Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
25/04 Carro le mythe
-
Super beau spot. Pas si inaccessible que ca, avec les nouvelles ailes toutes gentilles, le depart est facile à condition d'etre a plusieurs.
Aujourd'hui 20-25 noeuds SE, 1m50. 60 planches, 4 kiteux, la cohabitation se fait bien en restant toujours sous le vent des planches et en leur laissant quelques vagues.
Gag sur une vague plus grosse qu'elle, la belle dalle en premier plan
Gig qui fait le pitre
La sécu, si ca dérive
-
Super beau spot. Pas si inaccessible que ca, avec les nouvelles ailes toutes gentilles, le depart est facile à condition d'etre a plusieurs.
Aujourd'hui 20-25 noeuds SE, 1m50. 60 planches, 4 kiteux, la cohabitation se fait bien en restant toujours sous le vent des planches et en leur laissant quelques vagues.
Gag sur une vague plus grosse qu'elle, la belle dalle en premier plan
Gig qui fait le pitre
La sécu, si ca dérive
-
c'est clair que quand on à kiter au monteynard plus rien ne paraît difficile, quand j'étais sur aix en provence j'avais aussi pensé à ce spot bien joué.
-
Super Ben de nous repérer les spots à vague du coin
Parce que Beauduc, c sympa mais c un peu platDe belles vagues comme ça, ça donne envie
-
attention quand même carro est un spot très sélectifs et on n'a pas le droit à l'erreur car il n'y a que 2 ou 3 petites plages entouré de roches super coupantes. mes voiles de vagues ( en planche) s'en souviennent encore ( c'est comme des lames de cutter) et le courant en sud sud est est vraiment super fort. ( on risque juste de se retrouver à Fos). sinon c'est de la vague de roche ( donc vague puissante et très rapide) et on en trouve de partout sur le spot ( surtout en vent du sud).
Pour le décollage, il y a belle zone dégagé au sud avec une mini plage pour la mise à l'eau…( ben doit avoir les photos de la zone ???) et bien rester dans la zone sud car le nord du spot est réservé aux véliplanchiste locaux. ( ne pas leur piquer leur vague sinon ca chauffe : ils ont le sang chaud). le spot est super grand et les vagues sont de partout donc no PB.
par nord, il faut oublier : flat et raffaleux et ouest c'est super bon aussi...
-
@grimax:12ickiew:
c'est clair que quand on à kiter au monteynard plus rien ne paraît difficile
Hum .. quand meme, le monteynard parait beaucoup plus accessible. Enfin ca depend de la saison, en ce moment peut etre pas avec l'eau à 7 degré et les berges bien raides du lac.
@Emmanuel:12ickiew:
Parce que Beauduc, c sympa mais c un peu plat
Beauduc peut etre dément pas ouest passant nord. L'année dernière une session magique dans des vagues glassy side-off, plage de droite. Miam !
A la pointe de Beauduc aussi ca peut etre bien, plus foulli et pas mal de courrant. Attention a la perte de planche.@windmanu:12ickiew:
attention quand même carro est un spot très sélectifs et on n'a pas le droit à l'erreur … mes voiles de vagues ( en planche) s'en souviennent encore ...
Oui le spot est selectif mais surement encore plus en planche qu'en kite. En kite c'est surtout le decollage et atterissage ou faut faire gaffe.. J'avais un leash enrouleur pour toujours garder ma directionnelle avec moins.
@windmanu:12ickiew:
Pour le décollage, il y a belle zone dégagé au sud avec une mini plage pour la mise à l'eau…( ben doit avoir les photos de la zone ???)
On est parti de devant le parking. Dans le coin en bas a gauche de la webcam central de windspot. Petit acces devant une zone caillouteuse.
-
attention dans cette zone quand même, j'ai un pote qui a failli mourir au décollage car les lignes neuves qu'il venait d'acheter avec un décalage de 1 mètre entre les avants et les arrières. son aile étant incontrôlable, il a finit dans les cailloux et les voitures.
Maintenant il va mieux, mais cette zone est vraiment très petite…faut pas avoir de pépin avec les lignes. -
Assistance au décollage, sous-toilage, aile moderne déjà testée permettent de décoller sereinement. Par exemple : on etait en 7m avec 20 noeuds, je tenais Gaelle au harnais pour son déco.
Quelques accessoires qui permettent aussi de reduire les risques : casque, gilet, coupe ligne, … Gaelle et moi on a tout ca tout le temps. A chacun de décider du niveau de sécu qu'il souhaite.
-
Magnifique couleur de l'eau vous parlez de courant, il est réellement aussi fort que dans l'océan atlantique je suis surpris
-
le courent dépend de la houle (vagues) en fait. Il peut être vraiment fort par grosses vagues. Cette fois-là les vagues étaient petites et le courent déjà bien présent. J'y ai de vieux souvenir de mes vieilles sessions en planches avec un courant sévère au bord. Par contre il me semble qu'il est négligeable en s'écartant un peu plus au large.