Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Leash oceanus
-
marion le met systematiquement, je lui ai mis une petite rallonge, ca evite surtout de ne pas user la bande du leash, en plus de ne pas ramener la board trop pres !
-
bien vu le coup de la petite rallonge. J'ai testé pour la 1ère fois hier, en TT, c'est vrai que la vague de la planche tape pas mal sur la sangle. Par contre, ça ne tire pas du tout comme je le craignais, et dans l'eau, la planche est la, juste à côté de toi…c'est rassurant, non?? je crois que je vais opter pour la petite rallonge...qu'as tu pris pour la faire??
-
au debut un bout simple de 50 ou 80cm puis j'ai remplacé par un leash de fone shooter qui trainer dans mes affaire gainer de neoprene (pour pas que marion se fasse mal, on sais jamais)
mais par contre marion fait ca parce qu'elle ne sait pas encore rattraper sa board en nage tracter, mais faut qu'elle l'abandonne.
je serait toi, si tu sais recup ta board en nage tracter, c'est de faire comme benj, n'avoir ce leash que en cas de galere (quoique je le trouve lourd) ou que pour le surf dans les vagues…
-
A noter d'ailleurs qu'il existe 2 modèles dans la gamme :
un modèle renforcé spécial "débutants"
un modèle normal pour un usage à la "Ben". Dans cet esprit, je viens aussi de m'en commander un.Évidemment les prix ne sont pas les mêmes.
-
Pour info :
Hier soir, en entrainement jibe directionnelle chausson+strap+leash au Jai pour Maurice, je me suis pris une boite vers l'avant sur du clapot et le leash Oceanus m'a légèrement brulé derrière le genou en s'allongeant.En fait en directionnelle, dans un sens, le leash est bien tendu de la hanche vers la planche, mais dans l'autre, il passe en diagonale derrière les jambes (de ma hanche droite vers le plug a gauche de mon pied gauche) et il est donc au niveau des genoux dans sa descente. En me boitant, vers l'avant, les jambes en l'air, le leash m'a brulé/coupé/ouvert un peu dans le pli du genou, rien de bien grave, dans quelques jours je verrai plus rien. Cela arrive peut etre plus rarement en TT.
J'etais en shorty peut etre que le board short qui descend sous les genoux est une solution ? Je vais peut etre m'y mettre si finalement ce n'est pas qu'un accessoire de mode …
-
bon le mieux c'est quand meme pas de leash (sauf dans le cas de ben pour les vagues) ca c'est dit…
d'ailleur en sardaigne, marion c'est (enfin) debarrassé du sienbon sinon benj, pour ton probleme, j'ai peut etre la solution, ton enrouleur ne l'accroche pas a l'avant de ton harnais (je presume que tu l'accroches au sangle du crochet) mais pour marion je lui avait accroché le leash dans le dos, au leash handle pass du harnais (faut bien que ca serve a qqu chose ce truc) qui lui passe dans le dos comme ca qqu soit ta position sur la board la sangle sera bien eloigné de toi. avantage, en cas de galere, elle peu larguer tous les leash (planche et aile) en ne tirant qu'une seule secu.
si pas claire je te ferais un photo ce soir.
-
oui ca m'interesse a fond, car effectivement j'aimerai bien pouvoir eventuellement larguer mon leash. Par exemple si il s'accroche dans le corail. Mais je veux pas non plus que le gros truc enrouleur pendouille de trop …
Heu sinon je voit pas du tout comment elle largue tout d'un coup. Je prefere pouvoir larguer les un ou les autres de maniere indépendante je pense. Selon le soucis il peut etre bon de garder soit sa planche, soit son aile, les deux servant de bouée C'est son leash d'aile qui est aussi sur ce leash handle pass ?
On a des harnais Dakine Fusion et Storm, derriere ca doit etre comme le storm fille de marion. Un leash handle passe comme ca ca irait ?
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2439.htm
Est-ce qu'il y en a ou on peu regler la longueur ?
-
marion est depuis passé au harnais ceinture mystic firestarter ou warrior (truc de guerriere koi…) avec un leash HP elastique (donc toujours bien plaquer au harnais) dans le meme genre que ce que tu montre avec un largeur:
au passage j'ai acheter celui ci chez lolo moins cher que fs.com, et il est bien plaquer au harnais, suffit juste de l'accrocher au bon endroit, c'est lourd a expliquer avec des mots je te ferais une photos pour illustrer.marion a (avait) son enrouleur + leash d'aile sur le leash HP effectivement.
p'taing elle a un moi de congé forcé cette été (au chiotte la crise) ! et elle a commencé a me parler de maurice… dommage je peux pas pis le portefeuille ne suivra (survivra) pas non plus...
-
Qu'est ce qu'il se passe lorsque le leash enrouleur vient en butée du coté du largeur du leash handle pass ? Il faudrait en fait un largueur de chaque coté…
-
@Ben:3g1v3qim:
Qu'est ce qu'il se passe lorsque le leash enrouleur vient en butée du coté du largeur du leash handle pass ?
avec nos montages c'est pas possible patience tu comprendras tout avec une photos ! en bref tu fait passer le leash HP par les anneaux de cotés du harnais, ca bloque l'enrouleur derriere....
-
Oui ca semble pas mal du tout ! Je vais demandé a Lo si il en a 2 sous la main.
-
-
Il te reste plus qu'a faire gaffe quand tu fais ton handle pass de faire passer la planche en meme temps
Merci pour les tofs.
-
@Ben:acglrp41:
Il te reste plus qu'a faire gaffe quand tu fais ton handle pass de faire passer la planche en meme temps
-
Ca y est nos leash sont montés comme toi. Merci Seb et Lolo (qui a meme fait un peu de machine a coudre pour Gaelle hier soir ).