Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
[réalisé] Transformer un caisson fermé en caisson ouvert
-
Pour la petite histoire j'avais acheté d'occase une voile à caisson fermés quand j'ai voulu passer au b/c, sans doute excité par sa couleur ! C'est une Boom Vector en 11.5 que j'ai finalement pas ou très très peu utilisé, un peu rebuté par son coté camion mais surtout sa pénibilité de mise en oeuvre. (tu l'emmenes dans ton sac et tu la ramenes dans ta voiture tellement c'est impossible à dégonfler!!)
Bref du coup vu qu'elle ne me servait presque à rien j'ai eu l'idée de la transformer en caisson ouvert, avec l'idée de m'en servir enfin et pourquoi pas de gouter au speed riding avec un de ces jours?!!!Après quelques heures de découseur et de machine à coudre le résultat me plait bien et le comportement de la voile est carrément satisfaisant. Mais surtout c'est un vrai bonheur de la plier!
Un aperçu du résultat:Les détails en photos de son opération à la machine à coudre: (un "boomvectorama" je crois que c'est comme ça qu'on dit Raf?! )
http://picasaweb.google.fr/liolevertaco ... nsOuverts#
Reste à tester avec 25m de lignes mais à mon avis ça va être pas mal, d'autant que je me souviens qu'elle "porte" bien
(j'espere qu'il n'y a pas de kafeux sur onekite sinon je vais me faire descendre!!!!! )
-
Pour la petite histoire j'avais acheté d'occase une voile à caisson fermés quand j'ai voulu passer au b/c, sans doute excité par sa couleur ! C'est une Boom Vector en 11.5 que j'ai finalement pas ou très très peu utilisé, un peu rebuté par son coté camion mais surtout sa pénibilité de mise en oeuvre. (tu l'emmenes dans ton sac et tu la ramenes dans ta voiture tellement c'est impossible à dégonfler!!)
Bref du coup vu qu'elle ne me servait presque à rien j'ai eu l'idée de la transformer en caisson ouvert, avec l'idée de m'en servir enfin et pourquoi pas de gouter au speed riding avec un de ces jours?!!!Après quelques heures de découseur et de machine à coudre le résultat me plait bien et le comportement de la voile est carrément satisfaisant. Mais surtout c'est un vrai bonheur de la plier!
Un aperçu du résultat:Les détails en photos de son opération à la machine à coudre: (un "boomvectorama" je crois que c'est comme ça qu'on dit Raf?! )
http://picasaweb.google.fr/liolevertaco ... nsOuverts#
Reste à tester avec 25m de lignes mais à mon avis ça va être pas mal, d'autant que je me souviens qu'elle "porte" bien
(j'espere qu'il n'y a pas de kafeux sur onekite sinon je vais me faire descendre!!!!! )
-
joli boulot , par contre pour t'en servir en speed-riding … je pense que ce n'est pas trop recommandé ...
-
tu va te faire demonter par la KAF toi
yannick pourras te dire comment elle marche cette aile, il en a eu une si je me rappel bien...
+1 pour le speedriding aussi je pense, ou alors que en gonflage...
-
+1 avec thermikboard, profil et cône de suspentage diffèrent un peu pour les 2 activités…
Limite-toi aux glissades au début si tu essaies...Joli modif (simple) de couture !
Quel système B/c as-tu prévu si usage kite (on en était resté là ...) et pour le fil a coudre, tu as réglé ça comment ? -
Pour le speed c'est seulement une idée en même temps je ne pense pas que ce soit beaucoup plus dangereux que de se mettre des gros jumps ou des vols de pente avec cette même voile en kite dans la mesure où je n'envisage pas le speed riding comme du parapente… enfin ça c'est un autre débat dont on pourrait parler longtemps et puis je ne suis pas une tête brulée donc pour le speed on verra, disons que c'est quelque chose qui me tente bien avec ou sans cette voile...
Louis pour ce qui est du b/c je n'ai rien touché depuis tes derniers réglages, je vais voir ce qu'elle donne comme ça, en fonction j'envisagerais peut etre un autre systéme, à voir...
Pour le fil j'ai cousu avec du fil classique parce que le fil ultra résistant 100% polyester que j'avais acheté ne passe pas correctement avec ma machine. Par contre à chaque cloison de caisson au niveau du renfort noir j'ai cousu à la main avec ce fil pour que ce soit solide.
-
Après test aujourd'hui sur barre de frenzy une bonne et une moins bonne choses: la voile vole nickel, par contre elle ne tourne pas du tout quelle que soit la longueur relative des avants par rapport au arrieres.
On dirait qu'elle est en full patate tout le temps: la moindre rafale meme trimée à fond avec les arrieres bien laches je me faisais soulever… Bon y'avais un peu de vent quand même puisque j'ai pu kiter en mtb en frenzy 7 ensuite.Je vais essayer d'autres systèmes, Louis je risque de te solliciter à nouveau un de ces jours si ça te branche de passer quelques heures à "bidouiller" avec moi.
-
@sebpalapeine:3o2tqv5c:
tu va te faire demonter par la KAF toi
Promis je KAFterai pas… parce-qu'aussi je suis à la fois boudineux, et caissonneux ouvert ... de corps (non je m'égare ), d'esprit plutôt
-
Vector11.5 en test et Frenzy7 en MTB, surtoilage donc depower "limite"...
Ds moins de vent retester... sinon revoir la variation d' incidence seule, freins détendus pour depowériser puis tendre ensuite les freins pour freiner et virer jusqu' au backstall...Pour le fil / "machine ménagère", Serafil 80 et aiguilles jersey voire jeans pour le dacron... en piquant à vitesse lente et réglage tension canette/bobine... Ca permet bien des possibilités tant en répa qu' en construction...
Si d' autres ont des "tuyaux", merci d' avance -
en tous les cas , pour l'idée du speedriding, n'essaie meme pas une seule fois, c'est pas du tout une bonne idée : regarde bien une aile de speed ou un parachute, notemment la taille du profil de l'aile et surtout le calage du bridage est completement different.
lo