Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard, 25 05, Sud.
-
Que ceux qui n'ont pas pu monter aujourd'hui au Lac pour le Sud annoncé ne regrettent rien. C'était horrible. Un sud fort, en boulets de canon monstres, contré en permanence par un fort thermique nord, les deux s'affrontant au milieu du lac dans une bataille terrible.
Coup de pied, coup de genou, coup de tête, balayette, manchette.
Quand on ne se faisait pas arracher par les rafales de sud qui essayaient de se frayer un chemin en zig-zag, on avait la voile qui revenait vers soi poussée par le nord.
Inkitable.
On a largement battu le record de voiles tombées à l'eau dans un après-midi. Je pense que tout le monde a crashé au moins une fois sa voile sur la plage lors de la mise à l'eau à cause de déventes hallucinantes.
Merci à Fabio qui a récupéré ma 13m dont les lignes s'étaient coincées sous la passerelle de la Mira…
Le pauvre Fabio qui a déchiré sa 9m dans les cailloux à sa première tentative.
Les descentes en ligne droite vers les criques nord ont été plutôt nombreuses. Le pourcentage de plaisir de kiter se situant environ à 10%, le reste n'étant que de la bagarre pour au mieux se maintenir vers la Mira.
Dans ces conditions aucune voile n'était "idéale".
En 12/14 ceux qui préfèrent gérer les rafales et caper dans les molles.
En 7/9 ceux qui préfèrent le contraire.
Enfin, c'était pas la joie.
Une session qui ne restera pas dans les annales.
Même pas dans les annales du bac...
-
Que ceux qui n'ont pas pu monter aujourd'hui au Lac pour le Sud annoncé ne regrettent rien. C'était horrible. Un sud fort, en boulets de canon monstres, contré en permanence par un fort thermique nord, les deux s'affrontant au milieu du lac dans une bataille terrible.
Coup de pied, coup de genou, coup de tête, balayette, manchette.
Quand on ne se faisait pas arracher par les rafales de sud qui essayaient de se frayer un chemin en zig-zag, on avait la voile qui revenait vers soi poussée par le nord.
Inkitable.
On a largement battu le record de voiles tombées à l'eau dans un après-midi. Je pense que tout le monde a crashé au moins une fois sa voile sur la plage lors de la mise à l'eau à cause de déventes hallucinantes.
Merci à Fabio qui a récupéré ma 13m dont les lignes s'étaient coincées sous la passerelle de la Mira…
Le pauvre Fabio qui a déchiré sa 9m dans les cailloux à sa première tentative.
Les descentes en ligne droite vers les criques nord ont été plutôt nombreuses. Le pourcentage de plaisir de kiter se situant environ à 10%, le reste n'étant que de la bagarre pour au mieux se maintenir vers la Mira.
Dans ces conditions aucune voile n'était "idéale".
En 12/14 ceux qui préfèrent gérer les rafales et caper dans les molles.
En 7/9 ceux qui préfèrent le contraire.
Enfin, c'était pas la joie.
Même pas dans les annales du bac...
-
Alors comme ca c'était beroute j'ai bien fais d'aller a mon RDV alors, pas de regret.
Merci pour ce jolie recap. Booglyj'espere que mercredi sera mieux, logiquement oui car Nord avec du bon vent, maintenant reste a voir
-
-
@Boogly:292lj4fz:
Même pas dans les annales du bac…"Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais,
je suis venu rider une petite heure et je m'en vais." -
je n'ai pas pu me libérer, mais finalement je crois que je n'ai pas grand chose à regretter.
Jeff, j'espère pouvoir faire comme toi, si le boulot le veut bien. -
Je suis rester au bord du lac pour faire trempète après la session. Il restait deux ou trois ailes (dont un Naish zarby bleu avec un gonz combi verte qui envoie bien), eh ba le vent avait l'air bien mieux. J'ai failli y retourner. Mais non, la flemme
C'est quoi, c'est le thermique qui baisse et le Sud qui reprend ses marques ?!
En tout cas l'eau est bonne. L'intégrale va enfin retourner au placard !!!
-
Yes, une bonne journée loose avec déchirure… De la voile...
J'ai mis ça dans les mains de monsieur l'expert Denis et il m'a rassuré...
J'aurai ma voile Mercredi et ça va être une boucherie... -
Jojo, le "mec avec une voile zarbi et combi verte", c'est Nicolas Siaud, local du lac et excellentissime freestyler, c'est un kiteur Flysurf.com. Il y avait aussi son père, Jean-Marc, très fort aussi.
Le lac est moins froid, j'ai kité en shorty et ça allait.
Le vent était moins horrible en fin de session (15h00/16h30), c'est Nicolas qui l'a dit.
Bon, apparemment ce serait meilleur demain mercredi.
Mais attention, il faut se méfier du vent de nord, autant que du vent de sud !!!
Affaire à suivre. -
finalement ma session sur le rhône d'une heure et 1/2 à lutter sur les orientations SE SW et 20 /45 kms /h étaient moins "terribles" que votre galère collective.
les collègues véliplanchistes passaient du sous marin en attente à une allure soutenue en abattant en 5,3on se contente de ce qu'on a et on relativise les choses .
Demain , je viendrais peut être faire un tour au lac ( winguru annonce un bon 25/30 nds toute la journée)
-
J'ai récupéré ma voile, youpie!!!!
Trop fort ce Denis…Rendez vous demain!!! Ca va être physique!!