Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 1er et 2 mai
-
Le vendredi ferié j'arrive au lac vers 13 heures et deja une voile sur le lac: celle de Jeff etait deja bien au taquet! Petit vent mais qui forcit dans l'après-midi. Bonne session, me suis encore un peu fait arracher en 16m2!!!
Le samedi pas mal de monde dont 2 mec qui envoyaient vraiment des gros kiteloop! 18 noeuds de vent trop pour le 16m2. Du coup je sort ma Tribal 2 de 9m2 et la je galere et me fait très peur. Explication: sur la plage l'aile devente un peu donc je choque et la se met à remonter à vive allure vers le sommet de ma tête en me soulevant légèrement et arrivé en bout de course, elle décroche et tombe comme une merde…... reprend le vent d'un coup et me fiche une gros trouille sans pour autant me faire mal. J'ai discuté avec d'autre kiters sur la plage apparement les ailes C-shape ou delta c-shape ne doivent pas être trop choquées sinon ce qui m'est arrivé arrive. si vous avez un avis je suis preneur.
Du coup pour moi le samedi nokite:
L'ambiance du lac devient bien différente en ce moment: les barbecues fonctionnent à plein régimes, les premiers paquets de chips veulent imiter nos ailes.... je n'ai jamais vu le lac l'été...j'attends ca !
-
Le vendredi ferié j'arrive au lac vers 13 heures et deja une voile sur le lac: celle de Jeff etait deja bien au taquet! Petit vent mais qui forcit dans l'après-midi. Bonne session, me suis encore un peu fait arracher en 16m2!!!
Le samedi pas mal de monde dont 2 mec qui envoyaient vraiment des gros kiteloop! 18 noeuds de vent trop pour le 16m2. Du coup je sort ma Tribal 2 de 9m2 et la je galere et me fait très peur. Explication: sur la plage l'aile devente un peu donc je choque et la se met à remonter à vive allure vers le sommet de ma tête en me soulevant légèrement et arrivé en bout de course, elle décroche et tombe comme une merde…... reprend le vent d'un coup et me fiche une gros trouille sans pour autant me faire mal. J'ai discuté avec d'autre kiters sur la plage apparement les ailes C-shape ou delta c-shape ne doivent pas être trop choquées sinon ce qui m'est arrivé arrive. si vous avez un avis je suis preneur.
Du coup pour moi le samedi nokite:
L'ambiance du lac devient bien différente en ce moment: les barbecues fonctionnent à plein régimes, les premiers paquets de chips veulent imiter nos ailes.... je n'ai jamais vu le lac l'été...j'attends ca !
-
L'été…. Tu n'y mettras plus les pieds!!!
Du gros à venir cette semaine!! -
J'étais au lac les 3 jours du week-end.
l'accés à l'eau est difficile au niveau de l'aire de kite.
En ce moment au lac, pour votre sécurité il faut porter une bonne intégrale d'hiver (eau 10°~12°) + casque.
La mise à l'eau au niveau de la plage des pécheurs est plus safe.Les conditions étaient musclées, surtout samedi.(25 noeuds rafaleux)
Alors que la plupart etaient en 9, j'ai vu des kiteux peu expérimentés sortir dont un avec une 14 plate en shorty.
Contrairement à beaucoup, j'aime bien ce lac, mais il y a des jours ou les conditions ne permettent pas à tous les niveaux de sortir.
Même les plus expérimentés, trouvaient la mise à l'eau dangereuse.Si vous ne connaissez pas le lac ou n'êtes pas sur de vous, n'hésitez pas à questionner les locaux.
Pour infos :
"le petit jeune" qui envoie de gros kiteloop en 9 verte c'est Quentin.
"le jeune" en 9 waiman noir, c'est Mathieu.Bonne nav au lac et soyez prudent.