Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
07/04 - Les 3 Evêchés
-
Bein, c' est comme Beauduc ou Font d' Urle… On ne se lasse pas des spots majeurs !!
DamM et Gérald ont expérimenté l' effet de crête dangereux des antennes… puis sont passés plus bas à droite...
Un Graffiti Post Session de DamM pour illustrer ?? -
yes, un beau CR qui fait plaisir
a+
-
Je suis aussi allé très près des crêtes, voir trop près. De quoi jeter un petit coup d'oeil sur le vallée de l'autre côté ! A vrai dire je ne savait pas trop où passer par fois…
En tout cas cette Acces6 est vraiment sécurisante (même si c'était pas la tempête non plus, je ne craignait pas de passer par dessus crête).
Ah oui, sinon la neige là haut est encore vraiment bonne et ne transforme pas. Par contre prévoir un minimum de cuissot pour la redescente ...
Sinon faite comme Francis, planez d'en haut
-
Départ dans la deuxième vague avec Damien. J'arrive sous les antennes ça monte fort( Point A), une kiteuse est arrêtée sur la crête, je passe en dessus, en dessous, trop d'hésitation l'aile commence à me chahuter je largue.
Je plie, je rejoins Damien plus bas, des ailes montent dans la combe du ruisseau nous decidons de faire pareil(Point B). Ensuite que du bonheur belle montée régulière.
Presque au sommet Louis nous rejoint, merci à lui de nous avoir motivé pour monter vers ce beau paradis.
Une première pour nous deux. -
Tiens c'est là où on c'était fait malmener avec Marc l'année dernière. Cette petite crête bien en dévers accélère vraiment bien. Un point délicat !
C'est dommage parce qu'après il y a comme un relief au milieu est tu n'es plus sur la pente raide de gauche [je sais pas si je me suis fait comprendre]
Comme disait Francis, faut bien qu'il y ait une petite sélection sinon ca serait blindé là haut
-
Petit mental aujourd'hui plus une petite frayeur sous le gazex au niveau de la crête des ruines auront suffit à me disqualifier de cette magnifique course, mais bien placé j"iimmortaliserai la première ascension de deux onekiteux, Gérald sur le versant Est de la crête des ruines
Et DamM entre le Gazex et le point A
ensuite un snowboardeur très à l"aise et rapide comme l'éclair s'énvolera vers les trois Evêchés
-
-
On l'a retrouvé 200 m en dénivelé plus haut et on a profité de la fin.
Mais dommage comme tu le dis, une autre fois peut-être.
Avec la 6m² tu as du bien passer par contre. -
@rafkite:1h2n5eys:
Petit mental plus une petite frayeur sous le gazex au niveau de la crête des ruines auront suffit à me disqualifier de cette magnifique course, mais bien placé j"iimmortaliserai la première ascension de deux onekiteux, Gérald sur le versant Est de la crête des ruines
[[/quote:1h2n5eys]
Dommage que je ne t'ai pas vu, pourtant tout prés l'un de l'autre, on aurai fait l'ascension tous les trois. -
cool pour les photos… un bien joli spot en effet.
Un petit coup de speed comme le dit Gérald au point A, un dévers de plus en plus important, et le vent qui monte nettement localement, sans compter que l'on ne savait pas trop ou on mettait les skis derrière cette petite crête... bah, on a repéré au retour pour la prochaine
En tout cas, la montée en fond du vallon de roche noire était paisible avec l'orientation de vent d'hier !Merci aux onekiteux présents, bonne sortie bien cool !
Dommage que l'on ait pas "chopé" Rafkite pour nous accompagner jusqu'en haut par le vallon...
-
Je l'ai passé sécu on va dire mais j'en ai chier parce que la pente était trop raide donc à chaque loop je montais de 1m et en redescendais de 90cm ! Du coup sur 200m à faire, si je compte bien ca fait 2000 loops. Avec un détourage de ligne tous les 5 loop ca fait …
Non voila, sans rire, je crois que j'ai bien assimilé le loop d'aile en Acces6. Niveau Experimté +++ Voir expert
Je pense qu'en 9 ca devait bien passer la montée et la session là haut.
Je te raconte quand même la mésaventure de l'année dernière, à ne pas refaire. La c'était l'inverse. Jeff (pas lourd) était en 4 il me semble et nous en Eskimo8,5 bien puissante !
Ah bien y réfléchir je crois que j'ai tout le temps tout faux
-
-
@jojo_f2glide:sspsznfg:
Je l'ai passé sécu on va dire mais j'en ai chier parce que la pente était trop raid donc à chaque loop je monté de 50 et redescendait de 45 ! Du coup sur 200m à faire, si je compte bien ca fait 40 loops. Avec un détourage de ligne tous les 3 loop ca fait …
Non voila, sans rire, je crois que j'ai bien assimiler le loop d'aile en Acces6. Niveau Experimté +++ Voir expert
Je pense qu'en 9 ca devait bien passer la montée comme le haut.
Je te raconte quand même la mésaventure de l'année dernière, à ne pas refaire. La c'était l'inverse. Jeff (pas lourd) était en 4 il me semble et nous en 8,5 bien puissante !
Ah bien y réfléchir je crois que j'ai vraiment tout faux
Belle formation LOOP je suis sur la prochaine tu auras la bonne taille.
-
Jeff, session de ratrapage samedi, je pense que cela devrait le faire.
Pour ceux qui peuvent se liberer, cela devrait marcher vendredi,
mais sur ce coup la ,je suis bloqué au boulot -
J'y retourne cet après-midi; ct tellement bon mardi qu'on ne s'en lasse pas
-
Pitié, pas de photos svp, déjà celles de Francis sont dures à supporter, dites-nous que la neige était pourrie, qu'un éboulement vous à fait rentrer par Gap, qu'on était mieux au boulot…
-
J' t' ai dit ce matin qu' on te ferait pas trop "saliver" ...(Supermerci pour l' café... et l' arnica !)
... Mais désolé , neige meilleure que mardi et vent aussi...
Neige plus froide, ça devrait l' faire encore 2 semaines !!
Juré, on s' est gavé mais on a pensé fort à toi avec Emmanuel et Seb !
Photos à venir…
J' y retourne d' ailleurs avec Richard demain matin (vent fort prévu !)9mn40 la montée... mais on doit pouvoir faire 2 X moins bien surtoilé
-
@Louis:2trx5aaj:
J' t' ai dit ce matin qu' on te ferait pas trop "saliver" ...(Supermerci pour l' café... et l' arnica !)
... Mais désolé , neige meilleure que mardi et vent aussi...
Neige plus froide, ça devrait l' faire encore 2 semaines !!
Juré, on s' est gavé mais on a pensé fort à toi avec Emmanuel et Seb !
Photos à venir…
J' y retourne d' ailleurs avec Richard demain matin (vent fort prévu !)9mn40 la montée... mais on doit pouvoir faire 2 X moins bien surtoilé
Le guru annonce 30 noeuds au Lautaret aujourd'hui.
Conditions "idéales" pour déchirer le chrono, tout en restant raisonnable, hein ? -
@Louis:q2cttp6q:
9mn40 la montée... mais on doit pouvoir faire 2 X moins bien surtoilé
Nouvelle discipline: le speedkiting
Qu'est-ce qu'ils ont fait les randonneurs en vous voyant? demi-tour en vous maudissant de leur avoir gâcher la sortie?
Ce matin j'suis blindé... t'as des photos?
-
C’est claire, j’suis jamais monté aussi vite aux 3evech !
Bien bon la session ! la descente aussi était plus que correcte, manu l’a faite en speedriding !
Louis,
les photos seuteuplai