Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
25/04 Galibier
-
Du beau boulot les gars
@Louis:7xii3lxp:
**On remet ça le 1er Mai ??? **
Sans re mais bien partant si ça passe encore
-
-
Beau compte rendu Louis et Jeff, ma participation à ce post :
Arrivée à 8h45 sur le spot, Jeff me propose de tenter le galibier.
La montée semble difficile, le vent est trop Est, il n’y a pas beaucoup de neige mais le challenge est trop fort, c’est parti.Décollage depuis le petit replat :
Montée délicate avec traversée de zone d’herbes :
Jeff plie pour passer la ligne, le vent mal orienté ne nous permet pas de monter a droite.
je monte un peu plus haut que Jeff et plie également pour rejoindre la combe:Après une tentative infructueuse au fond de la combe, je monte à pied sur 50 m de dénivelé pour passer un petit verrou puis recollage :
C’est partie, dans un vent faible pour la 8,5, je regrette un instant la 11,5 mais elle est restée dans la voiture:
Prés du col le vent se renforce :
Jeff :
Triple Jeff :
Le vent monte repli au pied du col pour changement d’aile.
Vue sur Serre Chevalier :Vue coté Maurienne :
Nous sommes rejoint par Louis, Richard et Jano
En résumé, encore une bien belle session avec une qualité de neige exceptionnelle pour la saison.
Vu la météo annoncée pour la semaine (refroidissement) et l’état de notre lac bien bas, je pense que la saison de ski va encore se poursuivre
-
Bel exploit… quand je compare à mon baptême aux 3 Evêchés le même jour, votre rando me semble encore à des années ou mois lumière avant d'imaginer la tenter
-
ça c'est du compte-rendu !
les photos me font baverrrrrr
-
De beaux CR de neige, d'autres plus aquatiques, on vit une époque formidable
-
-
La vitesse de déplacement des ailes est impressionnante, on dirait que les images sont accélérées
-
@Olive:1cui9d7c:
La vitesse de déplacement des ailes est impressionnante, on dirait que les images sont accélérées
24.8 N mesuré… au sol vers le bar avec l' anémo de Richard et petites surfaces, donc rapides...
3.5, 4, 5, 6 et 8.5... à part Jahno le mutant-Smart10.5
Puissant "effet de col" / Maurienne.
Bien enneigé, le haut du spot peut fonctionner longtemps à l' ouverture de la route… et le versant N du col doit être bien farci cette année ! -
Je confirme les propos de Louis, c'est les petites ailes qui sont rapides,
les images du film ne sont pas accélérées.
J'ai rencontré Mathieu Blanchard au lac aujourd'hui, il m'a dit que le vent de sud était souvent mou dans la montée et fort au Col du Galibier.