Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Differents avis sur les ailes plates
-
…. Bref, si t' es plutôt pressé et qu' ton porte-monnaie n' est pas en marée basse :
tu testes (indispensable), t' achètes, tu fais le cobaye pour les autres riders, tu regrettes (peut-être) et tu revends en fin de saison....
....pour acheter un (autre) modèle 2007 bien plus perfo...C' était pareil au début du 4 lignes...
Les révolutions technologiques offrent rarement le meilleur la première saison… -
@Oldkiteman:3cp73oi2:
…
Les révolutions technologiques offrent rarement le meilleur la première saison…Technologie … ou bizness ??
Le concept (ancien) d' aile plate a surtout été freiné par des considérations mercantiles (brevets…).
Pour preuve, les ailes classiques n' ont pas vu leurs prix chuter (et le nombre de marques "lowcoast" n' a pas explosé...).
Réponse : BIZNESS !! -
Je sais laurent pour l'ozone c'est pour ca que je dit que ce ne sont que des avis. Moi aussi ca m'as surpris d'après vos premiers retours c'est plutot l'inverse.
Moi je ne porte aucun jugement car je n'en n'ai testé aucune mais demain ….. hihi
c'est pour dire a kel point les avis diverges sur les ailes et surtout comment le coté commerciale du kite pourrie l'objectivité de certains vendeurs.
Je trouve ca super chiant de devoir tout tester pour être sur de son achat mais apparament c'est la seul facon de pas se tromper. Car j'ai l'impréssion que chacun défend sa marque fétich en oubliant parfois d'être objectif.
Je complèterai les commentaires si j'en obtiens d'autres.
En tout cas commercialement c'est allucinant qu'il y ai autant de concurence, le pb est plus simple pour les voiles caisson en b/c -
Avec tous les retour que tu as maintenant, tu peux cibler 2 ou 3 marques et faire tes essais.
Moi j'aime bien tout essayer… Et je n'ai aucune marque fétiche et aucun intérêt nul par....
Pour résumer (de toutes les ailes que j'ai essayé):
-L'instinct 13 est celle qui a le plus faible retour dans la barre avec une plage basse halucinante.
-la tribal 15 est moins puissante mais le depower est énorme.
-la sonic: violente, pas très réactive et pas très stable dans le vent du monteynard. A re tester toutefois.
-l'hydra: trop peu de vent mais je peux dire une chose, tu sents bien la barre dans les mains...
Voilà! c'est tout pour aujourd'hui!!!J'espère tester la pulse 7 très vite et la Venom au monteynard, ça reste une valeur sur!!!
-
alors je reviens de mon petit weekend beauduceen ou j'ai pu essayer qqu ailes plates ou 100% depower et voila ce que j'en pense:
tout d'abord je navigue avec des peter lynn (V16 et G10) je pese 70kg…
ce weekend les conditions du matin m'ont permis de passer un heure a l'eau le matin avec ma V16 avant que le vent ne monte severement et que je doivent poser mon aile larguant et en explosant ma secu au passage... (une secu GK pas la punch out de damien)
lolo m'avait prété (merci lolo ) une Fone Shooter pour marion en 9m², aile equivalente a la Tribal
qualité de l'aile: tres bonne !! tres jolies barre, aile superbement finie (par rapport a mon ancienne GKLift c t pas difficile...) et en plus la couleur plait a ma cherie
aile au sol sur la plage, ma cherie l'a trouver tres securisante, meme pas peur de ce faire mal, elle lachait la barre et l'aile ne developper plus un pet de puissance !! border choquer de longueur humaine (pas besoin de bras de singe pour ne plus avoir de puissance) les 5 derniers cm du B/C permette de tuer l'aile.
sur l'eau avec 30nds: tres bien petit surf sur les vaguellettes sans puissance de l'aile, aile tres reactive et saine, bon petit jumps, elle doit pouvoir se tenir plus loin que les 32nds annoncés....sinon j'ai tester la crossbow 12 par environ 25nds !! c puissant et ca degaze bien, mais faut vraiment des bras de musklor pour la manier, elle doit etre ultra chiante par petole...
et en dernier j'ai tester la Sonic GK en 8m², premier bord je pensais que c t une aile de merde, faut des bras de singe pour profiter de tout le B/C, mais apres avoir regler le trim de l'aile et par plus de 30nds elle est tres saine, permet de bien jumper et j'ai meme oser un peu de rotation (par 30nds c vraiment engager pour moi...)
-
Salut Seb…
Pour le vent supérieur à 20 noeuds, tu as préféré la sonic 8 ou la shooter 9???
Et qu'en ait il de la vitesse de rotation de cette shooter?? Moustique ou raisonnable? -
alors pour la shooter c vrai qu'elle tourne vite mais ca reste maitrisable, je me suis un peu fait avoir dans 30nds mais sans bobo, de toute facon tu tend les bras et l'aile s'arrete….
pour le depower de la Sonic faut des bras deux fois plus long... ou alors faut lacher la barre...
pour se qui est de la sonic 8 je doute qu'elle fonctionne bien a 20nds doit au moins lui falloir 23nds pour etre bien... mais on doit pouvoir la tenir jusqu'a 40nds ou au dela (en la reglant correctement) c vraiment une aile de baston (j'ai pas mesuré mais je l'ai tenu vachement loin)
j'ai pas eu l'impression par contre d'etre dans la plage haute de la shooter alors....
pour ma cherie qui a les bras plus cours que moi je vais lui prendre la shooter que je me reserverait pour qd je tiendrai plus ma V16
-
Tu as tout compris!!!
Ca peut être une voile de complément à la V16…
Mince, ça en fait une de plus!!!
