est modifié:
Il ne comporte plus de dérives verticales et a été bien affiné. Seule la partie médiane a l'épaisseur de l'ancien, au niveau de la fixation au Tbar.On sent que l'évolution porte sur la recherche de vitesse et répond aux besoins notamment des coureurs de LD qui ont tous modifié cet élément pour en faire un maison plus fin que celui de 08.
Vue de face:
Malheureusement les conditions d'hier, disons très Monteynardesques, n'étaient pas propices à un essai comparatif en navigation.
Un petit CR dès que ce sera fait
-
Bon ça y est, j'ai pu le toucher et l'essayer
A peine quelques mètres m'ont permis de voir que les straps étaient mal positionnés sur les rails, au milieu de la plage de réglage mais pour moi bien trop en avant.
Pour déjauger il fallait vraiment tirer sur le pied avant et pour le rester ça faisait vite fumer la jambe arrière
Donc recul au max vers l'arrière des 2 straps et là nickel, ça sort tout seul et ne demande aucun effort pour rester perché.Une fois réglé 2ème essai, je prends de la vitesse et ça se met à faire un raffut pas possible, ça vibre en faisant un bruit de sifflement aigû.
Re-sortie, resserrage des vis de fixation de l'aile avant et du stab, ça persiste un peu mais c'est supportable. Pas normal quand même.
En nav on est proche de l'ancien modèle, maniement identique, mêmes appuis, il semble quand même plus rapide.
Par contre douche froide en regardant de près le mât à 7/8cm de la board, une bande noire nette en fait le tour, la trame carbone n'est plus visible, c'est verni dessus et une méchante fente irrégulière au centre de la bande fait elle aussi le tour du mât. J'espère vraiment que c'est une malfaçon
Emmanuel a pu l'apprécier hier, car après deux downwind de la bassine il a su se décoller du bord en on-shore et naviguer au large