Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Differents avis sur les ailes plates
-
j'parlais pas de toi henry, mais de l'inconnu…..
aller koi... on est pas la pour se prendre le choux....
-
comme disait une PUB : le bonheur c'est simple comme un coup de fil…
-
kel dommage!!!!!!
avec tout ça Henry quittte le forum.
il aurai tout de meme pu continuer à defendre son image salie -
Pour ma part désolé henry, comme je l'ai indiqué je ne le referai plus enfin je vais essayé d'arrêter de répondre plus vite que je réfléchi.
Par contre les postes sont très intéressants car Laurent a lancé ce que l'on peut appeler une polémique qui a permis d’évoquer un problème qui existe certainement mais qui dans le cas de Henry n’est pas. Et il a utilisé à juste titre son droit de réponse.
Moralité, Il faut réfléchir avant d’écrire, il faut modérer ces propos, et continuer la discussion que permet ce forum et surtout le sujet sur les ailes plates car plus vous en parlez plus j’en voie dans les magazines et plus j’ai envie d’avoir des sous pour peut être quand je réussirais à tirer des bords m’en offrir une.
Encore une foi désolée Henry. (Je vais de suite acheter des lunettes)
-
Eh bien faites une recherche sur internet pour voir combien il y a de "bons shops" qui revendent genetrix…
Pour notre part, nous avions commandé chez genetrix des ailes tests, afin de les faire essayer à nos clients et de les revendre. Le probleme, c'est que le fabricant n'hésite pas, et via son réseau "d'ambassadeurs", à aller chercher les clients des shops et à leur proposer les ailes à 1000 euros au lieu de 1149 en shop (prix de vente conseillé)!
Alors le bon couillon qui a acheté une aile en shop à 1149 euros, on verra ce qu'il dira quand il l'a mettra d'occasion et que tout les acheteurs lui dirons "trop cher" elles sont à 1000 euros neuves !A partir de là, nous avons annulé notre commande.
Sinon, vous en connaissez beaucoup de pratiquants qui prennent sur leur temps de nav pour gonfler plusieurs ailes avant d'aller naviguer ?
Aussi, concernant les tarifs des ailes que nous proposons dans les memes gammes de puissance : f-one shooter 11,5 à 999 euros sans la reduc onekite, ozone instinct 11 : 1200 euros sans la reduc onekite...on est pas si loin voir en dessous des 1149 euros voir des 1000 euros. Revente d'occasion assurée sur f-one et ozone...
by
laurent
www.kitesandboards.com -
@Lolo:6fec1aim:
Eh bien faites une recherche sur internet pour voir combien il y a de "bons shops" qui revendent genetrix…
Euh… 2 shops, non ?
Très claire , ta démo "argus du kite" !!!!
-
Bon je viens encore de viré 2 messages d'un invité qui passait par la et qui me plaisait pas. Ca serait bien d'areter de se prendre le choux sur le forum. Henry et Laurent, si vous avez un truc a regler faites-le ailleurs.
Bon vent à tous
-
Salut à tous,
bon je n'ai pas l'habitude de faire un tour sur le forum mais là, je n'en peux plus de toutes vos gérémiades.
A Laurent de kite&board: henry ne fait pas de commerce. Du temps où je faisais encore beaucoups de planche à voile, j'étais sponsorisé et j'avais du matos à tarifs préférenciel. Mon rôle était alors de faire connaître certaines marques en faisant essayer le matériel ou encore quand les gens me voyait naviguer, cela leur donnait envie d'acheter le même produit. Pour cela, il n'y a pas besoin de raison sociale ni d'assurance spécifique car rien n'est rémunére ni forcé. Ensuite, je revendais mon matériel au tarif de mon choix. Bien sur, il y avait de la concurence et aussi le RESPECT de tous envers tous et je m'entend toujours très bien avec les concurents de l'époque.
