Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard pour débuter
-
Cela me démange de plus en plus d' aller sur l'eau, quelles sont les bonnes conditions ou le Monteynard n'est pas trop craignos pour un début sur l'eau ?
Mon matos 80kg de motivation, board 40x140 en bois, aile 12m takoon nova 1 avec sécu de la nova 2, concernant les démarrage aquatique déjà testé la board derrière un bateau et au téléski nautique de condrieu. -
Cela me démange de plus en plus d' aller sur l'eau, quelles sont les bonnes conditions ou le Monteynard n'est pas trop craignos pour un début sur l'eau ?
Mon matos 80kg de motivation, board 40x140 en bois, aile 12m takoon nova 1 avec sécu de la nova 2, concernant les démarrage aquatique déjà testé la board derrière un bateau et au téléski nautique de condrieu. -
Ca l'fait bien ! J'ai aussi commencé là-bas …
Un truc à prévoir : des sandales pour le retour à pied (tu les mets sous le wetshirt ou tu les accroches avec un squif derrière ton harnais. Je me faisais des séries de 3/4 remontées ...Le seul truc, c'est l'ambiance, les mecs ne sont pas très cools ... Nan, je déconne bien sûr ! Il y a plein de mecs et de filles cool pour t'aider et te conseiller.
Sinon, j'entends des trucs sur le vent au Monteynard ...
-
heu perso je le conseillerai pas, mise à l'eau pas évidente, vent pas super stable, peu d'options en cas de dérive sous le vent…
-
Hello,
Pour débuter au monteynard, il faut choisir un jour de semaine pour qu'il y ai personne afin que tu puisse faire du bodydrag.
Ensuite, toujours un jours de semaine ou tu arrive à tirer des bords aller/retour (même en dérivant).
De préférence, choisir des jours ou il y a 11/12 nds de prévu par le guru afin que ce vent soit renforcé légerement par le thermique.
Enfin ne jamais y aller en sud pour débuter (beaucoup trop rafaleu).
Pendant le body drag, ne pas oublier à s'entrainer à faire redecoller l'aile.
Voilou,
Nico38
-
Salut,
Perso j'ai pris un cours dans une école de kite je trouve que c'est la meilleur façon de progresser.
Et vu le résultat, un deuxième ne serait pas du luxe ^^
Sinon par vent pas trop fort ça a l'air pas mal. Tu tiens bien sur ta planche?
Bonne journée! -
il y a justement deux écoles sérieuses au Monteynard:
http://www.freekiteschool.com/
et
http://www.teknikite.fr/la mise à l'eau se fait depuis le bateau (plus rassurant que depuis le bord pour débuter) et le bateau suit ses élèves lors de la navigation (dérive au début, forcément ).
alors que sur la cote on voit des élèves abandonnés qui dérivent sur des kilomètres livrés à eux même ...
(peut-être moins aujourd'hui j'espère) -
Moi j'ai eu beaucoup de mal à sortir de l'eau, et une fois sortis, c'est la chute
Ca viendras surement ^^
Mais pour démarrer de la terre, une technique particulière?
Et si on se fait emporter par la voile et que l'on traîne sur le sol ?
Beaucoup de question, je sais mais ce sont les débuts -
@Windspirit:3fxh2fz6:
Moi j'ai eu beaucoup de mal à sortir de l'eau, et une fois sortis, c'est la chute
Ca viendras surement ^^
Mais pour démarrer de la terre, une technique particulière?
Et si on se fait emporter par la voile et que l'on traîne sur le sol ?
Beaucoup de question, je sais mais ce sont les débutsas tu fais un stage
-
effectivement, mais le premier stage, j'ai eu du mal a tirer mon bord.
J'en ai réussi quelques un mais au départ, pas facile
De plus, chaque virages je tombe, c'est indéniable...
Trop crispé sur la barre