Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 27
-
Un bon paliatif a beauduc du grand monteynard bien irrégulier, mega molles et boulets de canon, la bagarre sur l'eau de 14 à 15h puis un peu plus regulier après le tout en 9m
posé a 17h vent plus régulier mais trop faible en 9m pas la motiv de gonflé la 13 mais d'autres ce sont pas privé.
Un petit coucou a boogly et guillaumeB la suite demain
-
effectivement c'était super irregulier, un coup le vent baisse et tout a coup une grosse claque!!!!!! bref du monteynard.
-
Schématiquement ca donne ca :
…....OOOOOO …........ OOOOOOO …............. .
Sinon je viens d'utiliser pour la première fois un largeur sur 5ème ligne et je m'en suis tiré avec un bon 20 minutes de noeuds à démêler.
Après avoir dérivé j'ai largué au bord du rivage pour pouvoir remonté sereinement sur le cailloux. J'ai pas trouvé mieux que de ramener l'aile à moi en remontant la 5eme. Ca donne toujours un gros sac de nœuds ?! Besoin de conseils. -
@jojo_f2glide:2huy645e:
Schématiquement ca donne ca :
…....OOOOOO …........ OOOOOOO …............. .
Sinon je viens d'utiliser pour la première fois un largeur sur 5ème ligne et je m'en suis tiré avec un bon 20 minutes de noeuds à démêler.
Après avoir dérivé j'ai largué au bord du rivage pour pouvoir remonté sereinement sur le cailloux. J'ai pas trouvé mieux que de ramener l'aile à moi en remontant la 5eme. Ca donne toujours un gros sac de nœuds ?! Besoin de conseils.tu accroche ta 5em a un point fixe, genre poteau, caillou, planche enfoui dans le sable… pis tu va trankilement recuperer ton aile ... voila ! c'est avec ta north comment t'ai tu debrouiller ? il y a normalement une butée pour empecher la barre de trop remonté
-
Jojo.
Quand tu décides de ramener ta voile comme ça, en nageant, il faut te déhooker, laisser partir la barre à la dérive (qui va tendre les lignes) et nager vers ta voile en tirant doucement la 5ème, puis tu prends le bord d'attaque et tu nages tranquille. Quand tu arrives au bord, tu poses la voile et tu tires tes lignes qui sont restées tendues dans l'eau avec la barre qui flotte 25m au large, ensuite tu rembobines tout sur la barre.
Moi je ne tire pas la 5ème mais un arrière, je pense que ça revient au même suivant les voiles, et voilà.
A part que parfois, tu as un abruti de windsurfeur (pléonasme !!!) qui va passer avec son aileron de 1m sur tes lignes…
Faut bien les avoir à l'oeil les planchistes et leur gueuler : Hé faites gaffe aux lignes.Bon, à part ca, oui, vent irrégulier, normal en nord fort, mais il a été un peu meilleur en fin d'après-midi.
Il y avait vraiment beaucoup de monde sur le lac, c'était magnifique à voir toutes ces voiles multicolores.
Une session carrément sympa.
Merci à Nicolas et Fabrice qui m'ont ramené ma board quand j'ai méga-dérivé après que ma voile ait fait un tour dans les lignes lors d'une dévente de ouf. Merci aussi à deux autres kiteurs, mais que je ne connais pas. Alors à moi il faut me poser la board bien sous le vent, même loin c'est pas grave, mais sous le vent. Les deux kiteurs dont je ne connais pas le nom (mais qui kitent souvent au Lac) m'ont posé la board 10m au vent, c'est sympa, mais je n'arrive jamais à la récupérer car en nage tractée je ne fais que dériver, j'arrive pas remonter d'un centimètre... Trop vieux !Demain il paraît qu'on doit y retourner, non pitié, je suis fracassé de cette session, comme si j'étais passé sous un ratrac.
Finale de la Champions' League ce soir et on verra demain pour le kite.
Là je ne veux plus en entendre parler.
J'ai eu ma dose.
-
Ba oué Seb, la barre est remonté en butée mais bien loin, et comme j'ai remonté la 5eme jusqu'à l'aile avec les files dans les cailloux, ça a fait des nœuds ! Mais sinon bien la technique de bloquer la 5eme ligne quelque part. (oui c'est l'aile de Marc qu'est passée dans les mains du magicien Denis (j'arrive plus à retrouver la déchirure c'est pour dire))
Sinon ouais Boogly c'est pas mal ton truc. Mais la moi j'étais au bord de la berge, je voulais que l'aile vienne à moi et pas l'inverse donc pas trop possible. A tester en pleine eau
Première fois que je l'utilise l'aile bronche vraiment pas sur le dos tranquille. J'aime, surtout au lac !
-
Merci pour les infos sur comment ramener son aile à la plage en cas de soucis, j'avoue je ne savais pas.
sinon cette aprem ca a été une des meilleures sessions au lac! Vent assez irrégulier mais suffisamment violent pour se mettre la tête à l'envers.
Et puis c'est surtout que j'ai enfin recu et pu sortir en 11²… Et bien je redécouvre le kite: je ne suis pas en train de me chier dessus quand je vois dans mon dos des moutons qui se forment et qui annoncent la rafale!
enfin grosse grosse gavade je suis éclaté.
Let's go demain FFS !
-
Arrivé à 15h et je croyais naviguer en 8 mais c'etait pas trop fort et raffaleux…donc la 11 suffissait..
sinon de 17h à 18H15 le vent était pas trop mal...pas mal de monde pour la semaine mais tous le monde envoyait du gros.. c'était super beau..
il n'y a plus de cassure au niveau du lac donc c'est le pied...
on remet cela jeudi et vendredi : ca va rattraper le session de lundi en sud...
boogly prend des aspirines en préventifs car ca va fumer encore jeudi et vendredi...
-
pfff, suis rentré lessivé…
4h de nav avec 2 petites pauses, et un changement d'aile non opportun (la 7m² c'était trop petit), je me suis bien gavé.
1h vraiment sympa avec un bon vent puis le reste à se battre contre vents et marrées.
aujourd'hui, c'est repos.
j'y retourne surement demain soir histoire de sortir un peu la 13m²..
-
hey hey pas dis que tu sorte la 13 y'a déja 20nds de moyenne et il est que 10h40 …