Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
04/04 Font d'urle printanier
-
-
-
Champagne aujourd'hui, Fond'Urle 4 avril 2009 très beau millésime, un débouché NNO avec peu de pression pour un débit continu, une mousse généreuse fondante à souhait, molle sous la spatule et très accueillante, quelques notes de rocaille bien présentes pour un bouquet comparable à un tardif minéral printanier.
La glisse aujourd'hui simple tout en douceur avec de gracieux mouvements d'avant bras positionnant l'aile entre les nuages, le corps légèrement statique tel un passager du vent regard immobile devant le décor défilant de plats en faux plats procurant ainsi une sensation plaisante particulièrement en surf, car ce type de relief est normalement la hantise du snowboardeur n'évoluant que par la gravité.
Vous reprendrez bien encore une coupe ? Du pur régal de 12h à 14h pointe le troisième plateau qui se termine par la crête des Gagère, à 10h une énorme bouche ouverte sur une centaine de mètre dont les lèvres faites de corniches de neige ramollies se détachent vers l'intérieur, à 9 h il y a un cap bien sous le vent en raison d'une surélévation de terrain proche mais c'est le seul passage permettant de sur ligner avec le plat de la planche le contour de la lèvre inférieur, et en plein milieu de ce vulgaire maquillage la gourmande avalera mon Eskimo un peu tôt pour le dessert je refuserai son avance pour continuer à déguster ce délicieux blanc pétillant jusqu'à ce que cette superbe journée me remplisse de scènes les plus diverses.
-
Un air de conviviale de fin de saison, entre 15 et 20 onekiteux ont su profiter de bonnes conditons printanières.
L'occasion d'aller voir au-delà du Pas de l'Infernet à quoi ressemble la face ouest du Serre de Montue. Vers le nord:
vers le sud:
-
du pur bonheur cette session rien de plus poétique a rajouter.
la neige avais une onctuositée génial pour les receptions et le petit vent bien porteur a permis aux ingénieux de s'envoler dans les cieux….
Bref une bonne adresse a conseiller dans le guide du kiteux 2009
le reveil ce matin pleins de courbatures est bien moins poetique....
-
Fais des étirements…
-
et bois beaucoup ...
d' EAU
-
Une ben bonne session, 3 mois jour pour jour après celle du 4 janvier :
- des photos (avec Lolo, et d'autres One Kiteux présents en masse) http://picasaweb.google.fr/sigolive/Fon ... zz3ejS7gE#
- un bout de vidéo (de Francis je crois, et Rémi alias "lamule" sur DPK que je remercie pour la meteo en temps réel)