Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Font d'urle lundi 16/03
-
t'inquiète il reste encore pas mal de neige…..
le vent nous a fait peur le matin (pétole) mais après c'était du tout bon....
au moins 6 rideurs de grenoble.
-
Rudu tes photos sont aussi énormes qu'était cette journée… elle avait pourtant bien mal commencé avec pétole de chez pétole en arrivant le matin Ca avait pas l'air de vouloir bouger!
Pour moi premieres montées au puy de la gagère et découverte des plateaux sous un autre angle de là haut. Vraiment magnifique.
PS: depuis hier soir la biafine est mon amie
-
j'ai fais la modif pour la date (j'étais perdu après cette journée )
pour louis c'était sympa là haut!! j'ai pas osé passé coté chalet il y avait peu de place entre le téléski et .. la falaise!!
la prochaine.. -
faut passer sous le téléski ca passe tranquille…..sinon la falaise ca passe aussi mais c'est chaud...
-
hop hop hop !!!
Est ce que quelqu'un aurait penser à prendre mes clés à Glisskite pour les redescendre sur Grenoble à tout hasard
D'avance merci,
Nico38.
-
@windmanu:26dke7e8:
faut passer sous le téléski ca passe tranquille…..sinon la falaise ca passe aussi mais c'est chaud...
Lol ouai je pensais aussi par dessus le teleski mais le problème c'est pour le retour!!
-
@nico382:3qa5lbju:
hop hop hop !!!
Est ce que quelqu'un aurait penser à prendre mes clés à Glisskite pour les redescendre sur Grenoble à tout hasard
D'avance merci,
Nico38.
Salut,
J'y vais jeudi si elles sont toujours là haut, je peux te les ramener.
Gérald -
Après deux heures d'attente ça commence à mouliner léger et régulier pour le plus grand plaisir d 'Emmanuel,
Big tuna, Pierre, Wind Manu, Flybio, Marc, Lionel, je suis très enthousiaste c'est la deuxième fois que je ride ici et
lors de mes débuts tirer des bords n'était pas évident… deux ans déjà j'apprécie les progrès accomplis et
je parts pour ma première exploration du plateau côté Sud/Est:dans des mouvements de valse rythmés au gré des kite-loops sur une neige molle fesant un bruit d'eau que ponctuent les sifflements de l'aile lors de ses accélérations.
Cette session sera la plus belle que je n'ai jamais faite, 5 heures de ride entre 30 et 50 km de parcouru, incroyable
au bout d'un moment la fatigue dans les cuisses disparaît et tout
ne forme plus qu'un le snowboard et le kite sont devenus des membres à part entière de mon corps dansant je n'ai plus besoin
de réfléchir pour contrôler les déplacements il suffit juste que j'y pense, et, tout s'enchaîne sans fin jusqu'au moment ou la neige est comme figée
d'une lueur bleue très contrastée annonçant la tombée proche du jour qui enveloppera petit à petit de magie l'immense plateau de Fond d'Urle.
Au pied des crêtes de Gagere Emanuel me décravate l'oreille de l'eskimo 11.5 et repart s'amuser sur le reliefpuis Lionel nous rejoints et nous passons tous trois derrière la pente, et découvrons un petit paradis bien caché,
enivré par cette découverte je prospecte en virevoltant et me retrouve sur le faux plat de la crête qui s'allonge en direction du sud comme un doigt
jusqu'au Puy de Gagère délimité de la falaise par une cloture, son versant Est est plongeant sur la plaine de Vassieux, sa partie Ouest semble d'égagée,
près de l'ongle je m'arrête et essaye de remonter au vent dur dur c'est
pas très large sur la gauche la pente n'est pas loin, j'envoie doucement
l'aile sur l'autre bord de fenêtre mais le vent est fort ici 15 knts
environ cela me fait partir un peu en avant mais finalement elle vient se placer du côté droit ralentissant
du coup ma glisse latérale et c'est en franchissant un petit renflement que l'horizon se découvre brutalement je suis pris de stupeur
à la vue toute proche de la cloture et de l'aile qui immobile dans le vide derrière la falaise n'attend qu'un rafale pour m'enporter.
en plus elle a encore beaucoup de puissance je crante et arrive à stopper mon déplacement, qu'est-ce-que je fais ?
-je la ramène sur l 'autre bord de fenêtre, trop dangereux car en passant au zénith elle va encore me faire avancer.
-larguer la sécurité haute très risqué sur une eskimo I l'aile génère encore trop de traction.
