Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
21/03 powpow a l'etendard
-
Franchement bluffé par la qualité de la neige alors que ça fait 2 semaines qu'il n'a pas neigé !
Quelques images pour illustrer … cette jolie session
Le spot du jour:
Ben au col des quirlies
Manu sur fond de Mont Blanc et Grande Casse:
Belle ambiance Montagne !
-
-
Bien joué et belle snowkite rando
-
Superbe le kite en haute montagne
Bien joué!
-
Ca fait envie !
-
Franchement bluffé par la qualité de la neige alors que ça fait 2 semaines qu'il n'a pas neigé ! "
C'est ce que j'essaie d'expliquer, en vain, à mes amis skieurs ou snowboarders qui voient la poudreuse, même en hors-piste, trashée en une demi-journée sur leurs stations de ski bondées de monde.
Mais ils ne semblent pas me croire.
Je prêche dans le désert.Car votre compte-rendu, ça fait rêver, et à côté de ça il n'y a pas un skieur du dimanche sur 10.000 qui sait que le snowkite existe.
Pour eux, le snowkite c'est Chasta ou Romain Fabretti, à 20 mètres de haut, tête en bas. Point final.
Ce sont les seules images du snowkite que l'on peut voir depuis dix ans dans les médias officiels.
Le peu qui en ont "entendu parler" assimilent le snowkite au base-jump ou au parapente. Véridique.
A tel point que le récent speed-riding leur semble plus proche de la glisse à skis que le snowkite.
J'en entends même dire qu'ils voudraient s'y mettre…
On voit du speed-riding dans les magazines de ski, ou de snowboard, qui ne diffuseront jamais une image de snowkite car ils pensent que ça n'a aucun lien avec de la glisse.
Ce qui est un comble, mais une réalité.
Je me console en me disant : "Tant pis pour eux !"
Ah, j'oubliais, BRAVO à Ben, Yannick, et leurs équipiers, pour cette rando magnifique.
Ben, on veut voir la vidéo !!! -
non, du coup comme vous êtes pas montés je me suis reposé, mais je monte aujourd'hui là-haut les conditions devraient êtres similaires à hier en tout cas sympa le massif des rousses !! hein
par contre le vent n'avait pas l'air bien furieux ? vu la qualité de neige l'endroit doit être bien moins venté que sur le plan des cavales de l'autre coté
a+ -
classe la sortie
a une journée pres vous passiez accoté d'un drame:
http://www.20minutes.fr/article/313465/ ... eurent.php -
Aie. On a vu plusieurs avions atterir et repartir samedi. Le vent etait faible mais bien merdique. Dimanche était annoncé plus fort … Pas de onekiteux la haut hier pour decrire les conditions du drame ?
-
j'étais sur le plan des cavales entre 11h et 14h rien vu et entendu c'est quand même assez loin de l'autre coté, au niveau du vent il était pas très régulier en NE 7/15 noeuds environ, puis juste après avoir posé vers 14h il a commencé à avoir de grosses raffales avec un vent très irrégulier 5/30 noeuds ceci explique celà !! a+