A Tous: contrairement à ce que dit laurent de kite&board, ce que fait henry est tout à fait légal, il ne travaille pas au black et ne fait pas de commerce il à juste un bon niveau (cela fait-il des jaloux) et veux faire partager sa passion. faite en ce que vous voulez.
Pour Info, j'avais l'intention de passer faire un tour chez kites & board pour acheter du matos: résultat de sa réaction: il ne me verra jamais dans son magasin car je préfère dépenser mon argent chez quelqu'un qui RESPECTE tout le monde.
Benj, merci de ne pas supprimer ce post.
A Tous: Bonne navigation
-
il n'y a ni à prendre parti pour henry ou pour lolo…
ils n'ont qu'a régler leur différent entre homme et nous laisser tranquille -
Finallement, "l'invité" n'a pas tort : On peut considérer cette prise de bec comme de l'incompatibilité d'humeur et il y a quand même des sujets plus importants dans la vie…
Comme par exemple :
- LE match de foot de ce soir.
- Qui a tiré sur JR ?
- Le kite est il un sport de trompette ?
- Slip ou Calçon ?
Mais surtout : - Ou trouver du vent ce WE ??!!
Bonne bourre
Plo
-
c'est clair que ça rime a rien de se prendre le choux…
, ce sera mon dernier post concernant ces points de vues divergentslaurent
-
bon ben moi je vais parler d'aile plates
cette semaine j'ai tester la cabrinha contra 14 !!
de la balle !! en comparaison avec ma venom 16 elle est plus vive et bcp plus puissante ... (tester dans 9-10nds juste apres avoir poser ma V16) mais reste qd meme bcp plus fine en pilotage...en gros je descendais grave au vent avec ma V16 et je navigué sans remonté au vent avec la contra (note: vent de merde!!) mais des kiteloop avec la contra digne de ma frenzy 10...
par contre il doit falloir plus d'habitude pour utiliser ces ailes plates surtout dans le light!! elles ont vraiment besoin d'un pilotage plus fin... j'ai aussi tester la ozone instinct 11 dans les meme conditions (de merde je le rappel) et ben elle m'a serieusement fait chier, on peut rien en faire jusqu'a la sainte rafale... je comprend gégé qui a irité qqu oreilles a beauduc par contre un gonze m'a epaté avec sa instinct 13 dans le light a beauduc (j'avais deja poser ma V16 car trop light...)
mon avis pour l'instant les bows c'est bien dans le baston
-
Content que tu es pu tester une plate seb, moi ma instinct s'impatiente dans son sac cause mariage et autre coupe week end !
Mais dès que je suis dispo je te laisse un message comme promis
-
J'ai une copine qui vient de rentrer de Corse, ou elle a efectue son stage sur une aile plate ( pas de precision ) vous lui conseillerai quoi ?
elle est debutante ( 2 stages, son premier y avait pas de vent )
Elle doit faire 55kg tout mouillee et ne jure plus que par une aile plate …
Elle a une f-one 12m² jamais servi ( achetee en fin du premier stage ) mais du coup elle veut une aile plate ( ah les femmes ... ) -
F-one shooter 9m2
100% depower, 5eme ligne pour les redecollages et largages.
une plage de vent énorme en toute sécurité
et en plus budget raisonnable.laurent
www.kitesandboards.com -
merci ( euh dsl j'aurais peut etre du creer un autre topic )
-
je me permettrais une petite remark sur les ailes plates…
tout a l'heure a beauduc avec un bon vent de sud-est, je naviguoter peinard en shooter 9 (avec integral depower...) j'avais garder ma planche denis magic, bonne session... j'etait parti avec un petit 20nds et j'avais senti que le vent était monter legerement mais pas de pb...
puis vint le moment ou (comme d'hab !!) j'eu l'idée a la con de tenter un kiteloop pdt un jump je me suis fait serieusement arraché la face, avec amerissage face la premiere... ca a fait mal... en sortant de l'eau on a fait une mesure du vent avec marion et on a noter un bon 30nds
ma conclu: ca marche d'enfer ces nouvelles ailes, mais faut tout autant etre vigilant face au conditions de vents.... car c vrai on est vraiment mis a l'aise avec le depower
nota: c t bon cette session a beauduc, 10 kites en tout sur l'eau....
