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GK Sonic 11
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j'ai eu l'occasion de "tester" la GK Sonic 11 lors d'un mini-stage en Bretagne.
Pour recadrer un peu ce "test", je précise que je me bas avec le water start, et que je n'ai donc pas un "back ground" de kite bien lourd.
Les conditions de vent étaient pourries : 8-15 noeuds, avec une moyenne vers 10 ou un peu en dessous.L'aile : Fait partie des ailes "hybrides", "100% depower". Pas vilaine, grise et bleue (meme si le contraste dans le ciel bleu n'est pas au top…), des valves anti retours seulement dans les petites lattes du bout (dommage), bridage pas compliqué : une poulie relie les ancrages avant et arrieres. Détrompeurs sur les avant et arrière.
La barre : C'est ca que j'ai aimé. Très simple. 4 lignes, pas de poulies, un leash d'aile qu'on peut attacher soit sur les avants (pour mettre l aile en drapeau après l'avoir larguée pour un atterissage solo), ou bien sur une petite boucle vers le chicken loop (ce qui permet de détwister les lignes en tournant la barre, le leash d'aile ne gene pas).
En revanche, pas de B/C, mais un "clamcleat" sous la barre, sous le chicken loop. Je n'y ai pas touché. Le seul mouvement de la barre
suffisait à réguler la puissance. En revanche, impossible de le manipuler si l'aile tire. Ce qui implique de lacher la barre et "poser" l aile pour régler le bouzin.Comportement : Etant donné mon expérience, je ne vais pas m'étendre. Elle volait ! Ce qui n'était déjà pas gagné étant donné les conditions et mon niveau. Ce que j'ai pu apprécié c'est le fameux "lacher de barre" pour "annuler" la puissance. Et a chaque fois l'aile s'est bien posé gentiment sur l oreille sans tirer. La barre part un peu loin, il faut choper le bout des avants pour la récupérer, mais c'est faisable sans pb.
Bref, dans les conditions de vent testées et avec le reglage de clam-machin que j'avais, c'était impec.
Redécollage : possible, difficile sur le sable, plus facile sur l'eau. Je ne suis pas sur que l'aile redécolle sans d'abord la basculer sur le dos, pas essayé, ou plutot pas réussi.Voili, voilà.
Bref, une bonne impression, à confirmer quand je saurai faire du kite (bientot!!), puisque je vais revenir avec cette belle Sonic.Comme tous les gens qui viennent d'acheter une aile, je ne suis probablement pas bien objectif (vous savez ce que c'est qu'une 1ère fois!), mais vous pourrez la voir pour de vrai quand on se croisera a Montenyard, et peut etre même l'essayer gentiment (elle est encore en rodage javascript:emoticon(':D')
Very Happy)A+
Plo
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j'ai eu l'occasion de "tester" la GK Sonic 11 lors d'un mini-stage en Bretagne.
Pour recadrer un peu ce "test", je précise que je me bas avec le water start, et que je n'ai donc pas un "back ground" de kite bien lourd.
Les conditions de vent étaient pourries : 8-15 noeuds, avec une moyenne vers 10 ou un peu en dessous.L'aile : Fait partie des ailes "hybrides", "100% depower". Pas vilaine, grise et bleue (meme si le contraste dans le ciel bleu n'est pas au top…), des valves anti retours seulement dans les petites lattes du bout (dommage), bridage pas compliqué : une poulie relie les ancrages avant et arrieres. Détrompeurs sur les avant et arrière.
La barre : C'est ca que j'ai aimé. Très simple. 4 lignes, pas de poulies, un leash d'aile qu'on peut attacher soit sur les avants (pour mettre l aile en drapeau après l'avoir larguée pour un atterissage solo), ou bien sur une petite boucle vers le chicken loop (ce qui permet de détwister les lignes en tournant la barre, le leash d'aile ne gene pas).
En revanche, pas de B/C, mais un "clamcleat" sous la barre, sous le chicken loop. Je n'y ai pas touché. Le seul mouvement de la barre
suffisait à réguler la puissance. En revanche, impossible de le manipuler si l'aile tire. Ce qui implique de lacher la barre et "poser" l aile pour régler le bouzin.Comportement : Etant donné mon expérience, je ne vais pas m'étendre. Elle volait ! Ce qui n'était déjà pas gagné étant donné les conditions et mon niveau. Ce que j'ai pu apprécié c'est le fameux "lacher de barre" pour "annuler" la puissance. Et a chaque fois l'aile s'est bien posé gentiment sur l oreille sans tirer. La barre part un peu loin, il faut choper le bout des avants pour la récupérer, mais c'est faisable sans pb.
Bref, dans les conditions de vent testées et avec le reglage de clam-machin que j'avais, c'était impec.
Redécollage : possible, difficile sur le sable, plus facile sur l'eau. Je ne suis pas sur que l'aile redécolle sans d'abord la basculer sur le dos, pas essayé, ou plutot pas réussi.Voili, voilà.
Bref, une bonne impression, à confirmer quand je saurai faire du kite (bientot!!), puisque je vais revenir avec cette belle Sonic.Comme tous les gens qui viennent d'acheter une aile, je ne suis probablement pas bien objectif (vous savez ce que c'est qu'une 1ère fois!), mais vous pourrez la voir pour de vrai quand on se croisera a Montenyard, et peut etre même l'essayer gentiment (elle est encore en rodage javascript:emoticon(':D')
Very Happy)A+
Plo
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Merci pour ce petit test Plo…..
Je t'aiderai à terminer ce rodage, si tu veux.....
@+ -
ben dit donc flyfabio a force de tester des ailes tu va devenir une vrai bible du marché du kite ????
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J'adore ça moi…. Tester!!!!
Et c'est juste pour voir s'il y a autant de différence entre ces ailes qu'on veut bien le dire...
Et aussi pour savoir s'il existe mieux que la venom pour le lac...
Mais ça, ça reste à voir!!