Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard Vendredi 29
-
Y aurait du monde qui prévoit de monter ce vendredi AM?
Ou eventuellement demain (jeudi) , mais comme je suis plutot débutant et qu'ils prévoient >17 noeud demain, j'ai peur de me faire arracher un poil avec ma 12m. -
Y aurait du monde qui prévoit de monter ce vendredi AM?
Ou eventuellement demain (jeudi) , mais comme je suis plutot débutant et qu'ils prévoient >17 noeud demain, j'ai peur de me faire arracher un poil avec ma 12m. -
salut Pompom c'est pas la force le souci au monteynard c'est "liregularité" du vent claque puis molle, les déventes sont plus dangeureuse que les rafales.
Garder son aile près du sol, pas trainer sur la plage aile au zenith et porter des tong ou basquettes jusqu'a l'eau et proter un casque. En respectant ces principes tu reduit pas mal les risques.
-
Merci pour ces conseils, cependant, j'ai cru comprendre que le vent du nord était beaucoup plus stable que le vent du sud, (c'est pourquoi je ne m'aventure pas la haut en sud), par exemple, le post de boogly sur la journée de lundi fait un peu peur
A moins qu'il ne s'agisse que du vent thermique quand on dit que le vent du nord est stable...
Bref, je suis partant pour monter jeudi aprèm ou vendredi si d'autre kiters montent....
-
le nord fort n'est pas très stable et raffaleux comme le sud…
si tu veux du vent tranquille : c'est un petit nord (8/9) sur le guru et du thermique...
Dès que le nord est à 12/14 sur le guru : c'est raffaleux à 100%
-
Ben de toute manière, le vent du Monteynard est toujours rafaleux. 12m² dans le vent qu'il y avait hier, ça me semble beaucoup, après ça dépend du gabarit et de la voile
Sinon perso je monte vendredi...si quelqu'un a une place dans la voiture ça m'arrangerait, sinon je monte en brêlon semi-motorisé (ben oui des fois faut pousser dans la montée)
A vendredi everyone -
A une époque, on voyait pas mal de GENETRIX Hydra (et encore avant, je me souviens de PETER LYNN Venom), ailes qui étaient réputées pour encaisser les variations extrêmes. Si la tienne a un profil plat ça peut le faire, mais je ne recommanderais pas ce spot pour ses débuts… à te dégoûter du kite
-
Bah…faut pas exagérer non plus, hein c'est pas le meilleur spot du monde, mais on est pas mal à avoir débuté là-bas quand même^^ après faut s'attendre à faire une ou deux looses au début !
Si ton aile est une SLE, y'a moyen que ça passe...pour info, un profil plat n'a pas grand chose à voir avec le fait que l'aile soit plate en apparence ou encaisse bien les rafales mais effectivement, une aile dite plate marche pas mal au Monteynard. -
Le fait que le lac soit très bas en ce moment, donc la plage en cailloux et pierres très longue à traverser avant d'arriver à l'eau, c'est surtout cela qui représente un vrai danger.
Le vent, nord ou sud, est toujours très rafaleux.
Il faut l'analyser comme des rotors de vent qui s'écoulent en turbulences à cause des reliefs en amont.
Perso, je porte de solides baskets pour aller de la plage en herbe jusqu'à l'eau, en nord comme en sud, pour pouvoir courir et rattraper une dévente qui détend les lignes, ou pour contrer une rafale qui va tirer fort ou même me soulever un peu. Les tongues, c'est pas suffisant. Les chaussons c'est limite. Pieds nus c'est carrément risqué.
Je remets les baskets en fin de session pour rentrer à la plage en herbe.
Quand le lac sera remonté vraiment, il y aura moins de risques car on file tout de suite sur l'eau dès qu'on a levé la voile.
De toutes façon, il faut être très prudent, précis, rapide, ne pas traîner sur la plage avec l'aile en l'air, vulnérable aux rotors terribles.
-
A priori je vais monter demain mais je peux pas décoller de grenoble avant 13h seulement (réunion de boulot à midi )
Loganz j'ai de la place, je t'apelle dans la matinée pour voir si tu veux monter avec moi.Pompon.