Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Fin de saison : snowkite & cols routiers….
-
@Luidji:24qhl23l:
Fini la bonne neige…
restent les autres cols d' altitude (kitables)… jusqu' à quand ??
-
Névés rikiki et neige pourrie
seront tes limites, Thierry…
Les années enneigées, le GALIBIER est bien kitable surtout côté Valloire (pentes et replats + brise thermique ou flux de N) et ce jusqu' à fin 06 parfois (début 07 parfois côté S au-dessus du monument cycliste du col)
Le col de LA CROIX-DE-FER + col du GLANDON, c' est bon mais assez vite dégarni près de la route… mais de bons vallons vers le Sud restent accessibles jusqu' à début Juin sans trop marcher (notamment vers glacier de St Sorlin , suivre combe du télésiège puis refuge...).
Le col de LA MADELEINE, c' est souvent du (grand) névé à l' ouverture because l' altitude...
Si d' autres ont des infos sur l' état neigeux à l' ouverture pour les (autres) cols, welcome… -
Qui a des infos sur le p'tit st bernard ?? Restera d'la neige ??
J' y serai mi-mai...
Merci.. -
@Jérèmkite73:6ckq3h3i:
Restera d'la neige ??
Mi-mai, c' est encore gavé assez près de la route.. et plus haut, ça l' a fait jusqu' en Juin (l' an passé )
-
Y neige à 2000m…
de la PEUF !! -
je dirais meme plus il neige à 1500m …
avant hier soir (limite tempete de neige)
et la ca remet ca ce midi -
@xfly:wmhcghyg:
je dirais meme plus il neige à 1500m …
avant hier soir (limite tempete de neige)
et la ca remet ca ce midiA 1500, dans qq jours… ça passera qu' en mountainboard !
Mais à 2000/2500, ça devrait prolonger la fin de saison !! Yo, too much ! -
@Anonymous:unsmxy73:
A 1500, dans qq jours… ça passera qu' en mountainboard !!
je dis pas le contraire mais c'est beau de voir la neige tomber devant la fenetre
-
aller pour vous une petite info officieuse
en théorie, l'ouverture du tunnel du Galibier est prévue pour le 16 MAI A 16h
soit dans une semaine
(les fraiseuses travaillaient deja jeudi dernier sur la route quand je suis allé kité la haut ...) -
Quel est le niveau de dfficulté des spots du Galibier?
J'suis à peine dégrossi, j'ai une saison de Snow Kite, est ce que je peux m'lancer????
Est'ce que je peux envisager d'emmener des amis presque débutants???
(je sais, j'suis très ambitieux….)Sinon bonjour le néoprène...
-
Le Galibier est un spot plutôt pentu dans l' ensemble donc peu adapté aux débutants d' autant que les grandes zones plates faciles se dégarnissant en premier, mieux vaut les exploiter les premières semaines après l' ouverture du col… Maintenant, c' est plutôt la course contre la montre... euh la fonte... bien que j' ai pas vérifié récemment.
Mate aussi le post suivant : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... c&start=30 et les autres... et par S,c' est pas terrible.
"Xfly" est à 20 mn du spot et pourrait t' en dire plus...
Bref, le P'tit St Bernard conviendrait p't' ëtre mieux à ta demande mais traîne pas ! -
Merci pour ces précieux renseignements…