-
floon,
je confirme ce que dit lolo pour l'aile de ta copine, j'ai pris la meme pour ma copine… (et pour moi pour le baston)
-
Salut tous le monde,
Enfin le bapteme de l'air pour ma 13 insctinct et mon bapteme du lac
Voici le verdict :
Lieu et condition de test : le lac, vent merdique à souhait, hyper rafaleux. d'après baston : 12-26 noeud de 13h à 16h le 7/07/2006
décollage : chaud chaud les marrons ! après avoir tenté plusieurs déco en bord de fenetre sans succès, opération réussi en décollant quasi plein fenètre, un vent vraiment merdique sous les arbres du lac ! pas moyen d'avoir de la tension dans les arrières donc pas vraiment rassuré ! Mais tous le monde à galéré ! Merci gégé pour ton aide. au déco.
Sur l'eau :
Pas de souci particulier je reprend mes marques facilement par rapport à ma frenzy. L'aile réagit bien mais reste assez sage. Un peu lourde dans la barre surtout en plage basse mais ca va c'est supportable !! Par contre faut pas trop border sous peine de la voir s'éssouffler. Niveau puissance ca dépote bien, un passage en pleine fenetre sans ma planche m'as sortie les pieds de l'eau sans pb. Je pense que ca doit bien monter mais je me suis pas risqué à ca. J'aime bien sa puissance le water start est trankill même dans le light !!!
J'ai trouvé la zone de gestion de puissance assez longue pas rapport à la tribal qui perd plus de puissance dès que l'on pousse la barre. Dans les grosses rafales ca passe bien mais faut bien pousser. j'avais pas trimé l'aile ( 5cm max ). On prend pas trop de vitesse si on pousse a fond mais faut de grands bras ou alors trimer plus ! l'aile n'arrache pas les bras dans les rafales. Beaucoup m'on demandé si j'était pas à la ramasse dans les rafales moi je les ai pas vraiment resenti ! Suis resté trankil malgré les variations de vent. Par contre j'aime pas le reglage du trim que je trouve aussi merdique que sur ma frenzy !! forcement c'est le même.
sous l'eau : je l'ai tombé une fois sur le bord d'attaque la bestiole vous fait dériver alors il faut vite bien trimer l'aile a fond et tirer sur un arrière. Si vous trimer pas a fond ca marche pas des masses ! Sinon c'est le retour rando. J'ai peur que le redeco soit pas facile dans le light a voir ….
Remonté au vent : j'ai eu du mal mais je pense que ca viens de mon faible niveau et de ma chute du debut et des fameuses conditions étrange du lac. Dans tous les cas faut bien prendre de la vitesse avant de cranter. j'ai mis 3h pour lentement dériver jusqu'au SRVG. ( avec des bonnes phases de remonté dans les rafales.)
Conclusion :
Stable, pas trop vive mais avec un bon fond de puissance, je suis satisfait de mon achat. Je pense que je vais pouvoir progresser avec cette aile mais je reste un peu vigilant quand même de part sa puissance assez importante et le border choqué qui donne une fausse impression de sécurité.
Faites des essais avant achat pour comparer !
yohan
PS : merci LOLO de m'avoir ramené ma board quand j'ai merdé complet.
-
Bon petit retour sympa!!!
Question remonté au vent, avc de la technique et une bonne board de light, tu pourras bien t'amuser au lac!!!
Question puissance, en choquant bien et/ou en trimant, tu restes tout de même en sécurité. Mais il est vrai que la tribal donne un sentiment de sécurité supérieur…@+ sur le lac...