Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
JN Mr. Fantastique 8m à tester, je compte sur vous !
-
Bon,
vous me connaissez pour rider sur la neige sous un gros flocon.Et la bande à l'habitude d'appeler mes ailes les Joyeux Noël, mais vous savez bien que leur vrai marque est JN-Kite. Comme Jochum & Nesler, mais je reviendrais plus tard sur l'historique de cette marque.
Jn est plutôt connu pour les kites à boudins, dans lesquels ils sont très bien calés avec des arches de haut niveau. Leurs riders raflent pas mal de podium en freestyle et j'ai pu voir que leurs ailes sont de vraies armes. Mais moi je m'en fous d'avoir une arme dans les mains, surtout dans notre mistral capricieux.
Cette année JN sort enfin une aile qui doit être vraiment cool. C'est un profil semi-plat comme les Bandit etc …
Elle s'appelle la Mr Fantastique !J'en ai une en 8m à la maison, c'est à mon avis une taille qui devrait convenir à pas mal d'entre-nous. Elle est ici mais il va falloir qu'elle sorte ! Et moi j'en ai encore pour un mois sur les skis (sauf 3 jours que j'espère bien exploiter à Marseille). Donc pour vos premières virées à Beauduc, n'hésitez pas.
Je veux vos avis, de pros, de pas pros, de prolos …
Prenez-la, essayez-la ... Et dites-moi !Et pour ceux qui vont encore à Fond d'Urle, ça marche aussi sur la neige : (mais pas sur les rochers !)
Alors pour me joindre :
mail et portable dans la signature,
sinon 2 numéros de fixe à la maison où Libéra est presque tous les soirs :
04 76 00 17 72
04 56 40 57 72Gireg.
-
Bon,
vous me connaissez pour rider sur la neige sous un gros flocon.Et la bande à l'habitude d'appeler mes ailes les Joyeux Noël, mais vous savez bien que leur vrai marque est JN-Kite. Comme Jochum & Nesler, mais je reviendrais plus tard sur l'historique de cette marque.
Jn est plutôt connu pour les kites à boudins, dans lesquels ils sont très bien calés avec des arches de haut niveau. Leurs riders raflent pas mal de podium en freestyle et j'ai pu voir que leurs ailes sont de vraies armes. Mais moi je m'en fous d'avoir une arme dans les mains, surtout dans notre mistral capricieux.
Cette année JN sort enfin une aile qui doit être vraiment cool. C'est un profil semi-plat comme les Bandit etc …
Elle s'appelle la Mr Fantastique !J'en ai une en 8m à la maison, c'est à mon avis une taille qui devrait convenir à pas mal d'entre-nous. Elle est ici mais il va falloir qu'elle sorte ! Et moi j'en ai encore pour un mois sur les skis (sauf 3 jours que j'espère bien exploiter à Marseille). Donc pour vos premières virées à Beauduc, n'hésitez pas.
Je veux vos avis, de pros, de pas pros, de prolos …
Prenez-la, essayez-la ... Et dites-moi !Et pour ceux qui vont encore à Fond d'Urle, ça marche aussi sur la neige : (mais pas sur les rochers !)
Alors pour me joindre :
mail et portable dans la signature,
sinon 2 numéros de fixe à la maison où Libéra est presque tous les soirs :
04 76 00 17 72
04 56 40 57 72Gireg.
-
bon,
voici trois jours que je passe sous cette aile, avec pas mal d'autres "testeurs", plutôt dans mon gabarit pour l'instant (65 à 75 kg).
Fos et Carro par Est, les Lecques par Ouest. (voir comptes-rendus)Petit bilan et photos, en gros :
les + :
- aile super stable et saine
- toujours présente dans la barre
- réactive pour les surfs
- pas moustique du tout (c'est bien pour cette taille)
- très bon bordé-choqué, bien pour les surfs, progressif (bien différent des Best que je trouve un peu trop ON/OFF)
- démarre très tôt (je suis un bourrin et j'arrive à naviguer dans 13nds avec un TT normal !)
- sustentation impressionnante
- redécollage parfais même dans les vagues (testé un paquet de fois)
- le "one-pump" c'est cool quand-même !
- un VRAI système de sécu, monté sur une avant et qui ne twiste pas en nav. En larguant dans l'eau l'aile se pose vraiment à plat, puis on récupère la barre, on tire sur une arrière et c'est reparti. Je l'ai testé un paquet de fois aujourd'hui en envoyant de gros kite-loops déhookés dans les vagues (petites) et j'ai toujours redécollé facilement sans aucune aide ni ligne vrillée.
les - :
- aile physique, enfin pas vraiment physique mais vraiment présente dans la barre. Donc ceux qui aiment les Instinct 2008 (comme Ben) ne vont pas aimer. C'est une histoire de goût à mon avis.
- l'aile n'est pas 100 % depower. Elle est saine et sage, aile attend sagement sur l'oreille sur la plage ou dans l'eau, aucun problème. Mais par contre elle garde un minimum de traction. Sa stabilité vient sans doute de cela, alors je ne sais pas si c'est vraiment un inconvénient, surtout avec cette sécu merveilleuse.
les ??? :
- la plage haute. Je suis habitué à naviguer dans 40nds à Marseille, et vu que je commence à 13-15nds avec celle-ci je me demande jusqu'où j'irai. A Fos on devait avoir 30 nds et c'était bien puissant, mais largement tenable. Alors j'attends un vrai coup de mistral pour vous dire ça.
Bon,
l'aile à été essayée par beaucoup de monde ici, et il faut que cela continu. Donc n'hésitez pas à m'appeler pour l'emmener pour vos futures sessions.Et voici qq images. A+
Gireg -
Salut Gireg,
Il y a un p'tit coup de vent fort annoncé pour la semaine prochaine…
Si jamais tu passes par le lac, n'oublies pas ton joujou... -
je ne monterais pas car je dois m'occuper du fiston et de beaucoup d'autres choses, mais passe à la maison pour le récupérer.
-
Libéra a pu la tester dans la pétole. Et avec ses 50 kg, en TT c'était top dans 10-15 nds (voir compte rendu http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3779).
Donc pour une 8 mètre c'est plutôt franchement pêchu !
Libé à 10 nds, moi à 15 nds. J'ai même du mal à y croire en l'écrivant.Je suis curieux de voir jusqu'où nous le tenons, mais ça ne pourra pas être une aile de baston !
Ils ont une 4,5 m et je vais voir si je peux l'essayer.