Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard Vendredi 29
-
Y aurait du monde qui prévoit de monter ce vendredi AM?
Ou eventuellement demain (jeudi) , mais comme je suis plutot débutant et qu'ils prévoient >17 noeud demain, j'ai peur de me faire arracher un poil avec ma 12m. -
Y aurait du monde qui prévoit de monter ce vendredi AM?
Ou eventuellement demain (jeudi) , mais comme je suis plutot débutant et qu'ils prévoient >17 noeud demain, j'ai peur de me faire arracher un poil avec ma 12m. -
salut Pompom c'est pas la force le souci au monteynard c'est "liregularité" du vent claque puis molle, les déventes sont plus dangeureuse que les rafales.
Garder son aile près du sol, pas trainer sur la plage aile au zenith et porter des tong ou basquettes jusqu'a l'eau et proter un casque. En respectant ces principes tu reduit pas mal les risques.
-
Merci pour ces conseils, cependant, j'ai cru comprendre que le vent du nord était beaucoup plus stable que le vent du sud, (c'est pourquoi je ne m'aventure pas la haut en sud), par exemple, le post de boogly sur la journée de lundi fait un peu peur
A moins qu'il ne s'agisse que du vent thermique quand on dit que le vent du nord est stable...
Bref, je suis partant pour monter jeudi aprèm ou vendredi si d'autre kiters montent....
-
le nord fort n'est pas très stable et raffaleux comme le sud…
si tu veux du vent tranquille : c'est un petit nord (8/9) sur le guru et du thermique...
Dès que le nord est à 12/14 sur le guru : c'est raffaleux à 100%
-
Ben de toute manière, le vent du Monteynard est toujours rafaleux. 12m² dans le vent qu'il y avait hier, ça me semble beaucoup, après ça dépend du gabarit et de la voile