Je largue donc au niveau du chicken loop, merde j'ai perdu mon aile,Incroyable la falaise n'est qu'une pente rocailleuse à 45 ° assez déneigée dont je peux accéder par le bas en passant par un couloir,
je grimpatouille facilement en fesant gaffe de pas faire rouler des pierres sur les lignes, j'ouvre mon blouson et y fourre en vrac l'aile
puis j'enroule les ficelles entre mon coude et ma main, remonte vers la barre de pilotage qui est plantée 15 mètres plus haut,
pour péniblement désaucissoner mon bras gauche et re-enrouler les lignes sur la barre, ouf la séquence exaltation est terminée,
j'entends une voix dans le talki-walkie c'est Emanuel qui vient aux nouvelles je lui dit que tout va bien et pense remonter
sur la crête dans 10 minutes, une fois la haut je l'aperçois en compagnie de Lionel ils s'approchent à pieds
ils n'ont pas du entendre mon message. je leur raconte brièvement ma mésaventure et tout repart comme si de rien n'était.
Heureusement que j'ai toujours deux kites sur moi, le retour se fera en 6.5 Smart avec 8 à 12 knts ce qui est bien en dessous de sa plage basse
mais le petit bijou canadien me ramènera jusqu'au parking en moins de
vingt minutes tellement il est maniable dans les kiteloops.–-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FONDURLORAMA:http://www.hiboox.fr/go/albums/sport/fo ... ceb13fb42a
-
Joli récit, qui se termine heureusement bien, ouf
-
@1zsmhi5t:
Je largue donc au niveau du chicken loop, merde j'ai perdu mon aile,
Excellente décision !
Quand je fais decouvrir le kite a quelqu'un je commence toujours par lui faire comprendre que malgré le prix d'une aile il faut toujours etre pret à l'abandonner, complètement et rapidement. Heureusement ce n'est pas encore arrivéCa a du te faire tout drole ...
-
Yes bonne initiative il ne faut jamais hésiter entre la voile et le pilote !
L'hiver dernier j'étais passé au dessus de la combe entre le tire-cul et la falaise…c'était pas ce que j'avais fait de mieux mais j'étais prêt à larguer tout le bazard au cas ou...encore aurait il fallu en avoir le temps et vu le peu d'espace pas sur.. à ne pas refaire !
Une des rares fois ou j'ai tout largué, l'aile n'est pas allé bien loin.
Je me souviens d'une session en Lozére, aile larguée sur les arrières (Manta II12 dans 30k).
Elle redécolle par l'extrados et reste à 5 ou 10 métre de haut à me tirer comme une folle ds les cailloux....largage total du bordel...elle s'est envolé et a finit sa course ds un sapin 200 m plus loin sans aucun dommage ! -
@Ben:q103wjqs:
@q103wjqs:
Je largue donc au niveau du chicken loop, merde j'ai perdu mon aile,
Ca a du te faire tout drole …
Et oui sur le moment j'ai été soulagé un peu bête, puis un sentiment de perte ma envahi ce qui explique " le merde …" heuresement que le larguage n'a pas été fait en pleine fenêtre côté Sud parceque de ce côté là c'est de la falaise à grimpeur, mais en larguant du coté droit je savais qu'il y avait un grand balcon très large une centaine de métre plus bas puis a nouveau la falaise, cela sert de reperer les spots l'été depuis le bas.
J'ai été obliger de contourner la cloture car je ne voyais pas la pente et en descendant par un couloir assez large j'ai vu la toile scotchée au relief pas très loin du sommet très loin au dessus de la vire qui permet aux chamois de changer de face.
Au cas ou l'aile serait allée se ficher dans la paroi je serai revenu avec une statique de 100m et des jumars... -
très bonne initiative si tu ne te sentais pas de poser !
J'étais anxieux tout en lisant ton post …Comme je l'avais bien précisé dans mon post (Font d'Urle 4 janvier) la pose de voile ici est TRES exposée après la dernière bosse d'où on découvre soudain le sommet à 200-250m de là, mais la falaise est déjà très proche coté Ouest si on ne s'est pas approché le plus à l'EST possible (coté gauche) ) car ce versant est plus sûr. Et avec cette bosse et vent N on peut pas espérer revenir en glissant...
Et surtout n'y aller qu'avec une combinaison aile/technique/force de vent (en s'attendant à avoir 5-10 N de plus vers le sommet) avec lesquels on maîtrise bien la pose (quasi-obligatoire) + la psychologie des conditions expos. Comme disait Louis : "Zone peu recommandable". Je dirais même "Zone pas recommandable" : Ce doit être un choix personnel bien étudié préalablement.
Bon voilà je destresse un peu ...
bon vent
-
@bernard:2amb6dze:
très bonne initiative si tu ne te sentais pas de poser !
J'étais anxieux tout en lisant ton post …". Je dirais même "Zone pas recommandable" : Ce doit être un choix personnel bien étudié préalablement.
j'y suis allé au feeling ce jour là, le vent faible me mettait en confiance et comme tu le précise l'endroit culmine et ramasse plus de vent qu'ailleur ce qui m'a surpris une première fois, peut-être que mon eskimo î pas trop adaptée pour cette configuration s'est retrouvée dans une plage de vent ou on ne peut plus la descendre serein, j'aurai peut-être pu tirer le trim mais j'ai opté pour une mise en sécurité instantanée promis je n'y retournerai plus.