Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Photos Monteynard 23 mai: bestioles et créatures lacustres.
-
Pétole molle, l'occasion de s'offrir une bonne balade en kayak, de la Mira à Herbelon puis dans les gorges jusqu'au barrage sous le petit train de La Mure.
En face d'Herbelon le travail de sape de l'eau au cours des changements de niveau a fait apparaître de drôles de créatures évoquées par ces troncs perchés sur leurs racines, certains hauts de 2m.
Y en a même qui se courrent après:
Plus bas ce sont des bestioles qui se coursent:
Même en les cravachant elles se trainent :
Difficile de resister à la Beauduc-zen attitude:
Finalement les bestioles se laissent tenter:
Le soleil a tapé fort et on s'est bien marré
-
Pétole molle, l'occasion de s'offrir une bonne balade en kayak, de la Mira à Herbelon puis dans les gorges jusqu'au barrage sous le petit train de La Mure.
En face d'Herbelon le travail de sape de l'eau au cours des changements de niveau a fait apparaître de drôles de créatures évoquées par ces troncs perchés sur leurs racines, certains hauts de 2m.
Y en a même qui se courrent après:
Plus bas ce sont des bestioles qui se coursent:
Même en les cravachant elles se trainent :
Difficile de resister à la Beauduc-zen attitude:
Finalement les bestioles se laissent tenter:
Le soleil a tapé fort et on s'est bien marré
-
sympa ces photos tu as loué le kayak ou ???
-
J'aime bien aussi ces photos.
On imagine assez facilement des bonhommes et des bêtes échappés d'une vielle série Z: "La revanche des arbres maudit, le retour"
Synopsis:
Les arbres noyés vivant lors de la construction du barrage du monteynard ont décidé de venir se venger en effrayant les plaisancier qui profites du lac…OK j'ai craqué
-
@drepou38:2kwuujls:
sympa ces photos tu as loué le kayak ou ???
J'en n'ai jamais trouvé à louer, donc je l'ai acheté d'occas.
@mickael:2kwuujls:
On imagine assez facilement des bonhommes et des bêtes échappés d'une vielle série Z: "La revanche des arbres maudit, le retour"
Oui, débarquement de nuit au cours d'un orage dantesque et ces silhouettes éclairées fugitivement par les éclairs dans des claquements de tonnerre assourdissants, une course dans les cailloux instables, un pied attrapé par une racine, un torrent de boue qui déferle…
Le Retour de la Vengeance du Lac -
Jolie land art expression spéciale pétole !!
Et sinon...avec du vent, le "kayakite", ça dit quoi, Marc ??
-
@Louis:2zyozkzk:
:shock: Jolie land art expression spéciale pétole !!
Et sinon...avec du vent, le "kayakite", ça dit quoi, Marc ??
Le bazar est équipé d'une voile qui suffit dans le vent modéré:
J'ai fait en Bretagne plusieurs balades avec l'aller face au vent et le retour à la voile, même vitesse entre 4 et 5 Nds dans les 2 sens. Les deux quarts de rond de 1m de rayon suffisent pour avancer raisonnablement. Et hier comme un gland j'avais oublié de prendre le sac de la voile donc retour à la rame des gorges.
Un des propriétaires du kayak l'avait doté d'un mât et d'une voile d'optimiste complète avec livarde, et d'un système de deux dérives latérales à placer au tiers avant du bateau, il parait que ça marche bien mais pas encore essayé.
Quant au kayakite (joli néologisme au passage), avec une longueur de 5m20, je préfère te laisser faire les premiers runs. Cet aprème si tu veux!
-
Excellent !!
-
sympa le trip du kayak et le passage des "horreur"
Comme quoi dame nature nous reserve parfois qq surprise -
@33qxeb53:
Photographie de Mbkite
Très belle expression libre Marc, les rives du Monteynard transformées en galerie d'art
Il est chouette ton kayak... j'en cherche un d'occas as tu des adresses ?.
-
@rafkite:nora9lh6:
Très belle expression libre Marc, les rives du Monteynard transformées en galerie d'art
Il est chouette ton kayak... j'en cherche un d'occas as tu des adresses ?.
Pour le kayak, quand j'avais tapé "nautiraid occasion" sur Google en mars, il y en avait en tout et pour tout 2 à vendre en France, un en Bretagne et l'autre en Corse, le breton étant moins de 2 fois moins cher que l'autre et à 30 bornes de mon home spot de Pâques... le coup de bol
Si ça intéresse quelqu'un, je dispose de la partie ossature bois d'un Nautiraid Grand Raid Touring 455 bois, m'étant fait voler la peau.
Je peux la céder à vil prix (une baguette de bordée à changer), reste à commander chez le fabricant une enveloppe: (prix pas glop )
http://www.nautiraid.com/Nautiraid-fr-2009.pdf#pLa facture monte vite car il faut aussi prévoir d'acheter: 1 ou 2 sièges, un pontage simple ou double ou les deux, une ou deux jupes, un gouvernail complet avec pédales, éventuellement une voile (pas très compliqué à faire soi-même, j'ai le modèle). Je donne deux rames doubles.
Trouver un kayak complet d'occasion revient moins cher.Par contre c'est de la top qualité, le mien a 20 ans et semble neuf, c'est le genre de truc qu'on achète une fois dans sa vie et qui est transmis dans l'héritage , grande tenue de la valeur dans le temps.
-
Yo ! Belles images Marc … Il doit y avoir moyen de créer de belles ambiances avec un peu de brume et un éclairage latéral ...
En revanche, quel est le sens de tes créations , quelle approche as-tu lorsque tu mets des pierres sur de fragiles racines ? -
@Jeanrem:2lovkwql:
En revanche, quel est le sens de tes créations , quelle approche as-tu lorsque tu mets des pierres sur de fragiles racines ?
Il n'y a pas d'intellectualisation du geste , juste mon fils Cyril qui avait découvert Beauduc 15 jours plus tôt et à qui j'avais fait remarquer les cailloux empilés sur les pieux le long de la piste...
De lui-même en voyant les galets plats, il a relié Beauduc au lacMais si tu tiens à un sens artistique, cet assemblage illustre la fatuité de notre monde et qu'il ne faut pas se fier aux apparences: les cailloux, symboles de solidité et d'éternité, sont empilés en équilibre fragile et tomberont sous le souffle du vent tandis que les racines, restes du vivant éphémère, sont quasiment fossilisées et leur servent de support.
Sur le moment, juste un jeu. j'suis pas un vrai artiste, moi