Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 21 juin (Edit : Accident grave)
-
J'ai entendu dire que Jerome n'avait pas de licence mais assuré a la MACIF … et il y aurait des problèmes avec l'assurance ... attention avec les assurances ... surtout si dans un accident il y a un tier ... ce qui n'est pas le cas pour Jerome ...
-
Il faut savoir que souvent les assurances couvrent les tiers mais pas soit même, et c'est aussi le cas de celle de la FFVL. L'assurance pour soi même est une option (IA je crois)
-
Je me suis bcp renseigner sur les assurances, si on ne prend pas une assurance special comme celle de la FFVL et qu on blesse ou tue qq un, alors la on peu devoir payer des millions de dommages.
cela dit meme si on a eu une assurance, le fait de partir d une zone interdite aurait pu donner l occasion a l assurance de ne rien payer, et la votre famille ne perd pas simplement ce qu elle a de plus cher: VOUS mais aussi tout les biens materiels qu elle possede, pensez y avant et soyez tres prudent, la main sur le largeur me parait tres judicieux lors du decollage et atterissage ainsi que le largage a l atterissage une fois l aile posé juste pour derouiller le mechanisme, le meins etait effectivement un peu durci.une derniere chose, le larguage peu vous sauver la vie mais attraper celui qui est sous votre vent , si il se prend dans une ligne lui ne pourra pas larguer alors on ne largue pas a tout va non plus.
-
Suite à ce grave accident, le SIVOM a provoqué une réunion sur la sécurité, suivi d’une réunion sur l’aménagement des aires de kite.
Les interlocuteurs kite étaient, les deux écoles FREEKITE et TEKNIKITE ainsi que ONEKITE.
Voici un petit résumé des décisions prises :
Le port du gilet et du casque est vivement conseillé mais ne sera pas rendu obligatoire.
La signalétique sur l’emplacement des aires de kites sera renforcée.
L’aire Nord (Mira) sera agrandie vers le sud.
L’aire sud sera déplacée vers l’entré du parking des vignes.
Le marquage des deux aires sera amélioré par des drapeaux et prolongé jusqu'à l’eau par un marquage au sol.
Sur chaque aire un panneau informera les pratiquants sur les règles de sécurité et sur les spécificités du lac.Je précise que le SIVOM a été très attentif et coopératif et je l’en remercie.
-
Merci pour ce retour et pour le boulot accomplie Francis…
-
Gestion du site en bonne intelligence.
Je pense qu'on peut remercier tous les acteurs pour ces sages décisions, au vu des restrictions généralisées pendant l'été sur beaucoup de spots en France.
En plus ce n'est pas un mais deux sites dont on peut profiter, ce qui est essentiel pour un lac tout en longueur, laissant une porte de sortie pour les descentes du vent.