Je ne vais jamais arriver à me décider... -
ce week-end henry était en 7.5 et moi je tenai encore m'hydra 12 dans plus de 30noeud de vent
-
Faudra que je teste dans le vent plus fort…
C'est vrai que le jour du test avec celle de henry, le vent était assez light.
Mais ça reste une voile présente dans les bras...
Remarque ça peut être bon pour faire de la muscu!!! -
la Shooter d'F-one est une aile super sécurisante, avec un border/choquer à taille humaine, le total depower de fait sur les 5 dernier Cm du boot de border choquer.
J'ai navigué la Tribal 15 (grande soeur de la shooter)avec du vent qui s'est installé vers 23/25 noeuds, l'aile démare à 10/11 noeuds pour moi, et bien à + de 20 noeuds en 15, on lache la barre et on s'arrete dans l'eau…La gestion de puissance de cette aile ressemble réellement à une poignée d'accélérateur !
Comme dis Seb, la barre et l'aile sont vraiment soignées.
On conserve avec cette aile les avantages de l'aile en arche avec un Total Depower.seul bémol : le sac de la shooter pas terrible.
la premiere fois qu'on connecte l'aile c'est un peu chiant, apres c'est facile.Pour l'instant, toujours pas de rivale à l'Ozone instinct en plage bassequi démarre vraiment tot, assez hallucinant…
-
Hello a tous moi aussi j'étais a beauduc ce week, trop bon
Seb j'ai eu ton message tard le soir mais c'est pas grave. j'ai navigué grace a flytest.net et la KAF
Moi j'ai testé la tribal 11m dans 15 - 30 noeud j'ai trouvé l'aile génial :
super finition, belle gueulle
2 réglages différents pour les avants :
le mode bourrin : l'aile tire tj un peu même choqué a fond pas mal de puissance mais fatiguante dans ce mode et assez on off.
Comportement comme une aile classique.le mode depower : moins de puissance même bordé a fond, mais une réelle impréssion d'avoir un accélérateur a la place de la barre. On dose la vitesse comme on voeux. On pousse a fond au zenith l'aile attend trankil sans traction.
Par contre gros défaut : la sangle réglage du depower très dur : facile de réduire la puissance mais impossible d'en remetre sans bricoler la sangle à la hauteur du machin ou la sangle fais dessus, desous.
bref pour moi l'éclate dans 18 - 30 noeud avec cette voile en dessus limite limite même avec ma 156*44
je devais tester la ozone 11m le ledemain mais pétole 10 noeud de 10h à 22h
Pour la Gk 8 j'ai vu sylvain (70kg) faire des double kiteloop dans 25 noeud en 8m et ben ca dépote grave dommage il avait plus la 14 en test
j'aurai eu de super photos a vous montrer si on ne m'avez pas volé mon sac hier soir
-
ha ! sur la shooter apparemment on est resté reglé sur les dernier noeuds ( donc full power) et meme dans 30nds pas de probleme de depower !! suffisament puissante et depower totale
ca doit etre la difference entre la shooter et la tribal...
-
Clair moi aussi j'ai pris des claques a 30 noeuds pas de pb en 11m
-
desolé de t'avoir laisser tomber a beauduc mais apres la tempete de vendredi aprem, ma cops devenait allergique au baston alors pour continuer a kité sans trop de souci conjugale on est parti pour un endroit moins venté dans les cevennes…
-
dommage pour toi les autres jours c'était le paradis :
20 30 noeuds bien régulier nickel franchment j'avais jamais vu autant d'aile dans le ciel : au moins 150 !
-
koukou,fabrice je pense que l'hydra c peutetre pas pour les gens qui n'ont pas un minimum de technique dans le pilotage,attendez jj,et yannich a leur retour de vacances,ils pouront vous en parler par petole.
j-yves et moi avons pus essayer la genesis,trés trés bonne aile,plus freeride et moin technique que l'hydra,et moin de depower,la barre est moin loin quand elle est lachée. -
Panaïf ce n'est pas que du bizness,en terme de secu c'est une frais revolution..moi j'en profite un max maintenant je ne cesse de lacher la barre pour eviter les mauvaise surprises
A oui on peu rendre l'hydra moin phyisique dans les bras,les futures serons modifiées.mais il y a moyen en 5 minutes de modifier ca. -
"henry" a dit : Panaïf ce n'est pas que du bizness,en terme de secu c'est une frais revolution..
Absolument d' accord, Henry, ce n' est pas que du bizness… et le niveau de sécurité en est décuplé (ce que beaucoup attendaient... et + encore quand on a connu la vieille époque 2 lignes/dépouillage).
Un léger bémol néanmoins :
1/ Le peu d' empressement (8 ans) des majors face au concept aile plate (Eric Sauré, Camblong...) à une époque de brevet "verrouillé" par LegaignouxBrothers (total respect néanmoins pour leur décisive contribution initiale).
2/ Un brevet, tombant dans le domaine public, qui en croise un nouveau (partiellement verrouillant) à savoir le "bow concept"...
3/ Un marché qui atteint enfin sa vitesse de croisière. Donc des intérêts financiers évidents...
Ce n' est donc pas que du bizness… Et cette révolution ne fait que commencer…
Les boudins classiques vont-ils choper le syndrôme des 2 paquets d' Ariel puis finir un jour au musée (gardez vos Wipi classic, ce seront des collectors !!) ??
Y VIVA LA REVOLUCION ! -
je suis en parti d'accord avec toi….
par contre tu pourrais pas te connecter ou signer au moins avec ton nom qd tu post c pas la premiere fois qu'on te le dit en plus....
ca saoule les messages dont on ne sache pas a qui on repond...