Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Beauduc dimanche 14 juin
-
Les prévisions s'étaient écroulées mais il y avait quand même de quoi rider aujourd'hui. Mais c'est sûr que le foil était le plus adapté, dommage pour le baptème de celui de Onekite car les conditions étaient correctes pour s'y mettre.
Première mise à l'eau 10h dans un vent qui hésitait sur la direction entre Est et S-SE, et 7/8 Nds. Quelques AR mais le vent était plus mou au large, donc demi-tour en serrant les fesses, aile dans l'eau à 100m, nage dans une eau très bonne.
Le ciel se couvre et vers 11h30 un petit grain venant du Sud laisse tomber 3 gouttes et fait monter un peu le vent. J'ai foilé pendant 2h, traversant même sur la bassine pour aller toucher à l'arrivée un foutu banc de sable à au moins 300m du bord
Une dizaine d'ailes sur l'eau à ce niveau, une vingtaine sur toute la plage nord.
Retour d'une traite vent arrière, comme une grosse descente de snowboard dans un mètre de peuf sur 3km
Départ de Beauduc vers 14h, le soleil revenait et le vent ressemblait à celui de la matinée...
Finalement j'ai ramené le champagne pour le vrai baptème à venir
Je n'ai pas pris de photos de Beauduc mais je ne résiste pas d'en mettre prises la veille dans les Calanques :
Bon WE -
Les prévisions s'étaient écroulées mais il y avait quand même de quoi rider aujourd'hui. Mais c'est sûr que le foil était le plus adapté, dommage pour le baptème de celui de Onekite car les conditions étaient correctes pour s'y mettre.
Première mise à l'eau 10h dans un vent qui hésitait sur la direction entre Est et S-SE, et 7/8 Nds. Quelques AR mais le vent était plus mou au large, donc demi-tour en serrant les fesses, aile dans l'eau à 100m, nage dans une eau très bonne.
Le ciel se couvre et vers 11h30 un petit grain venant du Sud laisse tomber 3 gouttes et fait monter un peu le vent. J'ai foilé pendant 2h, traversant même sur la bassine pour aller toucher à l'arrivée un foutu banc de sable à au moins 300m du bord
Une dizaine d'ailes sur l'eau à ce niveau, une vingtaine sur toute la plage nord.
Retour d'une traite vent arrière, comme une grosse descente de snowboard dans un mètre de peuf sur 3km
Départ de Beauduc vers 14h, le soleil revenait et le vent ressemblait à celui de la matinée...
Finalement j'ai ramené le champagne pour le vrai baptème à venir
Je n'ai pas pris de photos de Beauduc mais je ne résiste pas d'en mettre prises la veille dans les Calanques :
Bon WE -
'ting ! J'étais chaud pour descendre et essayer ce foil … ou te faire subir le supplice camarguais !!!
On dirait bien que ca va l'faire pour ce WE ... -
Rien à regretter pour ceux qui sont restés dans les montagnes (et qui voulaient envoyer du gros
Conditions estivales sur Beauduc avec un thermique léger 9-11 noeuds samedi aprés-midi idéal pour une séance strapless (13 m2 IDS Crossbow + surf Bic et North Fish freestyle)
Nav en short + lycra (en attendant le Wetsuit blanc OneKite) vent 100% ON plage Nord. Trés bonne session very old school
Dimanche matin nuageux, vent mou: Marc capait comme un dieu avec son foil, nav trop limite avec le surf Grenoble
PS: thermique de Sud-Ouest + fin d'aprés midi = photos embarquées à contre jour (pas top)
-
Décidement j'adore ces photos vues de l'espace , c'est bien plus dynamique que celles prises au ras des paquerettes.
Et encore merci pour l'accueil de samedi soir